bonjour tout le monde je cherche les premières heures de canal+, alors je sais très bien qu’il y a sur Youtube la première heure qui est coupé malheureusement donc je voudrais savoir si quelqu’un auraient les deux ou trois premières heures merci
moi j ai la cassette VHS de l AS des AS
en 85 j avais déja 15 piges lol mais je me souviens très nettement de cette époque ! hélas révolue !
À l’époque il y avait peu de moyens de voir des films, pas d’internet, pas de Netflix, les magnétoscopes étaient chers.
Seulement 3 chaînes avant l’arrivée de canal+ (dont une qui commençait ses programmes qu’en fin d’après midi), et elles s’arrêtaient d’émettre vers 23h30/minuit.
C’était donc un évènement l’arrivée de canal+, certains auraient voulu une chaîne gratuite au lieu d’une chaîne à péage,
les britanniques avaient eu droit à une quatrième chaîne gratuite en 1982 avec Channel 4, je me souviens d’articles de presse en France qui poussaient vers la création d’une chaîne gratuite culturelle, mais finalement c’est l’option chaîne à péage qui a été retenue.
justement en 94 pour les dix ans canal a demandé à ses abonnés qui était né le 4 novembre 1984
un copain avait sa fille de ce jour là ils ont offert c+ à vie à la gamine de l époque (aujourdhui elle a 40 ans je ne sais pas si elle a toujours C+)
J’ai fait une reproduction Jingle CINÉMA pour les 40 ans C+ avec animation anniversaire.
Lien de téléchargement : Unique Download Link | WeTransfer
Bon visionnage à tous.
non seulement ils étaient chers mais en plus il y avait la redevance sur les magnétoscopes comme sur les télévisions
merci.
parcontre, petite remarque, est-ce qu’il serait possible de les refaire avec une piste audio sans l’effet d’aliasing ?
ça fait bobo à mes oreilles
mais en dehors de ce détail, c’est sublime.
ça me donne des idées pour refaire des cassettes
Faudra se contenter de ce qu’il y a pour le moment !
Merci pour le compliment car ça demande du boulot pour refaire ses jingles de manière aussi ressemblant à ceux de 94 !
J’en ai refait plusieurs dont :
cinéma « le film » Unique Download Link | WeTransfer
Ouverture d’antenne : Unique Download Link | WeTransfer
ça cartoon : Unique Download Link | WeTransfer
24 Heures : Unique Download Link | WeTransfer
CANAILLE PELUCHE : Unique Download Link | WeTransfer
Fin de mois : Unique Download Link | WeTransfer
MUSIQUE : Unique Download Link | WeTransfer
SPECTACLE : Unique Download Link | WeTransfer
Bref, en voici quelques-uns pour vos montages !
Bon visionnage !
Je précise que toutes les typo ont été refaites une à une !
et encore un grand merci pour le boulot accompli
Lien avec 28 fichiers jingle : Unique Download Link | WeTransfer
CINE-TV, CINEMA DE QUARTIER, DOCUMENT, JUKEBOX, SPORT, MIRE AVANT PROGRAMME, MIRE FIN DE PROGRAMME ETC…
Vous avez de quoi vous faire vos propres programmes à la façon C+ 94
J’en utilise presque tout les jours avec mon système de transmission playout par mon codeur physique
(Le son passe très bien sur un signal mono UHF)
La typographie Futura de la chaîne est très facilement reconnaissable.
C’est incroyable de se dire qu’elle a été crée en 1928, soit 56 ans avant le lancement de la chaîne.
https://blog.lenodal.com/index.php?/archives/035-Typographie-Canal+.html
La typo spécifique de C+ (Logo de la chaîne) est très facilement trouvable sur le net depuis plus de 15ans maintenant
NPA : Unique Download Link | WeTransfer
un délire pour CINEMA Halloween que j’ai fait y à 5 ans :Unique Download Link | WeTransfer
Autre délire sur le thème LE BEBETE SHOW non fini ! : Unique Download Link | WeTransfer
Essai jingle TOP50 non fini : Unique Download Link | WeTransfer
Primier essai jingle CINEMA que j’ai fait en 2007 je pense… : Unique Download Link | WeTransfer
J’ai également refait des BA à partir des BA originales mais là faut que je cherche dans mon serveur vidéo, mon NAS et mon serveur Local car y en à un peu partout !
Il serait intéressant de scanner l’intégralité des pages et de mettre le résultat en ligne au format PDF, pour le partage et ça fera une copie numérique sur le cloud en cas de détérioration du format papier, d’incendie, de cambriolage, de dégâts des eaux etc…
Pas de problème de copyright sur ces vieux magazines à vocation promotionnelle.
Oui je pensais le faire et aussi pour celui des 10ans
à vrai dire j’en ai pas mal donc ça prend beaucoup de temps, je crois que j’ai la flemme…
quelques reproductions de Bande-annonce :
PROCHAINEMENT : Unique Download Link | WeTransfer
Highlander II LE RETOUR : Unique Download Link | WeTransfer
L’aventure intérieure : Unique Download Link | WeTransfer
Portrait craché d’une famille… : Unique Download Link | WeTransfer
Asterix chez les Bretons : Unique Download Link | WeTransfer
Canal+ Magazine 87
Lien : Unique Download Link | WeTransfer
Numéro spécial Canal+ Magazine 2000films
Lien : Unique Download Link | WeTransfer