Décodeur et cryptage Discret 11

Ah mais oui erreur de touche c’est en µH désolé, oh l’air con… :rofl:

Or = 5%
J’ai le souvenir de 75 Omega 5% mais pas de 72.

1 « J'aime »

Oui, en série E96 à 1% il n’y a pas de valeur avec 72 ou 720, ce sont 715, 732, 750, 768, 787 pour les valeurs commençant par 7 :

Je sais bien mais lorsque je fais une commande avec 5% on me livre de grosses résistances alors du coup je demande en 1% sachant que ce que je demande est pourtant simple venant d’un professionnel… Mais je suis bien d’accord avec toi m^ais je me suis dit que peut être je me trompai même si je pensais avoir raisons… enfin bref oui c’est du 72 Omega en 5% en même temps c’est des années 80…

Ce n’est pas plutôt rouge - violet - noir - or = 27 Ω ainsi ce serait beaucoup plus plausible, on tombe sur une valeur normalisée de la série E12.

2 « J'aime »

La 72 Omega n’a jamais été une valeur normalisée et je n’ai jamais vu cette valeur dans le gros stock de résistances du D11 que j’avais. 75 et 27 y étaient pas contre.

a quel endroit elle est ta résistance 72R ?

Je me suis gouré elle fait 10x plus 720 Ω

je dirais plutot gris que violet
820 ohms

1 « J'aime »

+1
Au moins c’est une valeur standard.
C’est vrai que la couleur du premier cercle est assez indéfinissable.

1 « J'aime »

Un coup d’ohmmètre résoudra l’énigme.

Naturellement, les valeurs « non standard » n’existent pas dans cette série de fabrication

Il n’y avait pas de 720R non plus, j’en suis certain. J’ai puisé des années dans des bandes destinées aux machines à insertion, il n’y avait que des valeurs normalisées.

Le problème est que je ne l’ai pas sous la main malheureusement.

Je ne dis pas le contraire mais là c’est un circuit de D12 et non D11 donc ce qui explique peut être cela ?

D11 ou D12, Comme déjà dit plus haut, même avec la série E96 à 1% de tolérance cela n’existe pas.

Alors en série E24 à 5% cela existe encore moins.

1 « J'aime »

Sur la pincée que j’ai encore, il y a pas mal de couleurs qui ont viré.

ça c’est intéressant ! ça pourrait peut être expliquer certaines couleurs qui sont douteuses ?
Parfois j’ai vraiment du mal à définir avec certitude une couleur de ses résistances à partir des photos !

Souvent le marron et l’or tirent maintenant sur le gris, le violet a pâli.

J’ai eu la réponse, c’est une 820 Ohms ! Mais ça va vouloir dire que je dois reprendre une à une toutes celles qui me semble douteuses…

avec un peu de reflexion et la liste des resistances normalisée Exx
on doit se debrouiller pour trouver la bonne valeur a defaut d’ohmmtre

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu ce réflexe c’est vrai.