Decodeur et Cryptage NAGRAVISION SYSTER (1995-2005)

Je viens de lire les documentations
Ce qui est assez curieux, c’est qu’il est indiqué « PAL uniquement » pour le Syster, et aussi pour le Discret 11.

Pour le Syster, le premier décodeur pirate utilisait le fait que la première table permutation ne respectait pas le SECAM pour retrouver l’algorithme et décoder l’image. Si ça ne fonctionne qu’en PAL, impossible donc de refaire fonctionner ce décodeur.

Pour ce qui est du Discret 11, c’est encore plus curieux que cette option ne puisse fonctionner qu’en PAL, car ce cryptage n’a été utilisé qu’en SECAM. De plus, les décodeurs s’accomodent mal du PAL à cause de leur lignes à retard analogiques. La version européenne PAL est le Discret 12, avec des lignes à retard numériques mieux adaptées au PAL. Et ni HACK TV, ni Cryptimage ne gèrent ce système.

Avec l’interface graphique, ça n’a pas l’air si compliqué à utiliser. Ça ressemble beaucoup à Cryptimage, mais en plus avancé.

En revanche, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser une vidéo générée par Cryptimage en envoyant uniquement les VBI pour activer le décodeur.

Il n’est malheureusement pas non plus possible de crypter une vidéo capturée en direct sur le PC, via une Webcam, une carte/clé d’acquisition vidéo composite ou HDMI. En revanche, ça fonctionne pour un streaming en ligne.

Il me faudrait déjà un HACK RF, ou équivalent. Le problème, c’est qu’étant sous Windows, l’installation risque d’être plus prise de tête que sous Linux.

Ensuite, comment le relier directement à un téléviseur sans danger. Certains postes parlent de filtres, mais c’est vague. Comment ça se présente? Où ça se trouve? Si ça ne peut s’acheter, comment ça se fabrique?

Avant de tenter le Syster ou le D11, je pourrais déjà essayer le 819 lignes sur mon TVC8 qui sait gérer ça.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile: