Décodeur avec sérigraphie Philips, une version que je n’avais jamais vu !
Il y a cette photo de presse d’un décodeur discret 11 dont le design du clavier est différent de la version finale :
Oui Mannix c’était le premier prototype qui avait été présenté aux médias à l’époque, « de ce que je sais » ce boîtier était vide et faisait juste parti de la présentation du projet C+.
Il y avait aussi des répliques pour la décoration dans les magasins d’ameublement, des décodeurs factices discret 11, j’en avais vu dans des magasins Conforama.
Un tudi12 islandais, avec le logo de cablelink :
Un tudi NICAM, qui semble être l’évolution ultime du système discret, appelé parfois aussi « tudi 14 », l’entrée d’un code clavier n’est plus nécessaire, tout se passe via le VBI, avec peut-être un algorithme différent du discret 12, on ne voit plus de lignes clignotantes 310/622 :
Un internaute Islandais possédant plusieurs tudi NICAM cherche quelqu’un qui pourrait étudier et hacker ce décodeur, en vu de le faire revivre (avec le logiciel hackTV modifié), mais ça semble un vrai défi, car le contenu du programme dans les puces est sans doute protégé contre le dump de données, un contenu chiffré.
Le système de refroidissement est assez impressionnent sur ce modèle
Celui-ci à été vendu y a pas très longtemps au Royaume-Uni
Je me demande bien qu’est-ce qui pouvait justifier un tel système de refroidissement ?
Est-ce que le régulateur ou "transistor ballast " pompait beaucoup de jus ?
S’ il passait 1 Ampère, ça pouvait…faire réchauffer un potage minute ! ![]()
Le TCR devait être, probablement, être dédié à la TV payante "TELECINEROMANDIE " pour la Suisse Romande( chaine payante disparue définitivement en 1993 )
Version classique pour le grand public, avec cordon péritel méplat, et tuner/modulateur CGV( probablement une version CCIR B/G comme pour la chaine TELECINEROMANDIE )
Un condensateur électrochimique ne dissipe pas de chaleur , mais les 2 transistors de puissance que l’ on voit à coté montés sur radiateur. On remarque 2 fusible soudés( galère pour le changer quand il a claqué ! ), temporisé 1,6 A !
Ce ne sont pas les condos que je montre !!! mais ce qu’il y a derrière !!! Faudrait vraiment ne pas être fute-fute pour se dire que de simple condo produiraient autant de chaleur…
non mais franchement…
Y en a vraiment qui ne doute de rien, là c’est le pompon
Je vous laisse découvrir son prix c’est plus drôle
https://www.ebay.fr/itm/116103819347
Bonjour
Alors pourquoi sont-ce les condensateurs qui sont entourés en rouge ? (de plus la vue des transistor est tronquée ; problème de cadrage ?
)
Et de plus, en principe cette enseigne est probablement la propriété de Canal+ ![]()
(j’ai eu des enseignes lumineuses de marques et le contrat de fourniture stipulait qu’à la fermeture de l’établissement il fallait les rendre à la marque ! )
Parce que je l’ai fait vite fait et que je pensais qu’il serait évident de ne pas à avoir à préciser plus que ça la zone que je faisais voir… mais bon apparemment ça n’a pas été évident pour tout le monde, de la même manière que je montre une zone à source de chaleur qui correspond aux trous dans le boîtier.
ça je ne sais pas perso, j’en ai une depuis 25ans que j’avais eu pour 20€ à l’époque.
il est vrais que les fabrication philips de ces époques ça chauffais pas mal ! il suffisait de voir l état des circuits imprimés en baquelites de cette époque pour s en convaincre ! mais il est vrais que ces condo aurrais du etre un peut plus éloigné des dissipateur thermique derriére eux les regulateurs de ces époques ça chauffais bien aussi que de souvenirs pour certains !!! pas vrais?
quand au fusible plutot classique je dirais surtout chez philips ils était légion et très simple a obtenir et a changer !
Oui, mais il y a une réduction de 600 Eur avec le code promo. Du coup, c’est donné.
![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces