2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!
Salut !
Je lui avait proposé 200€, il a trouvé la conversation inutile … Mais certainement que je n’irai pas plus haut…
Mon offre tient toujours si toutefois quelqu’un du forum est intéressé par une vente
A+
Il y a le décodeur de type syster bien moins cher en occasion, entre 5 et 30 euros, il peut gérer le discret11, en lui envoyant un signal via les lignes VBI pour activer ce mode discret11.
C’est aussi l’occasion de s’amuser avec les montages qui simulent une smartcard, pour tromper le décodeur.
Ainsi qu’avec hackTV pour fournir le signal avec les infos VBI adaptées pour réveiller le décodeur.
Enfin on peut aussi se contenter d’imprimer en 3D une version miniature du boîtier du discret11, pour en faire un objet décoratif, ou y mettre dedans un raspberry pi pour faire office de lecteur vidéo avec disque dur USB, il y aura assez de place dedans.
Bonjour à tous,
J’ai un filon des led rouge, jaune et vert d’origine qui était dans les D11.
Est-ce que ça intéresse quelqu’un ?
Les led sont neuve et elles proviennent de l’usine qui produisait les D11 dans le nord.
Ce sont peut-être des LEDs standards rectangulaires qu’on peut trouver en neuf, si tu as les dimensions on peut comparer.
Non ce n’est pas les mêmes ! les led du D11 font 5x7x2,5mm et non 4,9x7x2mm
Je ne l’aurais pas proposé ici si ça avait été la même chose que ce que l’on trouve sur internet Mannix !
ça ce sont les LED d’origine qui était monté sur le D11 (entre autre) et elles n’ont rien à voir :
Elles ont la particularité d’avoir le dessus opaque pour une meilleur diffusion de la lumière sur toute la zone d’éclairage.
La finition est parfaite, la partie clavier va pouvoir me servir pour le clone du TDR
(c’est un déco pirate dans le boitier, je ne voulais pas sacrifier l’un de mes trois décodeurs)
Le clone du PCB fille est quasiment fini et là j’attaque la repro du PCB D12
La face avant du TDR est prête également à la fabrication (J’ai refait le typo RTIC)
Le schéma du PCB D12 est fait, je dois encore voir s’il y a des erreurs, je proposerai un PDF pour qui ça intéresse.
Bonjour à tout le monde, petite question quel est le prix sur le marché de l’ocaz pour un discret 11 complet, boîte, décodeur et fonctionnel de plus ? Merci d’avance.
Peut être d’ailleurs que quelqu’un du groupe en aurait un à vendre ?
Que sont devenus les stocks du discret 12 chez Canal à sa fin de location ?
Merci, bon weekend.
bonjour, pour ta premiére question je dirais 350 balles en moyenne selon le bon vouloir d un hypotetique vendeur « deco dans sa boite d origine et sa notice et cables introvable a mon avis » pour la deuxiéme question le discret 12 qui ressemble au discret 11 mais qui n en est pas un alors la sauf a se renseigner chez les suisses ou les italiens en menant une enquette digne de cherlock holms je ne vois pas comment s en procurer ces discret 12 avait été utilisés sur la chaine rai italienne et la chaine tv suisse romande du cinéma dans la méme periode de temps ,bref je crains que tu recherche le gralle ensuite ceux qui possede des discret 11 officiels les gardent tous vu la raretée deja certains nostalgiques refusent de revendre ou de se séparer des versions pirates alors voila l état des lieux !!! désolée l ami de casser tes espoirs
bonjour je voudrais savoir si avec ce transmetteur uhf tv en pal b,g je transmet une image cryptée en d11 et que je met le deco est ce que sa va decryptée?
Oui si le téléviseur est compatible normes Européennes B/G.
Le discret11 n’utilise pas les lignes VBI pour transmettre des infos au décodeur, le procédé utilise 2 lignes du bas de l’image (un système de clignotement noir/blanc pour transmettre le niveau d’audience et le début d’un groupe de trames cryptées), l’utilisateur doit ensuite taper un code sur le clavier en façade pour que le décodeur puisse trouver le mot de 11 bits permettant d’avoir une image en clair (en réalité un mot de 16 bits en lien avec un numéro de série du décodeur et le code tapé au clavier, permettant d’en déduire le mot de 11 bits dédié à chaque niveau d’audience, 7 au total),
ça devrait donc marcher tant que ces 2 lignes clignotantes sont visibles à l’écran, que le niveau de blanc reste bon, et que l’utilisateur connait le bon code à taper, pour se simplifier les choses il suffit de générer une vidéo en audience 7, qui n’impose pas de taper un code clavier.
Ce qui pourrait poser problème : les lignes à retard analogiques du décodeur officiel discret11, les couleurs pourraient être faussées si on utilise un signal PAL, toutefois certains possesseurs de décodeur discret11 n’ont pas eu de problèmes de couleurs.
Le décodeur discret12 résout ce problème, car il utilise des lignes à retards numériques, et il est possible de convertir un décodeur discret12 en décodeur discret11.
malheureusement je ne trouve pas de transmetteur SECAM il n’y a que ce genre-là en pal ou NTSC ou alors il doit y avoir des transmetteurs mais hors de prix SECAM
Bonjour à tous,
Bonjour @jean-blaise ,
Avec le transmetteur Norme B/G montré précédemment, les canaux UHF CCIR sont standardisés donc un TV SECAM pourra reproduire l’image, mais vous n’aurez pas de son car la norme Française « L » utilise la modulation d’amplitude (AM) et toutes les autres (B/G, I,…) la FM.
Même à l’époque où les transmetteurs vidéo étaient populaires, à ma connaissance, jamais vu de modèle L (SECAM).
Une solution pour émettre en SECAM serait d’utiliser un modulateur L moderne comme le Terra MT-47 puis d’adjoindre un ampli RF de petite puissance (100mw-1W) et une antenne fouet ou dipôle.
L’ampli RF nécessitera probablement un filtre en Pi en sortie afin de rayonner un signal propre (se débarasser des harmoniques) pour ne pas polluer/interférer avec d’autres services.
Pure curiosité : est-ce que l’un d’entre nous a regardé à l’analyseur de spectre la pureté spectrale d’un modulateur Terra MT-47?
Cordialement
jhalphen
canaux UHF TV sender Chinois AliExpress :
Terra MT-47 :
bonjour, il existe deux choses en television analogique couleur ,d une part le standard « l bg dk etc » et la chrominance transmise « pal secam ntsc msecam » ne pas confondre les deux, en effet le standard est plutot lié a un type de modulation de la porteuse ici AM ou FM aussi bien pour le son que l image d une part maintenant rien n interdit d envoyé une chrominance donc pal secam etc qui correspond plutot a une maniere trés précise et normé d encoder les signaux de bases RVB pour les transméttre a un televiseur dotée d une platine chroma qui se charge de "décoder la chrominance envoyée par l émetteur " et ainsi de restituer les 3 signaux RVB neccessaire a l alimentation du tube image ,un exemple on peut envoyer une chrominance PAL sur un systéme L norme française sans probléme les couleurs seront toujours restituée sur le tube image ,en resumé n importe quel transmétteur L DK ou autre peut convenir dans la meusure ou le televiseur dispose des circuits de moyenne fréquence correct pour en assurer la démodulation ensuite cela ne reste que du traitement vidéo pur et simple !
Bonjour à tous,
Bonjour @natacha30
Juste quelques précisions.
en transmission TV analogique, l’audio AM n’a été utilisé que dans les anciennes normes GB 405 lignes (system A), France 441, Allemagne…
et les normes françaises E (819) et L (625).
Toutes les autres sont en FM.
Vidéo : toutes les normes terrestres modulent la vidéo en AM.
exception : la FM utilisée en transmission satellite analogique.
ME-SECAM ou « middle-east SECAM » n’a jamais été une norme de transmission. C’est une commodité technique utilisée par les magnétoscopes grand-public (VHS).
Cordialement
jhalphen
Oui mais positive (France) ou négative