Décodeur et cryptage Discret 11

@Mannix54:

En effet, j’avais vu « l’agonie du codeur » pendant environ 2 jours. Puis il a disparu.

On s’autorisera à penser que, puisqu’il n’a pas été remis en service, c’est qu’il n’a sans doute rien apporté en nombre d’abonnés.

On m’aurait demandé mon avis, j’aurais plutôt crypté en ‹ simili › D11 (avec des fausses tables de décalage) , qui aurait mieux laissé entrevoir les programmes proposés.

Le risque de décodage frauduleux aurait été proche de 0, avec une grosse partie de l’image masquée par un gros bandeau commercial, pas grand chose de regardable.

Document intéressant de plusieurs centaines de pages. Vous aurez des réponses à des interrogations posées plus haut.
26681515-Crack-1.pdf (1,3 Mo)
.
On y parle de l’historique des cryptages Discret ainsi que Nagravision analogique France, entre-autres.
On y donne aussi, au format texte, le fichier jedec du MACH130 version PAL ( Canal+ Espagne )…

J’en profite pour demander si quelqu’un ici a conservé le magazine TELESATELLITE d’avril 1996. En première page y était écrit << Le Nagravision, lui aussi piraté >> avec la photo du Syster non officiel et article à l’intérieur, je m’en rappelle très bien.
Si oui, ce serait sympa de me le faire savoir, et de m’en faire une copie !

J’ai effectué la démarche de demander auprès de TELESATELLITE un exemplaire, voici ce qui m’a été répondu :
<< Désolé mais il n’existait pas de version PDF de ces anciens numéros et nous ne disposons plus d’anciens numéros en version papier.
Si c’est important pour vous, vous pourrez peut être le trouver en posant la question sur nos forums. Il y a des collectionneurs qui ont parfois plusieurs exemplaires. >>

Bonjour,

@nsr:
Merci pour le pdf.

Et concernant la revue TELESATELLITE d’avril 86, j’ai cet exemplaire, je crois que c’est d’ailleurs le seul que j’avais conservé. Il faut que je remette la main dessus.

Mais une chose à la fois: c’est le week-end, je vais prendre du temps pour scanner les plans du décodeur à base de 6802.

Voici les plans du modèle à base de 6802:

Oui, je me rappelle, il y a eu de nombreuses " galères " qui ont duré, toute l’ année 1985 !
-Le cordon Péritel méplat qui était une magnifique cochonnerie, qui récoltait les QRM, à l’ époque de certains appareils de CB dont le TOS était mal réglé( ça aurait été pire, de nos jours avec la 4G ! )
-La commutation " lente chez GRUNDIG France:
Elle ne marche qu’ avec la varicap n° 8 ( ou AV ), ce qu’ il fait qu’ il fallait accorder C+ analogique sur la varicap n° 8, pour le bouclage CVBS avec le déco
-Les émetteurs C+ analogique en Bande I VHF: Lors des progags DX TV, ou les QRM avec les émetteurs en bande I VHF norme B/G, ça décrochait, et ce fut encore pire avec le syster !

-Les circuits TCA 640 encore accordés sur l’ identif trame sur certains tv de supermarche, comme AMPLIVISION, comme je l’ avais constaté !

-Le mauvais cablage de la Péritel ou l’ absence de cablage de certaines broches, sur ces même TV de supermarché !

Lorsque je me suis abonné à C+ analogique avec le DISCRET, je n’ ai jamais utilisé le cordon péritel méplat, que j’ ai découpé pour faire des straps. J’ utilisais de bons cordon SCART, même sans le cablage du son décrypté, car il était tout pourri, pour moi !

1 « J'aime »

dec68-1.pdf (87,4 Ko)

Les plans que j’ai donnés correspondent au modèle que je possède :

Mais je crois que j’ai d’autres plans, je regarderai.

avec plaisir je me languis déjà

J’ai donc retrouvé, en plus:

  • un autre tracé double face plus « artisanal » du PCB. Il ressemble assez fortement à la photo de @nsr
  • le schéma de la platine additionnelle que l’on voit sur le haut de la photo de @nsr. Il y a les instructions de raccordement.

Je peux scanner au besoin, dites-moi.

NB: sur mon modèle, tout ceci est déjà intégré dans le PCB, aucune platine additionnelle.

les fameuse 2716 j en ai deux ou trois avec la correction du soft pour géré la mémoire 9306 qui servais a stocker le code une fois tout les niveaux d audience trouvé

Bonsoir Natacha,

Dans ton dernier message, tu parles de << mémoire 9306 >>.
Peux-tu donner des précisions à ce sujet ?

La 2716 est une Eprom dite << Master >> programmée par un fichier binaire en vue d’être utilisée sur une interface programmateur pour le transfert de ce fichier binaire qu’elle contient dans le microcontrôleur 68705P3 qui sera implanté sur la carte du modèle de décodeur dit 68705.

La 2732 est une Eprom programmée par un fichier binaire et implantée sur la carte du décodeur modèle dit à 6802.

De quelle Eprom pour quel modèle parles-tu ?

Merci d’éclairer ma lanterne…

@nsr:

On parle de ce modèle:

Une eeprom 9306 est connectée au 68705 afin de conserver le code et ne pas faire une recherche à chaque allumage.

Au final, comme le code était fixe et la recherche automatique très efficace, cette 9306 avait peu d’intérêt. Il m’en reste un exemplaire câblé avec cette eeprom.

Je complète sur le sujet de cette 9306 :

Voilà, faire plus sur ce sujet, je ne peux :slight_smile:

évitez de passer par un hébergeur; dans 6 mois tout aura disparu …


1 « J'aime »

@Radiolo :

Merci, j’en prends bonne note pour la suite.

J’ai déjà corrigé dans ce sens les messages précédents où le même système avait été utilisé.

1 « J'aime »

si je ne l’ai pas jeté ou démonté je dois avoir le premier décodeur conçu
celui qui permis de percer le générateur aléatoire de cryptage
il était entièrement réalisé en circuits TTL de la série 74 ,de même les lignes a retard home made car pas encore distribuées a l’époque
ainsi que le systèmes pour observer 1 ligne précise dans la trame
On relevait sur photo de l’écran la succession des retards sur une trentaine de lignes et on essayait de trouver le nombre de bits du générateur aléatoire , c’est un HP85 qui a servi a casser la structure du générateur aléatoire
il faut que je fouille au grenier

Toutes mes excuses, ma démarche partait d’un bon sentiment, soyez-en assurés.

Je voulais éviter de prendre de l’espace de stockage du forum, rien de plus.

Message entendu :slight_smile:

1 « J'aime »

@Radiolo :

Si vous avez encore ce décodeur, ou même des photos, je suis intéressé, merci.