ha, c’est dommage, je crois bien que j’ai des quartz de 17Mhz qui vont bien pour le pal …
Merci pour ces informations détaillées.
Je ferai ça sous Windows.
Ca fait quelques années que je n’ai plus rien numérisé, je me souviens qu’à l’époque, j’avais essayé différents logiciels, et le seul que j’ai retrouvé toujours installé sur mon PC, c’est WinAVI video capture.
Je vais dans un 1er temps faire un essai avec ce logiciel, en appliquant tes recommandations:
- capture en 768x576 ou 720x576 (c’est principalement cette info qui me manquait)
- pas de désentrelacement
Si ça ne va pas, je ferai un essai avec vitrualdub.
Merci quand même @jmespe, je l’ai reçu hier matin !
Là en attendant les Selfs 12µh faut que je fasse un gros check de la carte mère sur le circuit, j’ai des oublis de pistes et une zone qui est relié et qui ne le devrait pas sur la partie traitement SON, mais je m’y attendais vu la taille de celui-ci…
je ne les ai pas vu avant (dommage) et c’est en prenant un peu de recul que je m’en suis aperçu, si ça fait trop « cradingue » je me prendrais pas là tête je referai un tirage !
je viens de regarder sur mon vieux pc: pour la capture, j’avais
christv ChrisTV PVR Download - TV Cards WDM Drivers - BTWINCAP, IU LABS, PHILIPS SAA713x,SAA7134, CONEXANT, CX23881,CX2388x - developed by Chris P.C. srl
winfastPVR
virtualvcr
Merci pour vos réponses sur la capture.
J’ai démarré WinAVI video capture, aucune erreur, il reconnait la clé USB de capture.
Mais il me propose comme résolution maxi: 352 x 288. J’ai lancé une acquisition à vide, les noms des fichiers générés sont conformes à mes captures d’époque, et l’interface graphique me confirme que c’est bien ce logiciel que j’avais utilisé pour numériser du D11 en SECAM.
A l’époque, j’étais sous Windows 7, maintenant sous Windows 10. Je vais creuser pour comprendre pourquoi je ne peux pas monter au delà de 352 x 288.
Comme je redémarre l’installation, pour le moment je n’ai rien connecté sur les entrées RCA de la clé de capture, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le souci.
Fun fact: Ne trouvez-vous pas étrange que l’espacement vertical des touches corresponde parfaitement à celui des broches d’une fiche Europlug ?
J’dis çà, j’dis rien !
Franchement, je pense qu’il s’agit d’un pur hasard car qui (à part toi) aurait l’idée d’utiliser une fiche secteur pour appuyer sur 2 touches en même temps?
Et en plus il semble que ça marche aussi dans le sens horizontal.
Après un certain temps à faire l’analyse du circuit TDR je me suis aperçu qu’il y avait eu pas mal d’oublis de part et d’autre du coup j’ai refait son intégralité et je vais également refaire un tirage de PCB car trop de pansement sur le circuit, ça ne me plaît pas du tout et ça fait dégueulasse !
J’en ai tout de même profité pour améliorer l’esthétique sur certains endroits où ils avaient ajouté des composants supplémentaires à l’arrache et profité aussi pour qu’il rentre intégralement sur le papier de transfert et il y aura qu’une piste à redessiner au feutre sur le cuivre après transfert.
N’ayant jamais reçu ‹ ‹ mais remboursé › › le transformateur BF sur le PCB fille du TDR12, j’ai enfin reçu cette pièce qui provient de République tchèque et qui est indispensable aux fonctions stéréo/mono dans les périodes clair/cryptées du système !
Le PCB fille est enfin complet !
Le transfo BF est enfin sur la carte fille ! J’ai dû l’ouvrir, le percer pour le retourner et lui faire une petite platine circulaire pour son câblage sur la carte.
J’ai également reçu ce matin les Selfs 12uH des États-Unis. (20pcs)
Salut les copains,
J’ai besoin de vos lumières ne trouvent pas d’infos sur ce transistor :
Normalement c’est un BSX20 mais ne le trouvent pas j’ai mis un BSX19 (normalement 100% compatible) mais le problème est que le signal vidéo s’arrête là donc je voudrais savoir si le fait d’avoir mis un BSX19 est potentiellement une partie du problème où est-ce qu’il faut que je regarde ailleurs ? Merci par avance de votre aide
(Les signal vidéo entre mais ne ressors pas)
commencer par regarder le point de polar DC du transistor
C’est ce que j’ai fait, j’ai même mis le deuxième canal comme point de référence, j’ai suivi le schéma et le signal s’arrête au BSX donc je me demande si le 19 et le 20 sont vraiment 100% compatible ?
(Le signal passe mais extrêmement dégradé)
les points de polar DC sont identiques ?
vu les caracteristique pas de raison que cela ne fonctionne pas
le beta du BFX20 est deux fois plus eleve sauf s’ils ont fait une polar "ollé ollé " cette dispersion ne devrait pas gener
Oh mais je viens de voir que (normalement) c’est uniquement du +12v dans cette zone mais j’ai également du +5v et à cet endroit c’est pas normal !!! je vais voir ça d’un peu plus près !
Justement les tensions sont sur le schèma, mais comme d’hab quand tu as le nez dedans tu ne vois pas tout forcément et vu toutes les modifs que j’ai fait sur ce circuit je me demande si je ne vais pas en refaire un tirage…
Merci de ton aide @Radiolo !
Aux petits remèdes, les grands moyens !
J’ai refait un tirage du PCB à partir du deuxième dessin, il est largement mieux que le premier, y a plus qu’à faire les perçages et la bascule des composants !
celui-ci n’a aucun manque sur les pistes et je n’ai même pas eu besoin de refaire les pistes aux extrémités
Beau travail!!!