Il n’y a pas que sur le contenu des programmes au niveau technologie ils sont aussi largués:
Successivement ils ont été:
Première chaine terrestre cryptée
Leader en D2MAC eurocrypt avec BSKY B
Première chaine Sat cryptée en MPEG2
Déploiement du sat dans les pays voisins.
Il en reste quoi ?
Il leur reste la chance d’être implanté dans d’autres pays sinon ça aurait fait belle lurette qu’ils auraient mis la clé sous la porte ! La seule chose qui compte pour eux c’est la mondialisation pour que ça rapporte du fric ! ils en ont rien à faire si ça fonctionne moyen en France, quand on voit leur dernière chaîne ''grand écran" c’est une arnaque ! C’est juste pour dire aux gens qui ne sont pas contents des programmes d’aujourd’hui d’aller dans un coin de placard histoire de dire : nous faites pas chier ! j’ai un ami qui à la totale chez eux et franchement clairement ça ne donne pas envie !!!
A moi, non plus, moi, qui fait du " Bolloré Bashing "
Je regrette Denisot et Lescure, De Caunes et les Guignols. RIP Philippe GILDAS !
Y a plus de contenu, plus de film le vendredi à 23h, l’émission du samedi soir, plus de film le dimanche à 18h et plus d’émission de qualité entre 19h30 et 21h ! Yann Barthès quand le grand journal s’est arrêté leur avait proposé de reprendre cet horaire et on lui a dit non ! Canal doit s’en mordre les doigts quand on voit l’audience qu’il fait aujourd’hui avec son émission !
Ils n’ont pas compris qu’il n’y a pas que des jeunes qui regarde la TV, un jeune sa zappe et les moins jeunes se pose! ils ont déconstruit ce qui à fait leur succès !
Il faut voir qu’ils ont bénéficié d’un formidable coup de pouce du gouvernement avec
la récupération du réseau 819L:
VHF donc minimum d’émetteurs pour couvrir la France.
Antennes individuelles et collectives déjà installées sauf changement de polarisation (Bouvigny).
Prises péritel obligatoires depuis 3 ans.
Bolloré à tout mis en l’air ! Et on voit très bien les influences gouvernementales qu’il y a derrière cela ! La droite n’a jamais digéré que la gauche est raflé en partie le succès dans le domaine de l’innovation audiovisuelle (sans vouloir faire de politique ici) en 95 retour de la droite et là le vent a commencé doucement à tourner !
… converti en 625 lignes
Oui je me souviens dans la Picardie pour moi, couvert par Bouvigny. j’avais 15 ans, et quand j’ai dis à mon père qu’il fallait passer l’antenne de verticale à horizontale, c’était dur. mais il a finalement fait venir un antenniste ( qui a changé l’antenne au final )
Est-ce qu’il y en à parmi vous qui souhaite revoir l’émission de Brigitte Lahaie sur Canal+ : « derrière Lahaie » ?
Je fais du déstockage !!!
Salut à vous,
Je me permets de poster ce message car malheureusement, je désespère de trouver un D11.
J’ai bien vu l’annonce sur leboncoin du voleur à 500 €. Je lui avait déjà envoyé des messages quand c’était Dealfacile mais il ne répondait même pas…
Si quelqu’un parmi vous en a un à vendre, je veux bien mettre un peu d’argent, mais nettement moins que ça (RDV en mp si vous voulez, avec grand plaisir)…
Sinon je me disais qu’il pourrait peut-être exister des plans pour imprimer en 3D le boitier, j’ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien non plus décidément… Auriez-vous une idée svp ?
Merci
On a les photos et les dimensions du boitier,
les dimensions mesurées par un forumeur il y a quelques mois :
Environ 32,4 cm de large.
Environ 27,5 cm de long.
Environ 8 cm de hauteur sur la partie la plus haute à l’arrière.
Environ 8,3 cm de long pour la pente avant.
Environ 1,5 cm pour la petite hauteur avant le début de la pente avant.
Environ 2,3 cm pour les biseaux inférieurs latéraux.
2,6 cm pour le biseau inférieur avant.
Sommet de la pente à environ 6,8 cm en partant de l’avant.
Longueur du fond plat avant les biseaux environ 25,2 cm.
Largeur du fond plat avant les biseaux 29,3 cm.
En entrant ces mesures dans un logiciel d’imagerie 3D il est possible de créer un fichier permettant d’imprimer en 3D le boîtier (un fichier STL), ou une version miniature, réduite à 50% (en gardant les proportions d’origine) pour ne pas trop utiliser de matière plastique.
En open-source il y a le logiciel FreeCad :
https://wiki.freecad.org/Manual:Preparing_models_for_3D_printing/fr
Mais il faut savoir le prendre en main, la documentation officielle et les tutoriels sur internet peuvent aider.
Pour du dessin purement 2D il y a libreCad :
https://librecad.org/
Je voulais me lancer dans la création d’un plan 3D du boîtier, mais je n’ai pas eu le temps.
Je pense qu’un décodeur factice, un objet décoratif en version miniature, coûtant pas cher à produire ce serait sympa.
Il a revu son prix à la baisse et je pense que c’est un membre de ce forum car en plus de ça l’ancienne annonce à comme par hasard été supprimé !
300 euros, il faut vraiment être raide dingue de ce décodeur pour claquer une telle somme,
c’est le prix d’un TV LCD 4K 43 pouces chinois d’entrée de gamme, ou d’un Samsung 43 pouces bradé en ce moment sur Amazon.
On peut aussi d’acheter un bon smartphone avec 300 euros.
S’il ne trouve pas preneur il finira probablement par baisser encore le prix.
j ai décider de donner un coup de neuf à mon codeur : nouveau clavier , affichage des parametres etc.
montage en rack 19 pouces .
Franchement ça a de la gueule !!!
Ah, le prix est remonté aujourd’hui ! C’est un peu comme à la bourse son histoire…!
Vends le mythique décodeur Canal
le prix est tout aussi mythique
Bonsoir à vous !
J’ai eu du décodeur pirate, c’était lors de la mise en place par c+ du codage séquentiel et aléatoire, ça fonctionnait très bien, recherche et mémo du Code en quelques secondes.
Les meuh-meuh Tv ont aussi fonctionné.
Pour décoder des anciens enregistrements cassette vhs, là est l’intérêt de ces vieux décodeurs c+.
Pour documents et souvenirs d’époque.
Maintenant, la qualité des programmes c+ s’est dégradée, ou à moins d’être richissime et de se payer tous les programmes c+.
Impossible d’avoir les programmes c+ sans passer par votre F.A.I.
Les programmes c+ via la tnt, je n’en sais rien.
La bonne Tv , c’était avec Philippe Gildas, ça déraillait, ça defouraillait avec De Caunes.
Maintenant on a plus que nos yeux pour pleurer.
C+ est rentré dans le rail de la médiocrité.
Je ne pense pas qu’un compteur LINKY ait accès au contenu de votre ordinateur ?
ça me paraît parano !