Put**n, 40 ans
(je me rends compte que ce forum est devenu « politiquement correct » et qu’il ne laisse plus passer les mots « grossiers » qu’il remplace par « - », d’où les **).
Bonjour, petite mise au point : Je ne désire rien, je faisais juste la suggestion, vu le prix des Discrets 11 sur le marché de l’occasion, ça pourrait rapporter de l’argent.
Mais comment transmettre le signal analogique DISCRET ? On utilise la norme DVB-S2 pour faire des économies de diffusion.
Suggère cette idée à Maxime SAADA, il t 'enverra balader Suggeres ça à la SES ASTRA, ou EUTELSAT !
CANAL sait, parfaitement, que ce cryptage n’ est pas viable( piratage)
Tu veux ressuciter "la râpe à fromage " de 1985, utilisée le 1er Samedi du mois, à minuit ! :mrgreen:
Loler, c’ est bon pour le moral et la santé mentale !
L’idéal en terme de cadeau ce serait que canal+ et kudelski « déclassifient » le protocole VBI utilisé par le syster, afin que l’auteur de hacktv puisse générer du syster avec les paramètres de son choix,
pour l’instant dans hacktv ça marche avec un truc trouvé en mode « retro-ingénierie », « tâtonnement »,
rendre public la documentation complète du décodeur syster permettrait aussi de mieux comprendre comment activer de manière propre et fiable le mode « discret11 » caché dans le firmware du décodeur syster,
Il y a aussi un mode « videocrypt » caché dans le firmware, captainJack l’avait découvert au hasard de ses tests.
Mais peu probable que ça arrive, il est possible même que la documentation technique du syster soit partie à la benne.
je possede quelques commutateurs peritel pro (utilisé dans des regies reseaux cablés de années 80)
fabriqués par CGV en rack 19pouces j ai contacté CGV il m ont demandé quelques renseignements puis ils m ont répondu que ce produit était protégé et donc pas de schemas !!!
c est 100% analogique mais ils n ont rien voulu savoir .
il y a bien longtemps j ai participé au rachat de tous les DECSAT pour le compte de kinnevik-TV1000 et bien ni sagem ni canal n ont voulu donner des schemas !!!
soit c est la bureaucratie soit des problemes d EGO ! ou les deux
Hello,
Il est aussi possible qu’une partie de ces architectures comprennent certaines licences (brevets) toujours en exploitation dans des technologies, y compris numériques.
J’avais rencontré ce type de problème lorsque j’avais voulu exploiter des élément que je pensais obsolètes mais qui étaient détenus par Philips et Technicolor (Thomson).
Le seul moyen d’obtenir ces éléments serait qu’ils soient divulgués par un contributeur anonyme (ingé à la retraite, par exemple).
Il est très peu probable que les groupes détenteurs des brevets fassent alors quoi que ce soit.
Mais si c’est Orange ou pire, Bolloré / Vivendi / Canal+… Il y a des risques.
Les gars, j’ai un doute concernant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pwS2_s5QXr8
Est-ce un cryptage D11 (ce qui m’étonnerait vu l’année et l"absence des lignes 310/622), au vu du bord droit ou un défaut caractéristique du VHS ?