Belle installation !
Par contre, il n’a pas la fonction « Niveau d’audience variable par cycles » ?
Que signifient les deux 1 sur l’afficheur avant le code à 4 chiffres de 12 bits?
Belle installation !
Par contre, il n’a pas la fonction « Niveau d’audience variable par cycles » ?
Que signifient les deux 1 sur l’afficheur avant le code à 4 chiffres de 12 bits?
le premier chiffre c est le chiffre de la roue codeuse (demande) , le deuxieme chiffre c est le niveau en cours d utilisation .
quand on met 8 ou 9 sur la roue codeuse c est deux modes en « code tournant » du coup le deuxieme chiffre indique le niveau à cet instant.
Merci pour ces infos.
Du coup, quelle est la différence entre le niveau 8 et le niveau 9?
Est-il possible d’avoir les niveaux d’audience 7 et 0 comme lors de la dernière contre-mesure de Canal+?
Peut-on modifier le temps de chaque niveau d’audience, et les choisir ?
il faut que tu connaisse mieux la contre mesure en question.
pour que un niveau soit validé il faut que les lignes 622 transmettent 8 fois de suite le meme code ,si la valeur ne durent pas 8 cycles alors le niveau ne change pas .
j ai simulé ce cas lors de mon développement mais le vrai D11 passe cette étape alors à quoi bon ???
le but de mon codeur c est de faire marcher les D11 ou les clones de l époque .
Bonjour,
Sur un enregistrement des années 80 (86 il me semble), on a trouvé des changements de niveau d’audience avec des durées plus ou moins longues, parfois allant jusqu’à la minute. @Mannix54 l’avait décodé avec Cryptimage.
D’après Wikipedia :
L’intégration des audiences 0 et 7 par cycle en sus du multi-code est utilisé au début des années 1990 pour essayer de faire « décrocher » les décodeurs pirates.
Quelle est la différence entre le mode 8 et le mode 9?
demande a notre ami dreambox c est lui qui as implémenter ces deux niveux de plus lord de ses travaux de retroingenieurie de construction d un encodeur discret 11 ils servent tout les deux a créer une rotation automatisée des niveaux d audiance de 1 a 6 c est ce dont je me suis rendue compte, en effet il m avais construit un encodeur D11 qui fonctionne a merveille et que je conserve très précieusement vu que j ai 4 D11 officiels et diverses versions pirates et j en attend une derniere versions sous peut en souvenir de mon enfance
de 0 à 7 j envoie le niveau correspondant
en 8 les niveaux défilent de 1 à 7 chronologiquement 1-2-3 …
en 9 les memes niveaux mais dans un ordre aléatoire 4-2-1 …
il faudrait encore un autre GPA pour générer la durée de présence d un niveau
c est pour ça à l époque le niveau 0 était envoyé mais moins de 8 super-trames pour ne pas etre validé.
salut tu va bien le code a taper pour le codeur maitre va bien de 10000 A 65000 ensuite tu m avais fait deux carte et en mode D12 je me souviens plus du chiffre de debut des codes et de fin
Je pense avoir compris.
En gros, le niveau 0 correspond à l’arrêt du clignotement des lignes d’activation et de niveau d’audience. Pour ne pas faire décrocher le décodeur officiel, il fallait mettre moins de 8 cycles. Cependant, j’avais lu que cette contre-mesure avait été abandonnée car elle impactait aussi certains décodeurs officiels.
Sur ton codeur, est possible de choisir un multicode « simple » ou il va se toujours faire la même séquence en ordre croissant. Ou un mode « complexe », où il va choisir le niveau d’audience de façon aléatoire. Il n’est pas possible de choisir le temps de chaque niveau d’audience. C’est bien ça ?
Combien de temps dure chaque niveau d’audience ?
Sur Cryptimage, le fonctionnement est différent : En multicode on peut mettre jusqu’à 8 niveaux différents du 1 au 7 qui vont s’enchaîner en boucle selon une séquence définie par l’utilisateur. Il est aussi possible de définir la durée avant le changement de niveau avec comme valeur minimum une seconde, mais pas la durée de chaque niveau d’audience.
@Mannix54 Bonjour, pourrais-tu ajouter un mode aléatoire qui choisirait le niveau d’audience au fur et à mesure de l’encodage, et éventuellement la durée tous les 8 changements de niveau ?
Sur la vraie contre-mesure de Canal+, on pouvait avoir des durées de niveau d’audience relativement longues (Une minute voir plus), ou relativement courtes (Quelques secondes). J’imagine que la durée et les niveaux d’audience étaient choisis de façon aléatoires.
J’aimerais bien tester un décodeur pirate avec le niveau 9 pour voir si il arrive à tout décoder ou si il décroche.
avec un modele 68705 ça fonctionne bien mais le soft avait du etre corrigé à l époque .
surement parce que entrait en conflit avec ce dispositif de 8 trames censée protégé des parasites !
au fait de quel materiel dispose tu ?
Tu veux dire qu’à l’époque où Canal+ avait mis en place sa contre-mesure il avait fallu mettre à jour son décodeur pirate, ou le mettre à jour pour ton encodeur?
Les parasites d’une VHS peuvent bloquer un décodeur pirate aussi, j’en ai fait l’expérience.
Discret 11 officiel et pirate, adaptateur TNT Philips DTR 3000, convertisseur PAL vers SECAM Sony SFR-1000 Modulateur UHF norme L CGV.
Il faut éviter les VHS pour ce genre de test. De préférence enregistrement numérique que je peux lire sur mon Philips DTR-3000
Si c’est un SYSTER pirate, je le veux bien, ce n’est pas courant. Par contre, pas de PC assez puissant pour générer un signal compatible afin de le tester.
Je note l’idée mais elle n’est pas évidente à faire, car il y a un risque d’introduire des bugs,
actuellement dans Cryptimage l’utilisateur peut configurer dans l’IHM jusqu’à 10 slots, chaque slot peut contenir un niveau d’audience entre 1 et 7, et il peut définir la durée globale avant que le logiciel passe au niveau d’audience suivant (par palier de 960 millisecondes, soit presque une seconde, s’il met « 3 » alors le cycle durera 3 x 960 ms, soit 2.88 secondes).
Merci beaucoup pour ta réponse ![]()
On commence à être en capacité de faire un multicode comparable à ce que faisait Canal+.
Il manque encore :
-Possibilité de faire varier individuellement la durée de chaque niveau d’audience
-Insertion du niveau 0 (Pas de cryptage) durant moins de 8 cycles.
Alors peut-être pas forcément sur les six niveaux comme un codeur physique parce que j’imagine que ça demandait trop de ressources qui amènerait des bugs dans la matrice si c’est cela auquel tu penses ? Peut-être déjà faire un code tournant sur deux à trois niveaux max ? ce serait déjà pas mal pour eux, qu’en penses tu ?
(Même si je suppose que la période d’encodage sera forcément un peu plus longue en lui imposant une nouvelle routine pseudo aléatoire sur plusieurs niveaux)
Alors en utilisation, Cryptimage ne crypte pas en diffusant direct contrairement à Hack-TV. De mon expérience c’est moins gourmand.
À voir ce que Mannix54 en pense.
Merci, je suis au courant et ça ne fonctionne pas non plus comme Hack-TV, lorsque je parle de ressources c’est au niveau de la mémoire vive (ram) + la sollicitation du processeur" pour le traitement d’image, tout le monde n’a pas une machine avec un i9 à l’intérieur !
Le premier en haut est un déco Nagra « Syster »(de mémoire à partir du bouton poussoir tu peux forcer le codage) et les deux autres sont des décodeurs pirate D11
Je confirme. Mais avec Hack-TV, sur un PC portable de 2015 type Pentium, j’arrive à faire du Syster en noir et blanc et Cryptimage fonctionne sans problème.