Intéressant,
Je pensais que la durée des audiences était beaucoup plus courte. Sur mes essais Cryptimage, je mettais toujours une seconde et pleins de niveaux d’audience, y compris le 7. Mon décodeur pirate a toujours fonctionné avec ce cryptage.
Combien de minutes dure l’audience 3 au début? Je vais essayer de crypter une vidéo avec des durées plus longues pour voir si mon décodeur pirate arrive à décoder.
Cordialement,
Broguvic 
1 « J'aime »
Cela dure assez longtemps, pas loin d’une minute, jusqu’à ce que le jingle « Canal+ cinéma » apparaisse.
Si tu as téléchargé la vidéo alors tu peux voir dans Cryptimage dans le panneau « informations » le niveau d’audience que détecte le programme en temps réel pour chaque trame qu’il décode.
ce serait intéressant (pour cet exemple) d avoir dans la fenetre log un changement de ligne à chaque changement de niveau et surtout le nombre de sequence de 6 images pour chaque niveau ,y compris les niveaux transmis moins de 8 séquences .
(Peut être une réflexion ''débile") mais j’ai des K7 V2000 qui étaient de mes grands parents, ils ont eu le décodeur quelques mois avant ce fameux 4 Nov 84, les V2000 ont forcément des enregistrements sur plusieurs années avec d’autres émissions mais n’ayant pas le lecteur je n’ai jamais pu mettre mon nez dedans car doit bien y avoir des vidéos avec code tournant !
J’ai des VHS aussi mais sachant que j’ai mis beaucoup de chose à la déchèterie je ne suis pas certain d’en avoir encore avec ce code tournant mais je vais y jeter un œil !
kool il marche toujours ton deco que je t avais depanner ?
et bien moi j ai encore un V2000 fonctionnel , si tu veux bien m envoyer quelque cassettes !!!
1 « J'aime »
Oui on va faire ça quand tu seras au top, tu auras juste à me le dire et je t’enverrai ça !
bonjour je me mêle à votre conversation car je cherche des cassettes VHS cryptées avec le code si vous en avez merci
Tu es le bienvenu mais la première question qui me vient c’est : que souhaites tu en faire ?
c’est simplement pour les regarder avec mon premier décodeur discret 11 tout simplement
Pour éventuellement lire de la VHS cryptée (même si tu en trouves) il va te valoir plusieurs choses :
- Le code de la vidéo cryptée (codeur)
- Le numéro de série de ton décodeur
- Si tu as ton décodeur jamais (modifier) il va falloir lire la mémoire Eeprom pour extraire son numéro
- extraire la vidéo cryptée et ensuite la faire lire dans Cryptimage pour avoir le code codeur qui correspond à l’enregistrement.
Enfin c’est pas une mince affaire et je ne sais pas ce qu’en pense les copains non plus !
Perso je serai toi je ferai de mon décodeur un codeur, récupérer un déco pirate ce sera bien plus simple mais c’est à toi de voir…
(Et pour la plus part d’entre nous, nous avons tous des décodeurs première génération, soit ils fonctionnent avec Cryptimage, soit nous avons un codeur physique)
Non là c’est un peu plus complexe j’en suis désolé
1 « J'aime »
la solution tres simple :
tu m envoie une cassette vierge
j envoie un film depuis un lecteur usb dans mon codeur
j enregistre la cassette.
sinon tu peux generer un fichier avec cryptimage et l envoyer vers ton deco.
il y a un petit pb qui arrive et dépends du lecteur video :
les trames video se calle mal parfois et tu a un décodage incomplet , solution tu fais arret sur image et tu relance , ou tu stoppe la lecture et tu relance.
moi j ai toujours eu ce probleme (qui ne vient pas de cryptimage mais du lecteur media)
pour ça il faudra avoir le numero de serie du D11
sinon avec un deco pirate 68705 ça va te trouver le code !!
Bonjour,
Est-ce qu’un décodeur Syster peut décoder du Discret avec sa clé d’origine ou sinon comment faut-il procéder ?
Il faut procéder de cette manière pour que ton décodeur discret 11 puisse décoder la cassette contenant le signal discret 11 d’époque :
-
d’abord retrouver le mot de 16 bits utilisé à l’époque par le codeur discret 11, cela peut se faire en numérisant avec un PC la cassette VHS, il y a des clés USB de capture, ou bien utiliser une carte PCI/PCIe de capture vidéo, la capture doit faire en sorte de préserver toutes les trames (pas de désentrelacement), et que toutes les lignes visibles de l’image analogique soient préservées (notamment les lignes TV 310 et 622)
-
ensuite avec Cryptimage il y a une option qui permet de retrouver le mot de 16 bits, en analysant ce fichier vidéo, cela peut marcher si le niveau de blanc des lignes TV 310 et 622 est correct, si ce n’est pas le cas alors il faut jouer avec le curseur « niveau de blanc » en le mettant vers la gauche, la position 30 peut faire des miracles
-
une fois le mot de 16 bits trouvé : tu peux calculer avec Cryptimage le code de fin de mois, selon un numéro de série inscrit dans une mémoire du décodeur discret 11, comme tu ne connais pas ce numéro alors tu peux attribuer un nouveau numéro de série au décodeur
-
L’attribution du numéro de série est faisable via le clavier du décodeur et en court-circuitant une broche du connecteur DIN avec la broche de masse, la procédure est indiquée dans le manuel de Cryptimage
-
Dernière étape : tu tapes le code de fin de mois trouvé par Cryptimage sur le clavier du décodeur
Si tout cela est trop compliqué alors tu peux envoyer la cassette à un expert comme Dreambox59 ou René45 (s’ils sont d’accord) pour qu’ils te retrouvent le mot de 16 bits, comme ils ont un décodeur discret 11 ils pourront tester.
Captain Jack avait découvert comment forcer un décodeur syster à décoder un signal discret11,
cela consiste à envoyer des données VBI avec une version modifiée du logiciel hackTV,
il est possible que ça puisse marcher avec une grande partie des clés, sinon il faut ruser avec un programmateur de smartcard.
Merci Mannix mais y a-t-il eu au moment de la transition Discret → Syster des émissions en Discret avec des données VBI destinées aux premiers décodeurs Syster installés ?
Il me semble que oui, d’après ce que disait TDA4650,
le syster était à l’époque en cours de déploiement, et dans une région précise tous les abonnés n’avaient pas encore reçu le décodeur syster, ce qui faisait que c’était encore du discret 11 qui était diffusé, il fallait alors que le décodeur syster puisse décoder du discret11, des données VBI étaient alors insérées.
En tout cas sans ces données VBI le décodeur syster ne se déclenche pas en présence d’un signal discret 11.
1 « J'aime »
D’accord, j’ai téléchargé la vidéo, mais je ne l’ai pas passé à Cryptimage.
Cordialement,
Broguvic