Si c’est bien lui ! celui que tu as déjà vu c’était déjà moi qui l’avais mis en ligne mais il n’y avait pas autant d’infos dessus, celui-ci vient directement de l’usine de production.
Alors là, tu m’avais déjà étonné pas mal de fois sur le D11, mais wow … tu as un sacré réseau.
Là, tu tiens une pièce exceptionnelle, respect.
Oui mais il est vraiment très fragile, il faut que je le mette sous verre pour les expos sinon je ne lui donne pas cher… je ne sais même pas si je ne vais pas seulement en faire un copie et le mettre en archive.
Je comprends. Peut-être aussi le scanner, même si je pense que ce ne sera pas simple, vue la taille.
C’est comme le Radio Plans 445 non censuré, lui aussi, il faudrait le mettre sous verre.
Oui, là ça devient difficile pour la conservation de ce genre de document ![]()
Tout à fait d’accord. Je pense qu’en dehors d’un scan, il n’y a pas trop d’autre alternative.
C’est dommage quand-même que ce patrimoine tombe petit à petit dans les oubliettes…
Mais tu l’as sauvé, c’est superbe.
Pour info, j’ai été embauché au Mans (le site hébergeait les chaînes de montage du D11) peu après l’arrêt de la production. Les entreprises jettent les projets finis avec une facilité déconcertante, j’ai retourné le site, pas trouvé le moindre document ni PCB ni composant du D11.
Donc, ce que tu as fait avec ce schéma unique est génial.
pour les trucs hors dimension standard
je me suis bricole cela
Oui, en effet, en dehors du scanner, il y a la photo.
Je pense que pour un schéma électrique en noir et blanc, en s’appliquant, avec un appareil photo, on doit pouvoir s’en sortir.
En tout cas, @rene45 sait ce qu’il a entre les mains, je lui fais confiance pour trouver une solution de sauvegarde.
En tout cas c’est plus rare qu’un D11 ou son carton d’emballage, je vais en faire une copie couleur pour avoir l’aspect original pour les salons rétros mais ce schéma je pense l’offrir à une personne que j’admire énormément et qui en fait beaucoup pour notre communauté !
Le revendre ? ça non ! trop historique pour le revendre mais l’offrir en signe de reconnaissance pour toute sa contribution, je pense que ça lui fera plaisir, c’est certain !
Excellent, c’est généreux. Me dirais-tu en MP à qui tu l’offrirais? Nous sommes peu nombreux dans la communauté D11 en 2026, nous nous connaissons tous.
![]()
Salut à tous,
Est-ce que quelqu’un accepterait de me prêter ses décodeurs D11 et/ou D12 pour faire des tests ? J’aimerais les intégrer complètement dans hacktv — pas seulement pour le niveau d’audience 7, mais pour tous les niveaux. J’ai essayé de gérer le D11 avec Cryptimage, mais c’est une vraie galère : je dois capturer la vidéo, la décoder/encoder avec Cryptimage, la relire, etc., ce qui est très lent.
Merci,
Alex
est ce que tu a besoin d un décodeur ? ou d un codeur ?
do you need coder or decoder ?
je viens de recevoir un D11 premiere génération (fabriqué en 1984).
je vois des brides en plastique qui protege les cables rigides fragile , jamais vu avant !
et une etiquette dedans avec un code de 8 chiffres ?? n° de série ??
Oui les premiers D11 avaient la totale (brides et même des vis au niveau circuit du clavier) et si tu regardes bien tu as deux fils sur la carte fille péritel que tu ne retrouve plus par la suite. Non pour moi ce n’est pas le N° de série.
Il y a 12 chiffres, c’est un code interne Philips appelé 12 NC (code appareil).
Tous les produits Philips avaient un code 12NC
ERRATUM: je n’avais pas vu que les 4 premiers caractères contenaient des lettres, ce n’est donc pas un 12NC qui ne comprend que des chiffres.
Mais il s’agit sans doute du code interne de ce sous-ensemble.
Oui c’est à quoi je pense également.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces