+1
Surtout en céramique, mais rene45 a peut-être voulu dire pF ?
Sans doute, car 10 µF c’est beaucoup trop pour une fréquence pareille ! ! !
Je doute fort que vous ayez 5MHz de bande passante avec si peu de cellules.
Pensez aussi a la qualité des condensateurs.
Les LAR d’origine sont ENORMES il devait bien y avoir une raison
voyons, sous ltspice, ça donnait ça avec 15 cellules pour 900ns
la bande passante est …euh … de qques MHz (!)
a mon avis spice diverge
si c’est du calcul réseau
la matrice de calcul est trop grosse
et comme une inversion de matrice( nécessaire au calcul) nécessite un nombre d’opérations exponentiel / sa taille et les troncatures des calculs entraînent de grossières erreurs .
ou s’il utilise une méthode de calcul aux éléments finis il faut un pas de calcul beaucoup plus fin
avec 10µH et 100pf le retard tau par cellule est de sqrt(10*100) =31ns
ce qui donne 30 cellules pour 900ns
la bande passante est de 1000/(2*pi*tau)= 5.14MHz
l’impedance de la ligne est de sqrt(10/100)= 0.32 Kohms
il faut savoir que dans ces lignes ou les bobines son legerement couplée l’impedance obtenue a tendance a etre plus faible de 10%
on vois d’ailleurs bien que le calcul ce Fc n’aboutit pas a un circuit passe bas
julien , raffou a déja dessiné un pcb de d11 il y a quelques années .
moi aussi j ai deux D11 ou le circuit imprimé est trés fatigué , mais je l ai rafistolé.
pour le codeur avec un D11 pour notre camarade qui a le TDR12 , ça fonctionne plutot bien si on reste en secam.
je mettrais quelques photos et détails sous peu.
Le problème n’est pas le décodage c’est le contenu. Je ne vois pas pourquoi je chercherai à regarder gratuitement une chaîne dirigé par Bolloré puisque toutes les autres vont bientôt être sous contrôle par ses disciples.
Et comme disait le proverbe, il ne sont là que pour nous brouiller l’écoute.
Le D11 n’est pas vraiment de l’époque Bolloré …
on parle ici d une lubie consistant à faire fonctionner des appareils vieux de 40 ans , pas de piratage d une chaine actuelle .
mais les anciens le savent …
+1 !
Bolloré se fout complètement de l’ analogique, c’est ringard, à ses yeux !
Surtout pour ceux qui ont gardé des VHS avec le film crypté, et « le code du mois » inscrit sur la K7 !
Je ne l’ai pas retrouvé, tant pis je l’ai refait et j’ai reçu mes plaques de cuivre hier.
Ce qui serait bien ce serait d’y prévoir les pastilles pour une éventuelle conversion en codeur pour les personnes qui souhaiteraient le faire ?
Pour ce qui est des lignes à retard en ce qui me concerne ce sont des lignes à retard de D11 Officiel il n’y aura à cela aucune nouvelle invention (c’est juste une restauration)
tu devrais mettre des straps en face superieur avec trous metalisés comme savent le faire les chinois.
rajoute un connecteur 6 broches (pas 2.54) pres de l eeprom pour le branchement du codeur .
envoi moi ton dessin en m indiquant quel format .
je te joint le dessin de raffou pour verif du tien
J’ai mis une insertion directement depuis les pistes, le PCB fait 21 x 29,7 et te l’envoi par mail après vérif avec le PCB de l’un de mes décodeurs D11
Beau travail !
(message supprimé par son auteur)
Salut à toutes et à tous
Petite question : je me souviens plus du grammage de Chlorure de fer III pour 1L d’eau, est-ce qu’il y a quelqu’un qui s’en souvient ?
si cela peut te servir
https://www.heliogravure.fr/héliogravure/gravure-au-perchlorure/
pourquoi supprimer tes messages ??