Décodeur et cryptage Discret 11

depuis que tu as créer ce logiciel pourquoi depuis le temps tu t est encore pas pencher sur l encryptage en temps réel avec des cartes de captures video et audio et des cartes graphiques avec sortie vidéo rca je suis quasi sure que ça pourrais se faire et la beaucoup de personnes pourraiss plus facilement se servir de ton soft

Parce qu’il faudrait en sortie composite un module supplémentaire en externe pour générer et gérer la fabrication des lignes de pilotage avec une interface de pilotage en software qui cadencerait le soft en interne.
Ce n’est pas si simple que tu le penses. Y a deux éléments principaux, l’algorithme D11 et la gestion des lignes ! Alors c’est vrai que dans le principe c’est facile (dans l’idée et c’est assez logique) mais techniquement c’est plus complexe une fois que le système est en « to the voer »
Il faudrait revoir le plugin de meuh-meuh TV par exemple afin qu’il détecte directement les lignes au lieu de voir que l’algo, faudrait soit écrire un soft par port USB, SERIE etc.. et que le logiciel prenne en charge les nouveaux paramètres mais dans l’idée je suis bien d’accord avec toi, ça permettait à un grand nombre d’avoir un codeur à moindre coût chez eux.
Tu as fait le dépannage d’un décodeur ‹ ‹ pirate › › lance des idées :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais lui faire une check-list de ce qu’il à besoin pour être bon avec certitude ? moi je n’ai pas suivi ton soft et y a que toi qui sera de bon conseils pour lui !
Moi je n’ai fait que le dépannage de son déco mais ton soft je ne le connais malheureusement pas Mannix. Aide le s’il te plaît, c’est un gars bien et sympa !

Cryptimage ne change pas le nombre d’images par seconde, le fichier de sortie aura le même nombre que celui d’entrée, il faut donc que le fichier d’entrée ait idéalement 25 images par seconde.

Pour la compatibilité des codecs vidéos de type FFV1 ce n’est pas sûr que les box Android les supportent, il y a cette page qui liste la compatibilité :

Ces 2 codecs échantillonnent la chroma avec une plus grande précision, en YUV 4:4:4 (et compression sans pertes pour le FFV1), au lieu du 4:2:0 habituel.

Cela supprime ou réduit les problèmes d’artefacts de couleurs au décodage, car lorsqu’on retarde les lignes au décodage il y a intérêt à ce que l’image codée en Discret 11 ait le moins d’artefacts de compression pour la chroma sur les zones de transition entre 2 aplats de couleurs différentes, sinon ces artefacts vont se déplacer dans le sens horizontal (902 ns, 1804 ns) lorsqu’on procède au décodage du Discret 11.

1 « J'aime »

Pour qui ça intéresserai (Décodeur pirate 10€ sur leboncoin)

Ancien décodeur c+ vintage - Collection

2 « J'aime »

Merci, je viens d’acheter ce décodeur pirate qui viendra alimenter ma collection. Cordialement.

1 « J'aime »

ha ,c’est le mien !! (à titre d’info , j’ai un syster à vendre aussi)
ici sur ce forum :

J’ai retrouvé le mien le mois dernier, en cherchant un boitier vide.
.

.
J’avais fait des progrès énormes sur l’utilisation de l’oscillo ( Tektro ) :slight_smile:
Ainsi que sur le signal vidéo composite.
Mes souvenirs sont assez lointains, mais, au début, les premiers décodeurs ne fonctionnaient que lorsque l’image était « claire » à gauche de l’écran.
Je venais sans doute d’avoir des cours sur les premiers circuits intégrés ( nand, nor et autres compteurs ), j’avais bricolé ( en wrapping ) un dispositif qui comptait les lignes. Remise à zéro sur le signal trame. Il me semble qu’il fallait repérer et enregistrer les 4 bits du code qui se trouvaient sur des lignes non visibles ( en bas de l’écran ).

Un appui sur un poussoir au moment ou l’image était totalement décodée, et le code était enregistré pour le reste du mois. Fallait pas éteindre le décodeur, sinon, il fallait recommencer.

Bon, mon dispositif n’a pas fonctionné longtemps, à l’arrivée d’un nouveau dispositif ( avec Eeprom ).
Désolé si je manque de précisions, c’est très loin.

C’est parce qu’ils détectaient le décalage en début de ligne (décodeur décrit dans Radio Plans).
Mais Canal a vite trouvé une parade en faisant démarrer la vidéo des lignes toujours au même moment par rapport à la synchro, qu’elles soient décalées ou non.
Il a donc fallu trouver une autre méthode !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vais prochainement essayer de faire revivre deux discret 11, malheureusement je n’ai pas de boîtier. Pour le bas, je peux utiliser la coque d’un répondeur LFH 9245 mais pour le haut ?Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà scanné un boîtier de d11 pour une impression en 3D ou la possibilité de le faire ? Bonne soirée

Bonjour Nico58,
bienvenue sur ce forum des amateurs de technologies obsolètes,

pour ce répondeur René45 avait pris des photos :

et quelqu’un avait mesuré le boitier :

• Environ 32,4 cm de large.
  • Environ 27,5 cm de long.
  • Environ 8 cm de hauteur sur la partie la plus haute à l’arrière.
  • Environ 8,3 cm de long pour la pente avant.
  • Environ 1,5 cm pour la petite hauteur avant le début de la pente avant.
  • Environ 2,3 cm pour les biseaux inférieurs latéraux.
  • 2,6 cm pour le biseau inférieur avant.
  • Sommet de la pente à environ 6,8 cm en partant de l’avant.
  • Longueur du fond plat avant les biseaux environ 25,2 cm.
  • Largeur du fond plat avant les biseaux 29,3 cm.

Avec ces mesures tu peux utiliser le logiciel gratuit FreeCAD pour créer un plan et de quoi faire l’impression 3D, ici un truc vite fait sur un des cotés du boitier :

Un tutoriel :

FreeCAD permet aussi de faire des vues éclatées, c’est probablement ce qu’il faut pour le boîtier, pour visualiser les pièces à créer et l’assemblage en plusieurs parties, avec les vis :

Quelqu’un avait créer un boîtier en bois :

Des photos du vrai boîtier sous tous les angles, avec les mesures ces photos peuvent aider à modéliser le boîtier dans un logiciel de CAO :

Bonjour
Pour info je revends un déco original acheté il y a +/- 2 ans sur Ebay France : c’était destiné à un projet d’expo (qui ne s’est finalement pas faite). L’autocollant acheté séparément est cadeau avec l’appareil. Je ne l’ai jamais branché, il était prévu de l’exposer ainsi, non fonctionnel. Je commence un déstockage par souci de bâtiment…
Les frais de port MR depuis la Belgique ne devraient pas être très élevés, c’est assez léger. Contact par mp si intérêt

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Merci Mannix54 ! Je vais regarder tout ça !
Thierry je vous ai envoyé un message PV.

bonjour, est ce toi qui as acheter le lot de decodeurs sous forme de circuits imprimé deja monté sur leboncoin ?

il n en voulais que 150 euros ! non?

De quel lot parle t-on?

Il contenait quoi?

Ils parlent du lot de deux décos off d11 sans boitier , avec d’autres décos pirates en d11 et syster sur le boncoin . Le lot est effectivement parti à 250€.

D’accord, merci pour les précisions.

l ensemble codeur décodeur est prét !
le decodeur simple a été transformé en codeur D11/D12 avec selection du niveau de 0 à 7 (mode crypté libre) .
l interupteur à coté de la roue codeuse selectionne le mode D11 (canal+) ou D12 (cablelink).
dans cet ensemble le décodeur récupere la video par son tuner RF (qui demande quelques minutes de chauffe avant d etre opérationnel).
au bout de quelques minutes tout est trés stable .
Sur le codeur le code est un chiffre de 12 bits (0 à 4095) .
Sur le décodeur strictement d origine le code est de 10 éléments , ici 1460624462

1 « J'aime »

C’est juste pour éviter la commission de Paypal, je ne vois pas où est le risque supplémentaire. Ni celui d’un virement d’ailleurs …