Décodeur et cryptage Discret 11

J’ai donc mis les docs sur le site doctsf :

Bonjour
Ce truc était une vrai merde comparé aux autres décodeurs TNT :imp:

• manque de sensibilité : il fallait une réception très très très bonne pour qu’il fonctionne
  • lenteur incroyable du zapping.

super merci beaucoup. et je suis finalement l’heureux possésseur d’un discret 11 premier logo. pour changer le code de la rom j’ai a peux pres bien capter sauf la masse. elle se trouve ou? et est ce que vous avez la fiche technique de savema merci

Et je crois que le tuner TNT de cette version Thomson est inutilisable si la personne n’est plus abonnée.

La prise DIN 5 broches :

din

Il faut utiliser la pin 1 et la partie externe ronde de masse de blindage.
Tu peux aussi attendre la réponse de DL3722 qui connait la manip.

ok merci donc je relie comme ça?
98f1663eda037162c5f71382613ee3bc7c4de45e

Oui je pense que c’est comme ça,
en cas de doute tu peux attendre la confirmation de ceux qui l’ont déjà fait ici.

j’aimerais refaire le carton d’origine du discret 11 mais j’ai deux ou trois questions à poser. d’abord est-ce que quelqu’un pourrait me donner les dimensions du carton si c’est possible et deuxièmement est-ce qu’il y a eu le même logo sur le carton avec l’ellipse?

bravo bienvenu au club très fermé des possesseur de D11 officiels ,une photo peut être…

merci. voici le 7 up
1 télé sony 100hz 16/9eme
3 magnetoscopes thomson 6880 et 7090
1 ps2
1 lecteur dvd thomson
1 ampli thomson
1 lecteur graveur philips
1 zappitti player
a coté de la tv un mt47 qui permet de diffuser du pal ou rvb en secam sur prise antenne et bientot un philips tnt dtr3000 pour lire sur usb les fichiers crypté

• un boitier 3 peritels

1 « J'aime »

sympa et très propre bienvenu l ami tchi tcha et cerise sur le gâteaux ton déco fait partie de la première série en 84 j en ais un exemplaire identique bravo pour la trouvaille!

1 « J'aime »

merci si des fois vous avez un carton de canal plus est-ce que ça serait possible de me donner les dimensions merci

Cette méthode de court-circuitage de la DIN n’a jamais fonctionné chez moi.

On sait qu’il y a eu plusieurs versions de hardware du D11 officiel.

Dans le mien (l’un des derniers je pense), il y avait une résistance dans le circuit, ce qui faisait que le court-circuit n’était pas franc.

J’avais dû shunter la résistance pour que la manip fonctionne.

Une hypothèse qui ne vaut sans doute pas grand-chose :

je me dis que peut être la modif de court-circuiter la DIN comme décrit plus haut commençait à être connue, la parade pouvait être cette résistance supplémentaire. Pour contourner, il fallait démonter le déco, ce qui a pu rebuter beaucoup de gens. J’ai peut être tout faux, sans doute ne saura t-on jamais.

le mien date de 1984

Très intéressante comme info, je ne connaissais pas ce problème,
ton hypothèse de la contre-mesure de RTIC basée sur l’ajout d’une résistance est assez probable,

comme le D11 vivait ses derniers mois (sur le point d’être remplacé par le syster) : RTIC n’a peut-être pas voulu faire une contre-mesure trop coûteuse pour un matériel bientôt obsolète, et s’est contenté juste de souder une résistance à pas cher en bout de chaine, à l’usine, une fois le numéro de série écrit dans la ROM le technicien condamne ensuite la chose via une résistance.

Je pense en effet qu’on n’est pas trop loin de la vérité.

Si j’avais été parfaitement honnête, j’aurais mentionné que sur mon D11 de 1984 la manip de la DIN fonctionne sans ouvrir le déco. Déco que j’ai ouvert pour d’autres raisons, la résistance n’y est pas.

Sincèrement, je me demande ce qu’ils ont cherché à faire. Pourquoi vouloir changer le numéro de série aussi facilement, je ne saisis pas. Un technicien ferait ça chez vous ? Pour tester une installation qui ne marchait pas ? J’ai du mal à y croire, il aurait sorti un déco neuf en remplacement et serait reparti.

normalement quand on rendait le décodeur au revendeur il le rendait à Canal Plus et canal plus changer les 4 premiers chiffres qui était destiné un autre revendeur pour pouvoir le renvoyer un autre revendeur

En fait le Syster+ avait été prévu à l’origine pour pouvoir aussi décoder les émissions TNT payantes de Canal+ quand il était prévu qu’elles soient en MPEG-2, comme la TNT gratuite.
Mais 6 mois avant le lancement de la TNT le gouvernement de l’époque a décidé qu’elles seraient en MPEG-4, même en SD, ce qui fait que le développement du Syster+ était bon pour la poubelle.
Cela aussi eu pour conséquence de retarder de 6 mois le démarrage de la TNT payante afin de laisser le temps aux fournisseurs de Canal de finir de développer un décodeur TNT MPEG-4 (SD seulement pour les tout premiers car le chip censé décoder la HD état buggé).

2 « J'aime »

ça peut etre utile !
ne change pas le numero : dessoude l eeprom 9306 et lit la !!!
D11.pdf (269,5 Ko)

alors je ne sais pas si c’est pour moi mais je connais le numero sur eeprom. le gars qui me la vendu a deja changer le numero de l’eeprom