Décodeur et cryptage Discret 11

Dans le système octal, les chiffres vont de 0 à 7, puisque 8 et 9 ne sont pas utilisés.
Au n° d’eeprom 99999999 correspondrait au décodeur n° 575360377 en octal.

Une technique classique était de permuter des bits dans l’octet. Pas besoin de puissance de calcul pour décoder.
Le XOR avec un masque de 8 bits fixés en dur était aussi largement utilisé.

2 « J'aime »

tout a fait on pouvais reprogrammer une serie de 100 décodeur avec le numéro de serie d un déco officiel avec abonnement actif et partager sa clé d acces sur les 100 autres qui serait leur clone parfait ! étonnée du reste qu a l époque ou ce systeme avais cour que cette astuce n est pas été révélée ! quoi de mieux pour pirater que d avoir un vrais déco resérialisé ni vu ni connu comme ça et la plupart de gents a cette époque se serait dit tiens il est abonné sans se poser plus de question que ça vu que le déco est officiel

en plus a cette époque les jaloux et envieux fesait que les délations pour piratages était légions ! quand on piratais a cette époque fallais étre super discret ! pour le coup!

Oui en Oct le 8 et 9 n’est pas utilisé mais je ne pense pas que la gestion du parc était gérée de cette manière, je pense plus à une gestion par le code industriel pour le parc décodeurs.
Quoi qu’il en soit tout cela nous en apprend un peu plus

En tout cas le piratage n’a pas vraiment nui aux affaires de canal+, ils ont commencé à être rentable vers 1986, et franchi la barre des 3 millions d’abonnés en 1989.

Et ça a fait le bonheur des marchands de composants électroniques (les lignes à retard), toute une génération qui s’est initiée à l’électronique avec la fabrication de ces décodeurs pirates.

1 « J'aime »

sur le seul décodeur D11 que j ai eu en état d origine , j ai lu le numero de l eeprom à 8 digits et le numero de déco sous le boitier (9 chiffres) rien à voir !!!
surement qu il devait exister un fichier fourni par rtic faisant le lien entre le num dessous le boitier et le num dans l eeprom.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi ! il devait y avoir une correspondance fourni par RTIC à Canal+ entre le code industriel et le code dans l’eeprom que rtic introduisait manuellement à la phase de test après assemblage de l’appareil, ensuite devait y avoir régulièrement des mises à jours pour les revendeurs et le service téléphonique ça devait être aussi simple que ça !

J’avais récupéré un paquet de ces 9306 destinées à être montées sur des décodeurs, elles étaient vierges au moment du soudage.

quel qu un a t il des dump de ces memoires eeprom 9306 lu dans un déco ?

Peu probable de pouvoir lire le contenu de l’eeprom, vu l’application à laquelle elle était destinée, tu peux être sûr qu’ils ont verrouillé la lecture pour protéger le système.

elle ne sont pas protégées par hardware elles sont lisibles mais le contenu est codé mais je sais l utilisé !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d’ un discret 11 celui avec les touches en façade et avec la marque Canal+.
Depuis longtemps je regarde sur Leboncoin ou eBay mais c est mission impossible d’en trouver un.
C est surtout le boîtier en lui même qui me plaît et je me fiche de l électronique (qu il fonctionne ou pas ce n est pas grave).
Peut être qu’ici je trouverai preneur et surtout à un prix pas trop cher…
En vous remerciant par avance
Franck

1 « J'aime »

A ce que je sais elles sont lisibles avec du matériel standard. Par contre le contenu est peut-être crypté.

2 « J'aime »

Ce qui veut dire que la prise DIN 5 broches du déco, avec une masse, et 3 points chauds:

-Sortie vidéo décryptée
-Sortie audio décyptée
-Le 3eme point chaud est marqué: " non utilisé " pour le grand public, alors que c’était utilisé par CANAL ou TELECINEROMANDIE pour mettre à jour le déco avec une liaison spéciale avec un ordi.

Pub idéale pour marquer les 40 ans de CANAL( analogique à l’ époque )

Si quelqu’ un a des pubs pour le lancement de TELECINEROMANDIE, qu’ il les mettent sur le sujet.

Dire qu’à l’époque Canal avait été lancé par un copain de Mitterand (A. Rousselet)…
Plus tout à fait la même couleur politique aujourd’hui ! :unamused:

Et Mitterand ambassadeur du 819 lignes en 1949, a finalement été son fossoyeur en concédant le réseau VHF à Canal Plus lancée le 04/11/1984.

bonjour pouvez vous me donner les dimensions? merci