C’est sans doute la même interface qu’on faisait pour émuler une carte à puce sur un PC au début des émissions numériques cryptées.
La carte à puce communique par une liaison série à niveau TTL avec entrée et sortie communes, on peut effectivement utiliser un chip dans le genre MAX232 pour le raccordement à une liaison série RS232 standard (port DB9 ou DB25).
On en parle plus haut dans ce fil.
J’ai fait un essai avec un syster canal+ France relié avec une péritel et les mêmes commandes fonctionnent.
C’est pour moi la question du branchement qui pose problème avec cet appareil.
J’utilise une petite antenne intérieure en entrée puis un cordon jusqu’à la TV en sortie.
C’est peut-être inadapté pour un décodeur prévu pour le câble.
Une connexion directe serait certainement préférable entre le Hackrf et le décodeur.
Mais quelle fréquence et quel gain?
Si connexion directe entre la sortie du hackRF et l’entrée antenne du décodeur : il faudra obligatoirement intercaler un filtre (un DC block) pour éviter de griller les composants du hackRF.
Je confirme,
Attention à ne surtout pas faire de vraie liaison directe entre la sortie du HRF1 et l’entrée Antenne du décodeur (ou tout autre appareil disposant d’une telle entrée) s/s peine de transformer le HRF1 en radiateur et de le mettre définitivement HS.
La solution est de constituer une fausse liaison directe en insérant sur le câble un « DC Blocker » et un adaptateur d’impédance.
En analogique il n’y avait pas de différence de standard entre terrestre et câble, simplement le câble avait des canaux supplémentaires dits « interbande » entre la bande I et la bande III et et « hyperbande » entre la bande III et les bandes IV / V (UHF).
Les récepteurs prévus pour le câble couvraient l’ensemble de ces canaux (c’est à dire de 48 à 850 MHz, sauf la bande FM de 88 à 108 MHz et quelques autres morceaux de bande réservés à des services officiels: police, pompiers etc).
Le hackRF peut diffuser sur une plage de fréquences entre 1 MHz et 6 Ghz, tu peux donc cibler les fréquences du câble et celles du satellite.
Si tu as un adaptateur USB3 vers VGA ayant une puce FL2000 alors tu peux générer un signal vidéo composite avec hackTV, mais faut que le décodeur syster ait une entrée vidéo composite, sur le modèle français on peut ajouter un adaptateur péritel vers RCA, ou utiliser un cordon péritel qui donne à son extrémité toutes les entrées et sorties en connectique RCA (son, vidéo).
Bonjour,
Je recherche - désespérément depuis des années maintenant - une archive désormais absolument introuvable sur Internet. Il s’agit du dossier qui concerne le décodeur non officiel Nagravision Syster dans sa version 3 : << SECAM Nagra Syster Hack III decoder >>.
A l’intérieur, des fichiers imprimables ont une extension en .prn, caractéristiques de la version Syster Hack III.
Je détenais ce dossier dans une disquette depuis avril 1996 et j’ai réalisé le montage avec succès. Mais voilà, ma disquette ne fonctionne plus et je n’ai fait aucune copie.
Si une âme charitable possède cette archive, je lui serais reconnaissant de m’en faire profiter.
Cdt.
Ah… ça rappelle des bons souvenirs.
J’ai eu ce dossier moi aussi, et il est peut être sur mon vieux PC et/ou dans une sauvegarde.
Je vais regarder (à condition qu’il veuille bien démarrer…)
J’ai redémarré mes 2 vieux PC, pas de dossiers Syster
Peut être sur un DVD intitulé « archives », mais il va falloir que je remonte un lecteur de DVD dans un des PC pour tenter de le lire… pas gagné
J’ai un vieux zip contenant des fichiers pour fabriquer un décodeur syster à base de microcontrôleur Motorola, mais pas de fichier à extension PRN dedans, et ni de mention d’une version 3 du systerhack.
Le fichier décrivant le PCB est au format Adobe Illustrator (extension AI).
@TDA4560 possède peut-être les plans de cette troisième version, ainsi que @Dreambox59.
Il y a un forum rétro où il y a une section pour les vieux décodeurs, je n’ai plus l’URL en tête mais tu trouveras peut-être là-bas ce que tu cherches, ainsi que les personnes qui ont connu cette époque de la TV payante analogique et des bricolages maison.
Aurait-il été techniquement possible à l’époque que C+ diffuse les droits d’accès en mode pleine image (càd données numériques dans les lignes visibles, comme cela se faisait avec Antiope), notamment s’il y’avait bcp d’abonnés à actualiser ?
Puisqu’on pouvait le faire avec Antiope, je ne vois pas pourquoi cela n’aurait pas été possible de le faire si nécessaire avec le Syster (en dehors des heures de diffusion des programmes bien sûr).
Le système de transmission de données du Syster est inspiré de Didon (le système de transmission de données d’Antiope) et Kudeksi a utilisé le circuit Philips d’acquisition d’Antiope (CIDAC, SAA5250) dans ses tout premiers prototypes, avec le support du laboratoire d’applications de RTC.
Datasheet du CIDAC:
ANTIOPE a disparu fin 1994, sur TF1, France 2 et FR3, mais avec cette identif trame !
Il y a eu, encore un signal ANTIOPE DIDON(CHRONOVAL, a accès controlé ) sur le VBI de C+ analogique, en plus de l’ adressage SYSTER, et du sous titre CEEFAX page 888
Le circuit d’ acquisition Antiope a continué sa carrière, malgré la fin de ce service
Qu’est-ce que tu en sais ? Tu t’occupais des commandes ou des livraisons chez Philips Semiconductors ?
J’ai une cinquantaine de clefs Françaises, la mienne espagnole… et quelques boitiers dans ma collection… y a t il une méthode pour faire le dump (si possible complet) de ces clefs… pour faire une petite collection de bin aussi ?
Merci !
Les premières versions du brouillage Syster dans hacktv étaient en effet alimentées par une permutation fixe, grâce à Cryptimage, et des « mots de contrôle » fixes. Mais le processus de permutation est désormais parfaitement connu, tout comme l’algorithme des « clés ». De nos jours, tout est donc complètement aléatoire.
Je travaille actuellement sur des méthodes permettant de dériver les clés utilisées dans certaines des « clés » qui n’ont jamais été récupérées, comme les clés françaises noires, polonaises et quelques autres. J’espère que cela nous permettra d’étendre le nombre de « clés » que nous pouvons utiliser.
J’espère aussi pouvoir faire fonctionner un jour le syster+
Mon essai avec une clef blanche n’a rien donné
Un message a été fusionné à un sujet existant, consacré à la vente de cet object : Vends décodeur Syster
J’avais proposé à Stéphane Marty (Deus Ex Silicium) d’en annalyser un, mais ce n’est pas encore dans sa liste.