Décodeur et cryptage Discret 11

Manix,

Remerciements sincères de mettre à disposition ces fichiers et d’avoir consacré du temps pour les présenter.

Pour préparer ma K7 VHS, est-ce que je peux procéder comme ça ? :

lire ces fichiers avec VLC avec mon ordi et depuis la sortie VGA, convertir le signal VGA en HDMi, puis convertir le HDMi en standard Péritel branché à un magnéto VHS en position enregisterment ?

Je dispose d’un décrypteur Syster Hack III pour décrypter l’image cryptée en Nagravision.
En le connectant au magnétoscope en position lecture, ça devrait fonctionner, non ?

J’ai retrouvé, dans des archives, une petite partie et de mauvaise qualité, les plans du modèle à 68705 intitulé « Le petit guide de la quatrième chaîne ».

Alors si quelqu’un a cette archive complète de cette version, il serait très gentil de bien vouloir m’en proposer une copie. Je voudrais tout simplement en construire un exemplaire de cette version. J’ai tout ce qu’il faut, sauf l’intégralité des plans, évidemment.
J’ai le schéma d’implantation et le typon. Il me manque au minimum le schéma de principe théorique. Celui que j’ai est tellement flou qu’il est illisible, hélas…

Remerciements par avance !

Je conseille plutôt d’utiliser le port USB d’un adaptateur TNT, pour lire le fichier, le signal vidéo composite PAL sera alors obtenu via la sortie péritel ou RCA.

Si tu passes par un PC alors je ne sais pas si la sortie VGA suivi par un adaptateur VGA vers HDMI, puis HDMI vers PAL vidéo composite donnera un bon résultat.

Je ne connais pas bien le principe de fonctionnement du décodeur Syster Hack III, s’il se base sur la reconstruction de l’alternance de la chrominance (R - Y) et (B - Y) alors lui donner des fichiers vidéos numériques ne va pas marcher, il aura besoin d’un signal analogique SECAM dont les lignes ont été permutées (seule la méthode SDR avec hackTV marchera pour le syster SECAM).

Par contre si ce décodeur pirate ne se base pas sur les particularités du SECAM pour retrouver la couleur mais sur un algo de type « force brute/corrélation de ligne » alors ça peut marcher, mais il faut que son processeur soit puissant.

On dérape en parlant Syster ici, mais bon…

Je possède 3 Syster Hack, dont 2 montés par mes soins, ils avaient fait leur preuve en hertzien et sur satellite il y a 30 ans.

En hertzien, ils ont arrêté de fonctionner à la seconde où la 2 table a été mise en service.

Il y aurait eu ‘peut-être’, ‘selon la rumeur’, une mise à jour, je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus. Vrai ou pas …

Bien entendu, j’ai essayé mes exemplaires avec des vidéos cryptimage, et conformément aux suppositions de Mannix54, ça ne fonctionne pas, même avec la 1ère table.

Je serais bien curieux d’avoir un retour de @nsr. Si il s’avère que le décodage est finalement possible, je serai le premier intéressé.

En hertzien, ils ont arrêté de fonctionner à la seconde où la 2 table a été mise en service.
Effectivement, cela a impliqué une MàJ du firmware sur les décos officiels à la rentrée 1997, transmise via le VBI.

Les gars, vous souvenez-vous de cette pub Beghin Say simulant notre favori cryptage ?
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/publicite/pub1587058073/ligne-de-beghin-say-cryptage

1 « J'aime »

une petite question me taraude pourquoi le câble d’alimentation du décodeur discret 11 et si long

Parceque il était prévu pour être posée sur ou sous le téléviseur et que les câbles secteur de téléviseur font généralement 2m 50 ou 3 m, donc câble du décodeur identique pour rejoindre la prise secteur sans difficultés.

1 « J'aime »

ok merci

Bonjour,

film « une époque formidable » : (à 0:45). Le gardien regarde un film cochon crypté, Ticky Holgado bouscule l’antenne de TV et l’image se décrypte toute seule !!!

la cuisine de Monsieur Serge Gainsbourg
Capture_decran_2017-12-22_a_16.53.20

Les années 80 !
Une Citroen GSA, le cryptage Discret !

@Mannix54
saurais tu inserer dans la video avant cryptage une « barre blanche » en debut d image .?
du genre 2µs de niveau blanc au tout début de la zone vidéo à gauche .
ceci pour mettre au point un déco type « radio plans »

Bonjour Dreambox59,

oui ça doit être possible, il faut le faire sur toutes les lignes ?

2 µs ça représente combien de pixels dans une image 720x576 pixels ?
22 ?

Tout dépend de quelle durée de ligne on utilise, 64 μs c’est la durée totale avec le top de synchronisation, si ce n’est que la durée visible de la ligne, c’est 52 μs.

Avec 52 μs cela donne 720 / 52 × 2 = 27 pixels.

Bonsoir,

j’ai fait la modif, ça donne cette barre blanche d’environ 25 pixels :

j’ai fait une version de test ici, téléchargeable, c’est un fichier java, il faut double cliquer dessus pour l’exécuter avec la machine virtuelle java, sinon ouvrir une console (cmd.exe si on utilise windows), se mettre sur le répertoire où se trouve le fichier jar, et taper « java -jar cryptimage-1.6.2.jar » :
http://ibsoftware.free.fr/rp/cryptimage-1.6.2.jar

attention ce n’est pas un setup.exe, c’est un fichier jar qui lance directement le logiciel depuis la machine virtuelle java.

il faut cocher la case « bordure masquée » et choisir « décoder » pour le discret11, la barre blanche apparaitra alors.

Je viens de mettre une autre version, qui cette fois met une barre noire (qui était la couleur à l’époque quand canal voulait contrer les décodeurs de type radio-plans) :

http://ibsoftware.free.fr/rp/cryptimage-1.6.2-black.jar

La barre doit être blanche pour déclencher à coup sur les détections de début d’image radio-plans
Ça n’a jamais existé en réalité mais c’est pour avoir une détection sans faute sur notre clone de radio-plans.

La barre noire a existé mais sur l’image après codage justement pour empêcher la détection basée sur le même principe

Il faut bien que cette « barre » soit insérer sur l’image en clair avant cryptage pour que le décodeur type radio-plans puisse la détecter !

Pas après codage !!!

merci

merci mannix

C’est sûr que cela empêchait complètement le principe de ce décodeur de fonctionner.

Il va falloir procéder autrement,

télécharge cette version :
http://ibsoftware.free.fr/rp/cryptimage-1.6.2_white_bar_shift.jar

Puis dans un premier temps tu cryptes le fichier vidéo en discret11 (sans cocher la case « bordure masquée »),

puis dans un second temps tu choisis « transcode » dans la liste déroulante en haut à droite de l’interface, tu sélectionnes le fichier crypté en discret11 de l’étape précédente, tu vas dans l’onglet « audio/vidéo » et tu mets 25 comme valeur pour l’option « décalage X »,

une barre blanche sera alors ajoutée (en décalant l’image vers la droite), mais le décodeur devrait s’activer quand même,

une vidéo de test ici montrant le résultat :