Décodeur et cryptage Discret 11

Premier montage à blanc des deux faces du TDR (Je n’ai pas encore reçu les embases mâle/femelle XLR) et aucune mauvaise surprise d’assemblage tout s’assemble parfaitement.

J’ai lancé une nouvelle planche Autocol de transfert hier soir (pour autre chose), mais j’ai mis une reproduction que j’ai fait de la face clavier du D11 puisqu’il me restait une petite place dessus, afin de voir ce que ça donne ! Ainsi il ne resterait que la partie reproduction de son boitier, cela permettrait de faire un clone complet d’un D11 (pour des personnes qui le voudraient) esthétiquement comme électroniquement.

Je trouve que c’est un peu osé d’utiliser le logo RTIC …
Cela peut être considéré comme de la contrefaçon !

1 « J'aime »

Je vois pas, dans le sens où ce n’est que de la reproduction « vintage » à titre personnel et à usage non commercial et puis elle n’a plus été utilisé depuis fin 80 ou début 90 à la fusion avec Philips et celle-ci, Philips à définitivement imposer sa marque ensuite.
Et pour moi je dis qu’à part la typo qui a été recréé RTIC correspond à : Rétro Thématique Intermédiaire Culturel, d’ailleurs sur internet on trouve d’autres marques avec cette même abréviation.
Si on va par là les Ferrari ‹ ‹ replica › › avec le logo dessus doivent être aussi interdites…?
Mais bon après il suffit que je retire la photo et le problème est résolu !

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont l’autorisation du constructeur.

Alors pas tous je peux te le garantir mais bref c’est pas le sujet.

usage non commercial, alors pas d’importance…
c’est comme si je copiais la Joconde (j’en suis bien incapable :rofl:) pour la mettre dans mon salon…

Bonne journée

1 « J'aime »

Si tu fais la copie de la Joconde déjà j’veux voir ça et au passage mets lui une clope dans la bouche on ne sait jamais…! :rofl:

troisième et dernière face qui est le codeur et idem boulot d’usinage impeccable ! Pour une boîte qui se trouve en France c’est vraiment pas cher du tout ! à peu près 85€ pour les trois.

Faut peut-être faire comme certains fabricants, qui copient les grandes marques mais pas à 100% pour limiter les poursuites,

ils changent une ou deux lettres de la marque copiée, ils modifient légèrement le logo, idem pour le design :grin:,

la dernière tendance en Chine c’est de copier les grandes marques mais sans apposer de logo, ils le font pour le textile, les sacs, les chaussures, c’est parfois très proche en terme de qualité par rapport aux produits de luxe copiés.

Dans le cas de René il ne risque pas grand chose s’il se met à vendre ses créations, vu que l’objet copié n’est plus en vente, et la marque n’existe plus, à moins qu’il y ait des ayant-droits qui n’aiment pas le principe de voir une marque (même morte) ré-exploitée par quelqu’un d’autre.

2 « J'aime »

Oui tu as raison, c’est un peu comme si C+ venait nous chercher des poux dans la tête avec nos notre délire de déco et bricolage d’une technologie depuis bien longtemps enterré et oublier par 99,5% des gens !

D’ailleurs avec ce logo RTIC et son design je fais renaître une marque et une époque qui n’existe plus, ça à plus un côté nostalgique qu’autre chose pour le coup et un clin d’œil !

Premier montage à blanc de la nouvelle face av du codeur sans sérigraphie pour le moment (peur de l’endommager, je reste prudent)

J’ai fait refaire les trois sérigraphies qui ne me plaisaient pas du tout !
J’attends de recevoir l’embase xlr mâle qui me manque.
(J’ai viré le logo RTIC ça évitera encore des remarques inutiles)

1 « J'aime »

Le Codeur est quasiment opérationnel, le pilotage à distance clair/Codé depuis l’interface sur le Serveur vidéo fonctionne parfaitement bien depuis le port parallèle ! Je n’ai pas encore fait la sérigraphie de sa face arrière.
J’ai prévu une entrée et deux sorties BNC, une pour la transmission sur le réseau vidéo coaxial et la deuxième vers un écran de contrôle pour la baie.
Sur les Entrées/Sorties audio j’ai mis des RCA.
J’ai fait une grosse restauration de la carte mère car beaucoup de problème au montage qui m’a pris le week-end.

Le port parallèle prend la main sur les fonctions du codeur (roue codeuse) lorsque l’interface est exécuté sur le Serveur mais les fonctions du tableau de bord restent fonctionnellement (hors interface logiciel)

Les états du tableau de bord sont les suivants :

• LOCAL = pas de cryptage
  • LINE = Cryptage avec niveau d’audience
  • NORMAL = fonctionnement normal
  • BY PASS = interruption du cryptage (système de secourt avec image en clair non interrompu)
3 « J'aime »

démarrage de la phase TRD, j’ai fini le boîtier sur mesure et l’installation du circuit de fonction (Cal niveau/Saturation) de la face avant.

Dans l’entre deux je viens de finir en 100% recyclé un nouveau boitier Rack U4 de contrôle vidéo avec les deux signaux indépendants dans la baie.

6 « J'aime »

Bravo !

2 « J'aime »

@rene45:

Bravo pour votre travail, c’est très soigné.

Vous serait-il possible (peut-être juste un schéma) de nous expliquer les différents éléments de votre installation, avec leur rôle?

Si vous l’avez déjà fait, j’en suis fort contrit, mais je n’ai pas trouvé.

2 « J'aime »

Pour le savoir il n’y a qu’à passer en revue les 1780 posts de ce sujet depuis 2018, mais cela prend « un certain temps » … :wink:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Humour