oui mais normalement des la sortie de presse un certain nombre de N° doivent etre envoyés a la BNF les premiers y sont encore peut etre
J’ai déjà vu quelques lots de Radio Plans en Belgique, dont ceux d’une personne qui fut apparemment abonnée (il y a longtemps, dans une brocante) : quand présent, le numéro de décembre 1984 est toujours la version sans le fameux article.
Depuis les années que ce sujet est discuté, c’est à se demander si un seul de ces exemplaires non censurés a réellement été distribué que ce soit en France ou en Belgique…
Fin 1989 C+ a débuté en Belgique et c’était la même photocopie, avec les mêmes défauts que celle qu’on voit maintenant sur le web, qui a circulé ici aussi.
C’est ce qui a servi d’inspiration au schéma « Let me see », d’origine inconnue et dessiné avec Orcad (pour ceux qui se souviennent de ce software), et qui a pas mal circulé ici.
Je pense l’avoir mis en ligne sur ce forum, d’ailleurs.
Pour retronik il y a maintenant une variante qui s’appelle biblionik :
http://biblionik.fr
Bonjour,
À l’époque (au lycée, club électronique) je m’étais procuré les photocopies (je les ai toujours) et j’avais réalisé le bidule. L’image n’était pas très bonne et le son non plus mais ça marchait.
J’ai gardé le circuit imprimé en souvenir.
Bonjour,
Je ne sais pas si ce document d’archives réservé aux professionnels sur le Syster a déjà été publié ici ?
Aide_memoire_Canal_Plus_Syster_1994.pdf (781,7 Ko)
Je peux te confirmer que oui. J’étais en école d’ingé à l’époque en région parisienne et un pote de ma promo était abonné à Radio-Plan. Il a reçu le numéro non censuré. J’ai eu ce numéro entre les mains pour faire des photocopies de l’article (je les ai toujours d’ailleurs). Par contre je pense que le copain en question a jeté le numéro de Radio-Plan depuis belle lurette.
Il faudrait déplacer ce post sur le topic, consacré au SYSTER
Ce sujet a été créé à l’origine en janvier 2018 par @rene45, il y met donc ce qu’il désire.
@rene45 souhaite surtout que des hors-sujets ne viennent pas le polluer.
En ce qui me concerne, étant également auteur dans RP, je connaissais l’auteur de l’article et il m’a fait une démo de son décodeur avant que l’article soit publié.
Je ne donnerai pas son nom bien sûr, même s’il y a prescription !
Non ! Car ce document concerne clairement le format de cryptage discret 11 (entre autres) dans la période de transition et est donc bien à sa place, à la limite il peut être mis dans les deux et si tu souhaites le faire ?Fais-toi plaisir ça ne me dérange pas !
bonjour à toutes et à tous,
- J’entame la fabrication du PCB fille du TDR 12 avec plaque cuivre vierge simple face 1.5mm d’épaisseur.
- Je vais également refaire une restauration d’un PCB de D11 Off également en plaque cuivre simple face en 1.5mm d’épaisseur
- J’ai les lignes à retard mais là encore je dois également refaire les 4 circuits en simple face 0.8mm d’épaisseur de chaque bloc
Tout cela est assez simple à faire mais j’ai une petite colle sur les valeurs de composants qui se trouve sur les circuits des lignes à retard.
Si quelqu’un à un lien s’il vous plaît
Ah oui, c’est vrai que le SYSTER décryptait, dans les années nonante, le signal DISCRET
il faut commencer par compter le nombre de cellules de la LAR
et diviser le retard total par ce nombre on a le tau par cellule
ensuite regarder la valeurs des R d’adaptation aux extremites on a z de la ligne
Z=sqrt(L/C)
tau=sqrt( L . C)
je ne me souviens plus de la formule de la frequence de coupure
cela doit etre cela
Fc= 1/(2 pi sqrt ( L . C))
j’avais fait une simu sous ltspice:
13 cellules de 10µH et 100pF font à peu près 900ns
je dois avoir ça qquepart sur mon dd …
le plus important est d’avoir la bande passante necessaire
En fait je me demande si ça ne serait pas des Condensateurs Céramiques SMD de 10µF et y en aurait 17 par ligne (à raison de 2 lignes par bloc).
Mais comme y rien d’écrit dessus pour le moment c’est le grand mystère
10µF pas possible
mesure la capa totale de la ligne / masse
et divise par le nombre de capas ( 35 ?)
tu aura une idée de la valeur unitaire des capas
voici l’état des lignes pour le moment, je vais refaire les circuits et le rebobinage des 4.
Là ce circuit est hs !
Mais pour le moment j’en suis au traçage du PCB D11 mais je publierai tout cela car ça peut éventuellement en intéresser plus d’un…?
Oui je vais voir cela quand j’aurai un peu plus avancé sur ce projet. Et y en aurait 36 par bloc de ligne à retard