OK c etait pour toi !
as tu recuperer mon prog encle11.exe
a non j’ai pas vu ça. sa sert a quoi?
bonjour désolé de vous déranger mais est-ce que vous pourriez me donner les dimensions du carton s’il vous plaît
ok merci mais j’ai cryptimage et sa marche tres bien vu que je connais l’eeprom. merci pour ces renseignement en tout cas et du travail que vous faites.
Pour connaitre les dimensions du carton : tu peux les calculer en extrapolant à partir des dimensions du décodeur et des photos de la dernière annonce leboncoin, où l’on voit les photos du décodeur avec le polystyrène du carton (faire défiler la page vers le bas pour voir les photos) :
Le carton du « Discret 12 » utilisé en Suisse Romande à la même époque par la chaîne Téle-Ciné fait : 407 x 407 x 147 mm
Soit les dimensions intérieures de 400 x 400 x 140 mm
super un grand merci à vous
merci
Bonjour, les dimensions du carton font effectivement 407 x 407 x 147 mm
super merci beaucoup
J’ai mis sur doctsf la brochure commerciale RTIC des années 80, sur les 3 types de décodeurs (discret 11, 12 et tudi 12) :
https://archives.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=110933&num_serie=63
Et ici un PDF montrant des images d’archives du CCETT sur la version expérimentale du discret datant de 1975 :
merci vraiment sympa comme doc
bonjour bonsoir j’ai un problème avec cryptimages. en effet j’ai essayé de refaire la première heure de Canal Plus d’une durée d’une heure le problème c’est qu’il y a un décalage de son. j’ai bien vérifié ma vidéo sans cryptage il n’y a aucun problème par contre en crypter il y a un décalage d’une seconde à 2 secondes. quel solution il ya?
Le décalage vient peut-être du fait que tu utilises en entrée un fichier issu d’un enregistrement de la TNT, dont la synchronisation du flux vidéo et audio n’est pas parfaite (mauvaise réception TNT, les flux vont être désynchronisés durant l’enregistrement),
souvent ce fichier utilise un conteneur « TS » ou « M2T » où les flux vidéos et audios ne sont pas synchronisés (décalage d’une à 2 secondes), le lecteur vidéo (VLC par exemple) essaie de compenser durant la lecture, ce qui masque le problème à l’utilisateur, mais cryptimage lui ne sait pas compenser la désynchronisation,
si le fichier ne vient pas de la TNT alors il peut s’agir d’un fichier mal encodé, avec une désynchronisation des flux vidéo et audio (une piste vidéo plus longue que la piste audio, et vice-versa),
la solution : recompresser le fichier vidéo avec un conteneur comme le mkv ou le mp4, en utilisant un logiciel comme avidemux, et dans avidemux tu règles le décalage audio (en millisecondes) en mettant une valeur permettant que le flux audio et vidéo soit synchronisés.
https://avidemux.sourceforge.net/
il y a aussi le logiciel handbrake pour transcoder d’un format à un autre avec le conteneur de son choix, mais je ne sais plus s’il fait une resynchronisation automatique des flux vidéo et audio :
non ce n’est pas les fichiers de la TNT c’est les fichiers qui sont sur YouTube que je mets en 25 FPS avec le logiciel videopad (25fps pal). si c’est des fichiers cours 3,4 minutes pas de problème. si c’est des fichiers long là il y a problème. j’ai beau le mettre en MP4 en Mkv en MPEG c’est toujours le même problème.
Les pistes audio et vidéo sont probablement désynchronisées,
ce qui peut aider c’est faire en sorte que les 2 flux aient la même durée, en forçant une valeur de décalage (positive ou négative) pour la piste audio, de manière à ce que la désynchronisation disparaisse,
mais parfois c’est plus compliqué si la désynchronisation vient d’un manque de trames, ou d’une scène coupée, alors qu’en parrallèle le flux audio n’a pas souffert de coupures, il y aura alors une désynchronisation à un moment dans la vidéo,
avec un fichier vidéo correctement crée on a pas ce souci.
j’ai voulue crypté aussi l’as des as et pareil decalage du son . je vais voir avec un mac si c’est mieux.
Je vois que tu dis que tu as changé le nombre de FPS à la main dans un logiciel : ça peut créer aussi une désynchronisation.