Décodeur et cryptage Discret 11

Merci pour le lien :wink:

Parce que je vais en refaire un groupé

1 « J'aime »

Pour un grand circuit avec des pistes fines comme celui-ci, je suis plutôt partisan d’utiliser le mélange eau, acide chlorhydrique et eau oxygénée. C’est bien plus rapide, propre, et la sous gravure latérale est limitée tellement ça va vite.
Avec du perchlo il y a intérêt à chauffer la soupe et à bien agiter.

le probleme est l’approvisionnement de H2O2 a la concentration suffisante

Je n’ai que de la Chlorure de fer III sous la main…

Est-ce que tu sais la quantité d’eau que je dois y ajouter pour 250gr de Chlorure par hasard ?

Pour l’avoir utilisée, ça fonctionne bien avec de la Giffard de parapharmacie.

mais tu ne doit mettre quasiment pas d’eau , juste pour amener l’HCL a la bonne concentration, par ce que a 10% il faut l’utiliser pure ?

Moitié eau moitié acide et une rasade de H2O2.

l’HCL du commerce etant a 23% dilue a 1/2
cela doit donner apres melange a l’eau une densite de 1.055
et la rasade , c’est combien en volume ?

C’est un peu comme les tiers de César quand il dose le Picon vin blanc citron :slight_smile:
Mais je n’en mets pas beaucoup. Mais il faut dire que je ne fais que des bricoles avec ça, donc très peu de liquide car très peu de cuivre à enlever. Au pif je vais dire que pour un verre de liquide, donc 10/12cl, je mets 3 cuillères à soupe d’H2O2.

1 « J'aime »

je vais essayer ta cuisine a la prochaine gravure
elle est plus facile a neutraliser que le perchloture

Je vous propose une alternative (reproduction) du D11 Officiel avec logo qui n’ont pas la chance d’avoir un D11 Off.
PCB carte mère, ligne à retard, péritel et clavier.
(Je ferai une adaptation du clavier avec bouton poussoir 12x12 ultérieurement )

Lien de téléchargement des fichiers en PDF :
Ligne + PERI + CLAVIER.pdf (62,1 Ko)
PCB D11 CIRCUIT.pdf (550,2 Ko)

Salut,

Y a 2/3 retouches à faire au marqueur indélébile mais dans l’ensemble le transfert du PCB sur la plaque est pas mal, après plus qu’à lui faire prendre son bain

prochaine étape le perçage

PCB TDR 12 PDF près au transfert :
(Sur imprimante laser en mode N/B mettre dans les paramètres d’impression la charge au max pour une épaisseur optimum du toner sur papier glacé)
PCB TRD 11 V2.0-pdfux-flipped.pdf (236,3 Ko)

1 « J'aime »

Perçage fait, maintenant contrôle des pistes

ça me rappelle les années 1984-1990 ou j ai fait des tas de circuit au perchlo !!!

1 « J'aime »

Je me demande ce que tu pouvais bien fabriquer à l’époque… :face_with_monocle: Décodeur « antiope » ? :rofl: :rofl: :rofl:

Salut à tous,

Pensez-vous que ce genre de connecteur se trouve encore mâle/femelle ?

1 « J'aime »

tu devrais faire une empreinte mixte : origine + en ligne au pas de 2.54mm.

Oui à récupérer sur du matériel Philips de la même époque, téléviseur ou magnétoscope par exemple …

1 « J'aime »