Décodeur et cryptage Discret 11

super merci. j’ai remarquer autres chose. quand je fait une video en crypter d11 le decodeur ce met de la chaine 2 vers peritel ext 2 quand je fait un cryptage en syster nagra il ne fait rien. attention ce n’est pas un decodeur officiel au cas ou.

Alors, premiers retours rapides.

Sur votre 1er zip, les vidéos ne montrent pas, pour la plupart les signaux de contrôle. De manière générale, il faut considérer que ce qui est récupéré du net n’est pas décodable.

Sur votre 2e fichier, c’est mieux, les lignes de contrôle sont là, mais l’image n’a pas la bonne taille.

Pour aller plus vite, je vais mettre sur wetransfer un de mes fichiers.

Voici une vidéo, pour test:

Et info complémentaire: le nagra n’est pas décodable, il faut rester en D11.

ok merci j’etais aller manger d’ou mon retard merci je vais voir

Comme sous-entendu par DL3722 pour faire revivre un décodeur syster il faut que les infos de contrôle (droits abonnements, infos de permutation) passent par la zone VBI de l’image analogique, en numérique la vidéo n’a pas cette zone VBI, du coup ça exclu les solutions de type :

« je mets une vidéo cryptée sous forme de fichier mkv/mp4 sur une clé USB, et je l’insère sur le port USB de mon adaptateur TNT, que je branche ensuite sur l’entrée vidéo composite du décodeur syster »

Pour faire revivre un décodeur syster il faut passer par l’option SDR (radio logiciel) avec le logiciel hackTV et un périphérique SDR (hackRF, ou un adaptateur USB3 vers VGA utilisant un pilote spécial), en gros on fabrique de la vidéo analogique depuis un PC en insérant ce qu’il faut dans la zone VBI pour faire réagir le décodeur syster.

En comparaison c’est bien plus facile de faire revivre un décodeur discret11, car il n’utilise pas le VBI, il suffit de générer un fichier vidéo avec cryptimage en discret11 et de la mettre sur une clé USB, tu donnes ça à ton adaptateur TNT, qui sera ensuite à relier à une TV.

Tu peux rester en couleurs RGB dans le logiciel, pas besoin de l’émulation couleurs PAL, car c’est l’adaptateur TNT qui fera la conversion vers le PAL via la sortie vidéo composite.
Si tu veux du SECAM il faudra acheter un transcodeur PAL vers SECAM, à intercaler entre le décodeur et la péritel du TV, ou l’entrée d’un modulateur RF norme L.

merci mannix54

et oui mais pas facile a trouver surtout la ou j’habite

donc non pas de decryptage image. j’en ai fait une autre le son est decrypter mais le son est bizzare donc je laisse tomber.

oui mais si c’est le decodeur qui a un probleme je ne pourrais rien faire. il faut voir cette eventualité la aussi

oui je sais mais c’etait pour dire que le decodeur passait sur la peritel en discret et pas en nagra.
j’ai pas d’atelier et j’ai personne qui peux m’aider et le peux de personne que je connais n’ont jamais vu un decodeur de leurs vie.
apres ce decodeur decode le son mais mal et pas l’image. j’ai quasiment essayé tout les paralmtres sur cryptimage rien n’y fait. idem sur ma tv cathodique et mon magnetoscope. apres j’irais pas plus loin je ne m’y connais pas assez

Bonsoir,

C’est bien dommage de laisser tomber … ça doit marcher …

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage …

Courage . . . ça va se faire . . . persévère ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon

et bien j’attends tout simplement d’acheter un vrai décodeur discret 11 que je pourrais acheter pas trop trop cher

Ce n’est pas toujours fiable de passer par un magnétoscope, les 2 lignes clignotantes blanches/noires (lignes TV 310 et 622) se trouvant tout en bas de l’image, la résolution VHS médiocre, la tendance du magnéto a bouffer les dernières lignes (remplacées en partie par des parasites) : le décodeur risque de ne pas s’enclencher, ou de décrocher souvent s’il interprète mal la couleur des lignes 310 et 622.

Le plus fiable c’est de passer le port USB d’un adaptateur TNT, si la géométrie est bien conservée en sortie vidéo composite par la puce vidéo (pas d’overscan, ni d’underscan) alors le décodeur se synchronisera bien sur les lignes 310 et 622, un bon niveau de blanc aide aussi pour éviter que l’algo du décodeur se trompe.

Toutefois certains utilisateurs ici ont rapporté des problèmes avec certains adaptateurs TNT récents, une suspicion sur le chipset vidéo, qui sauterait des trames, ou en dupliquerait d’autres si manque de puissance pour la prise en charge de certains codecs vidéos, ça casse le cadençage des lignes 310 et 622 : le décodeur décroche de temps en temps.

1 « J'aime »

Pour ce qui concerne le décryptage via un magnétoscope, je peux témoigner que cela fonctionne comme indiqué dans l’explication proposée.

Pour aller plus loin, il est aussi possible, avec un magnétoscope équipé d’un modulateur réglable des canaux UHF, d’envoyer par coaxial au tuner du téléviseur la vidéo et le son sur le canal choisi, souvent c’est le canal 38 qui est réglé par défaut. Il faut alors synthoniser le canal ( comme si c’était une chaîne UHF émise par un émetteur terrestre ) au niveau du téléviseur et donc valider qu’il est bien en relation avec le magnétoscope.

Ensuite, on branche le décrypteur sur la prise péritel du téléviseur, et le signal de communication lente est actif, le décrypteur sera automatiquement en route lorsqu’il sera en présence d’une image cryptée émise par le magnétoscope.

il ya certaine videos que j’ai prise du net et le decodeur a decoder le son mais pas l’image la video du samedi soir par exemple le son est decodé

Un modulateur n’est pas PAL ni SECAM*, il est pour une certaine norme (ici la norme D en bande I, la norme K est en UHF): modulation vidéo négative et son FM avec un écart interporteuse de +6,5 MHz.
Le problème est que certains TV multistandard ne supportent pas cette norme mais seulement la norme B/G (écart interporteuse de +5,5 MHz).
*Pour info la plupart des pays de l’Est émettaient en SECAM D/K avant la chute du mur de Berlin.

bonne nouvelle. le decodeur decrypte mais en pal composite en audience 1 et le son n’est pas top

Avec cryptimage Jean Blaise pourra générer le code clavier correspondant aux paramètres de la vidéo générée (mot de 16 bits, niveau d’audience) et au numéro de série du décodeur officiel.

Le numéro de série à 8 chiffres de la rom peut-être personnalisé via une manip en shuntant des pins sur le connecteur DIN et en tapant le nouveau numéro de série sur le clavier.
La manip est décrite dans le chapitre 7 de la documentation de cryptimage.

où ce boîtier la qui m’a l’air un peu plus complet Standard: pal/NTSC
Impédance de sortie: 75ohm
Niveau de sortie: 80-95dBuV
Niveau d’entrée: 0.77Vp-p pour 80% +/- 10% de modulation
Système de son: M = 4,5 MHz, B/G = 5,5 MHz, I = 6,0 MHz, D/K = 6,5 MHz
Perte d’insertion: <1.5dB
61HJZ-EGEGL.AC_SL1001