Ce module reçoit les signaux de sortie RT86 R0, R1 et R2 en numérique du module 1, puis les transfert vers les registres dans le PCB1316P et renvoi le tout vers les filtres vidéo présent sur le module et repasse soit sur le module de synchro ou après, parce que je pense qu’elle fabrique également les lignes de pilotage ou en partie, en tout cas elle y joue un rôle très important je pense. (ne serait-ce pas les deux verrues par hasard)
![]()
j ai saisi à peu prés 80% des schemas , dés que que je les ais tous je ferais un paquet sur WETRANS .
et je détaillerais le fonctionnement et les bizarreries rencontrées !
j ai fait les premiers essais du codeur !!
et comme prévu il ne fonctionne pas . il y a un monstrueux probleme avec les connecteurs de carte : c est le modéle qu utilisait beaucoup philips dans ses TV des années 80 .
un connecteur au pas de 2.54mm mais avec les pinoches décallées une sur deux (pour etre plus rigide ).
j ai beau chercher , je ne trouve plus ça , je réfléchis à d autres alternative mais à cause de cette disposition en triangle des pins , c est pas évident.
si quelqu un a une idée pour trouver ce genre de connecteur ?
En effet, c’est problématique.
J’ai également fait quelques recherches sur le net, rien trouvé non plus …
salut JP au pire refait l ensemble des soudures passe toutes les interconnexions a la bombe KF F2 ça peut fonctionner en meme temps je pense t en avoir parler ailleur de ce type de probléme que tu risquais de rencontrer avec ces connecteurs et aussi avec les support de circuits integré il se peut que des oxydations bien planquée entrave le fonctionnement de ce codeur vu sont grand age tout ces soucis était légions dans ces époques surtout avec une fabrication carte mére et nombreuses cartes filles
Le problème c est pas les soudures, c’est la conception des connecteurs :
Les males c’est une pinoche carrée (soudée sur le fond de panier), ça ne pose pas de problèmes.
Les femelles coudées (soudées sur les cartes) sont sur le principe des doubles lyres (comme des supports CI) et les contacts sont « écartés » et ne sert pas le pin male !!!
Il faut les remplacés, quand j’insère une barrette de picots carrés de 1 mm ils ne tiennent pas dedans, en redressant la carte ils retombent.
C’est le cas sur un connecteur sur deux.
Il faut que je finisse de relever les schémas, sans ça c’est difficile de dépanner.
Plus j’avance et plus je trouve ce que j’appellerais des erreurs de conception :
-des portes entrée nand de 7400 pas connectés
-des solutions techniques bien trop compliqués (circuit en double pour la vidéo en 50hertz et 60hertz) (pareil pour le 625 et 525) (et encore chroma à 3.58 et 4.43) à chaque fois des circuits en double avec des relais à 4 contact RT. Etc …
Au pire JP dessoude les toutes (mâle/femelle) et envoie les moi, je pense pouvoir les restaurer !
(Sur mon TDR j’ai restauré tous les connecteurs avant de m’en servir car j’avais les mêmes problèmes)
Ensuite tu peux aussi faire des perçages afin d’y mettre des connecteurs droit et rabattre chaque bornes sur les pistes..
j ai commandé des connecteurs chez ali qui devrait etre adaptable .
en effet un bon debut vers la réussite de tes travaux ,tu parle d erreure de conception, en effet je confirme ces histoire de carte mére et carte filles a foison dans les montages ça as toujours été des sourçe de merdes tout ça bref bonne bidouilles
Le fameux boîtier pour décrypter Canal + devait initialement être produit par Thomson et aurait coûté 2000 francs l’unité. Mais finalement, la chaîne privée s’est tournée vers un produit moins coûteux, mais plus facile à pirater
bonjour et bien voilà mon décodeur revis grâce à Rene45 à qui j’ai fait confiance. avec tout ce qu’il a fait et qui est sur ce site je pense que je pouvais lui faire entièrement confiance. un grand merci à lui en tout cas et pour les autres vous pouvez aussi lui faire confiance il n’y a aucun problème vous pouvez lui envoyer le matériel.
vous pouvez l’envoyer à Rene45 très honnêtement avec tout ce qu’il a fait sur ce site vous pouvez y aller les yeux fermés. moi il me l’a réparé. en plus il est vraiment sympa et il sait ce qu’il fait.
Merci à vous de votre confiance et pour cet agréable message, je suis content pour vous car en plus de ça votre histoire m’a profondément touché ! Alors faites-vous plaisir avec votre décodeur et au plaisir.
![]()
Merci
message pour mannix54
dans cryptimage tu as mis le discret12 mais il n y a pas de parametrage du code du niveau ??
tu n a pas été au bout de l histoire ?
J’ai mis en place que le mode audience libre, je n’ai pas eu le temps d’implémenter l’ensemble des modes pour le discret 12.
comme Barry me l’a demandé, j’ai fait un codeur avec un des deux décodeurs, on garde le second comme décodeur ordinaire.
en photo en bas le nouveau codeur, en haut mon décodeur personnel D12.
Wow, l’intégration de l’écran et de la roue codeuse sont superbes ![]()
bonjour Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît merci il suffit juste de mettre ces quatre vidéos qui ne sont pas des virus sur une clé USB et de le regarder sur vos décodeur télévision TNT ou si vous avez une box Android. c’est simplement pour savoir si ça marche si vous avez l’image et le son tout simplement parce que je l’ai mis sur une autre annonce elle a été vue 120 fois et pas une fois j’ai été aidée merci SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces