en tout cas pour le discret 11 trafiqué a 1000 balles j en reviens pas !!! l argent ça fait réellement faire tout et n importe quoi de nos jours !!! remarque ces euros pouris qui ne vaudrons plus rien dans peut de temps !!! en méme temps si j ose dire
du coup je connais pas moins de 3 millionaires ici qui s ignorent dreambox 59 rené 45 et moi méme vu que je possede 4 discret 11 officiels avec leur encodeur avec un emetteur tv analogique uhf et vhf des tas de versions de decodeurs pirates avec de quoi en reproduire un paquet !!! perso je pourrais peser 1 M d euros et les deux autres 2 M d euros a laise va savoir telement le sujet allimente des vocations d escrocerie en tout genre bref bien du courage a ceux qui de maniére inocente et légitime s interresse a ce dossier du discret 11 rappelant pour certain d entre nous une enfance inocente et bienfesante que j ai connu pour avoir assistée au lancement de canal en 84 ou j avais deja 14 ans
@René45 C’est utile pour récupérer l’alim si besoin ainsi que les connecteurs.
Le fait que de l’électronique « alternative » soit embarquée dans les boitiers a, je crois l’avoir lu, été une pratique permettant de donner l’illusion d’un abonnement officiel.
On peut imaginer que le propriétaire actuel n’en a pas connaissance.
Et comme dit Natacha, il semble que la valeur de ces machines soit reconnue comme une source de gains.
Ca va pas faciliter les choses pour en trouver effectivement.
Ben ouais justement j’ai l’un de mes 6 déco ou l’alim à claqué je ne sais pour quelle raison… ça à fait du dégât sur la zone alim du PCB que j’ai pu facilement réparer mais le transfo lui est bien mort (son fusible de protection n’a même pas pété) ![]()
Oui fin 80 début 90 je faisais la même chose pour camoufler les déco, s’en est peut être un que j’ai fait à l’époque ? ![]()
[Oui dans fin 80 début 90 je faisais la même chose pour camoufler des déco pirate
Bonjour,
Mais où trouvait -on les boitiers vides ?
partout !
;;;Ah !
Sur Paris un camion entier avait même été vidé ! ça avait fait le tour des journaux de l’époque !
Là le décodeur du boncoin de vaut rien ! 20 balles ! C’est comme si on vendait une fausse montre de marque
Et encore …
Le vendeur me dit que son décodeur est un original et à été expertisé en tant que tel !
Expertisé
![]()
Demandez donc le nom de cet « expert » et son adresse . . .
si son tph est connu, sonnez-le !
Mais, vous aurez, je pense, un mal fou à trouver ces réponses précises .
.! ! !
Et, dans ce cas, signalez aussi cet annonceur « douteux » à LBC ! ! ! ![]()
Ils en feront ce qu’ils voudront, mais à force . . . ![]()
C’est aussi facile de reproduire l’annonce, de la repasser, avec des précisions signalant la ‹ bidon › ! ! !
![]()
Le vieux Tryphon . . . . . . . Alain-Marc . . . . Niort
.
dans ces annnées la certains arrivais a detourner des decodeur officiels dés lord ils etait vidés commes des coquilles de noix et remplis avec un circuit de decodeur pirate histoire de faire plus vrais que nature et du coup eloigner tout soupsons de piratage et ainsi eloigner les langues de vipéres delatrices qui était legions en ce temps la
le plus rageant c est que la carte interne a été poubellée alors qu aujourdhui on aimerais bien les avoir !!!
salut en méme temps a cette époque si toutefois ce deco y as été trafiqué c etait tout sauf un sujet si brulant et captivant comme haujourd’hui
Le prix d’un bien peut se définir en fonction de plusieurs critères :
- le niveau de l’offre et la demande
- la rareté
- son coût de production
- son niveau d’utilité dans notre existence (carburant, alimentation), mais il y a des exceptions comme l’industrie du luxe, de l’art
On sait que le décodeur discret 11 avait été conçu en mode low-cost, moins de 150 francs le coût à l’unité, le moule d’un répondeur Philips utilisé pour grappiller sur le budget, le choix d’un microcontrôleur d’entrée de gamme,
la rareté : lors du passage au décodeur syster je ne sais pas si Canal+ avait demandé à ses abonnés la restitution du décodeur discret 11 (il y avait une caution demandée au moment de l’abonnement), et si ces décodeurs ont ensuite été envoyés en déchèterie, il était peut-être plus avantageux pour la chaîne de ne pas récupérer ces décodeurs obsolètes, pour ne pas avoir à payer la logistique du retour et le prix de la destruction et du recyclage,
il y a eu un pic de 3 millions d’abonnés à la fin des années 80, la plupart de ces décodeurs ont probablement échappé à la destruction, et prennent la poussière quelque part dans une cave, un grenier.
Bien plus rare : le décodeur discret 12, sa variante avec tuner le Tudi 12, mais je n’ai jamais vu d’annonces sur Leboncoin concernant ces modèles.
J’ai voulu voir si y avait suffisamment de place dans la baie, c’est limite, va falloir que je triche avec les rails d’ancrage et ça va être difficile de mettre les faces de ventilation entre les appareils !
Hé bé pinaise, c’est un beau travail de reconstitution !
Great job ! ![]()
Bonjour,
Il y avait beaucoup meiux à faire : installer le microcontrôleur du décodeur pirate sur la carte officielle C+ via un circuit d’adaptation comportant des portes pour inversion des signaux de commande des lignes à retard, et un fil relié à la borne péritel pour récupérer la vidéo !!
C’est précis parce que ça a été fait !
il y avait encore plus béte et simple :
recopier l eeprom d un déco avec abo en cours et mettre les memes valeurs dans le déco
n°2 n°3 etc…
et le code mensuel était le meme pour toute cette famille .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces