Décodeur et cryptage Discret 11

On parle de programmateurs d’eprom, ceci me semble approprié.

Depuis des années, j’ai une crainte, c’est que sur mes différents modèles de décodeurs, des composants lâchent. Après 35 ans, ce ne serait pas choquant.

Les composants standard se remplaceront sans difficulté, mon inquiétude porte sur les composants programmables (eprom donc).

Depuis longtemps, j’aimerais trouver un programmateur/lecteur de 27xx, mais si il pouvait aussi couvrir le 68705, ce serait parfait. Je n’ai pas trouvé pour le moment, si quelqu’un a un tuyau, je prends :slight_smile:

Merci.

En fait, je souhaitais un appareil qui fasse tout, mais je pense que ce n’est pas possible.

Un programmateur/lecteur de 27xx se trouve pour une misère sur ebay.

Pour le 68705, c’est plus problématique. Je voudrais pouvoir relire les miens, et là, je n’ai pas trouvé.

c est celui de xavier fernard tiré du livre sur « montage autour du 68705 » je possede le livre assortis de sa disquette

C’est possible mais pas très simple, et c’est une opération très longue.
Voir par exemple la page de Mathieu Benoit à ce sujet (mais il y en a d’autres).
http://matthieu.benoit.free.fr/MC68705P3_reader.htm

Bonjour,

Ca y est: le codeur style Nagra a été remis en service sur C+ en TNT.

Ils ont du retrouver les plans et le fer à souder.

ou alors ils ont acheté un pirate sur LBC :rofl:

En recherchant dans mes affaires l’exemplaire de la revue TeleSatellite avec l’article sur le SysterHack (que je n’ai pas retrouvée pour le moment), je suis retombé sur le dossier complet des plans de ce décodeur (schéma électrique, implantation, PCB, instructions).

Je pensais n’avoir rien conservé, mais tout est là.

Scanner, je peux si d’aventure quelqu’un était intéressé.

Bonsoir à tous.

Pas de soucis pour lire le contenu d’un 68705P3 standard, Mais cela est impossible avec un 68705P3S (S pour sécurisé) si le bit de sécurité a été programmé.

Il y a plusieurs décennies, j’ai réalisé une carte pour bus ISA afin de lire ce microcontrôleur sur un PC
à l’aide d’un petit programme écrit en turbo pascal 3. Dans mon souvenir l’opération prenait certes un certain temps mais elle ne durait pas des heures.

Si quelqu’un possède le programme (Eprom 2716 ou fichier binaire, Motorola S1S9 ou Intel Hex) de ce modèle avec les deux boutons gauche et droit, je suis intéressé pour pouvoir le désassembler et le commenter comme je l’avais fait pour un autre modèle moins évolué.

Bonsoir DL,

Je suis très intéressé par les plans des diverses versions du modèle Syster Nagravision Analogique ! Je voudrais les étudier davantage et les comparer, à titre éducatif.

Cordialement.

@nsr:

Pour les 2 messages: entendu, je vais scanner tout ça. Ce sera plutôt ce week-end, je suis trop rincé le soir après le travail en ce moment.

Complément pour le modèle 6802:

Excellent ! C’est ça que je cherchais.

Merci DL de faire réapparaître ces archives !

Ces plans correspondent bien à ce modèle :

bonjour. alors voila l’appareil que j’ai reçu. est ce qu’une personne peux m’aider pour la prise secteur. tout ce que je sais c’est que c’est une fiche rca. il ya 2 régulateurs de tension 7812 et 7805 et c’était alimenté par un transfo prise multi tensions en 9 ou 12V. je ne connais pas l’amperage.



Le centre de la fiche RCA est le positif, il suffit de raccorder un source d’alimentation de + de 12V continu de 500 mA
Il ne faut pas se fier au réglage de polarité sur la photo car je les shuntais pour éviter les problèmes.

1 « J'aime »

ok merci c’etait cette information qu’il me fallait. je l’ai completement néttoyer rajouter les vis manquant. manque plus que la prise que je vais faire en esperant qu’il marche.

Je pense qu’il fonctionne ? Mais au repos depuis 27 ans !

dommage yen avait un pas loin mais il fait que 300mA

Il faut essayer mais si la tension est inférieure à 12V en sortie du 7812 c’est qu’il n’y a pas assez d’intensité et contrôler la température du transfo.

j’en ai trouver un sur ebay mais ya pas la photo du devant de l’appareil je lui ai demander de me l’envoyer et je vous tiens au courant merci

est ce que sa irais? mais bizzarement avec mon multimetre sa marque 17 volt dc 2.80A