Decodeur et Cryptage NAGRAVISION SYSTER (1995-2005)

Alors le mien fait énormément de bruit, si. Peut-être que certaines séries en ont

Merci pour ces informations, je testerais avec un autre câble péritel. Pourtant, celui que j’ai utilisé est bien RGB normalement.

J’ai bien l’impression que mon syster est HS.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Attention, même si les 2 prises ont bien toutes leurs broches présentes, clea n’implique pas obligatoirement qu’elles soient effectivement câblées.

Alors pour tester la compatibilité RVB d’un cable péritel, j’utilise mon TVC8 et un décodeur TNT qui est capable de gérer le RVB. Si câble RVB, image en couleur sur le TVC 8. Sinon, images en noir et blanc même avec le RVB activé sur le TNT. Il me semble que le câble péritel utilisé a passé ce test haut la main.

La clef rouge ne pourrait pas être une clef pirate?

Cordialement,

Je confirme qu’un syster n’a pas de ventilo et ne fait pas de bruit.
Ça aurait été un comble qu’une fois l’image en clair on ait eu à se coltiner le bruit d’une turbine…
Il serait intéressant dans un premier temps de prendre une photo de l’étiquette arrière pour voir si il a été ouvert

Voilà l’étiquette et sa clef.

Je prépare une vidéo YouTube.

Edit :

Bonne nouvelle, il fonctionne.
Mais pour envoyer l’OSD en RVB, il a besoin d’un signal composite sur la sortie péritel pour faire la synchro. Comme celui de mon décodeur TNT Philips relié à un modulateur UHF à la norme L.

Grâce à ça j’ai pu lire mes clefs.

J’en ai apparemment une très ancienne avec des droits de 1992, tout début du Syster!

Cordialement,

L’étiquette est intacte
Il n’a a priori pas été ouvert
Reste à identifier l’origine du « bruit »

Je trouve quand même curieux que la clé possède des droits valables que pour la journée du 01/11/92 alors qu’à cette époque, c’était encore crypté en D11.
Je me demande à quoi pouvaient correspondre le chiffre 2 dans la colonne Programme, ainsi que la colonne Titre (peut-être des options d’abonnement ?)

Alors à partir de 1992, il me semble qu’ils ont commencé à distribuer des Syster. Ces décodeurs étaient rétro-compatibles avec le Discret 11.

Cordialement,

Comment l’ouvrir proprement, pas vu de vis?

De plus, si je l’ouvre, est-ce qu’il y a une sécurité pour le rendre îutilisable comme les TPE (Lecteur de carte bleue)

Cordialement,

Franchement, peu probable qu’il ait mis une telle sécurité.
Sinon, cela se serait certainement su.

Il n’y a pas de vis mais un système de clips plastique qui ont la mauvaise habitude de casser quand on les manipule un peu trop fort
C’est franchement la galère à ouvrir
Il faut donc avoir une bonne raison

Je vois, comme les Minitels MAGIS Club.
Surtout qu’avec l’âge, le plastique devient cassant…

En attendant, voici la vidéo de son bruit :

Cordialement,

C’est peut être le transfo qui grésille, non?

C’est ce que j’ai pensé, mais quand on l’a en main, il y a comme du mouvement à l’intérieur, c’est ce que je dis dans la vidéo.

On sent une rotation.

Cordialement,

Intéressant. Est-il techniquement possible de reprogrammer une clef blanche pour qu’elle fonctionne avec HACK-TV?

Je ne sais pas en fait si on peut modifier la clé blanche, je pense que Weti ou Captain Jack devrait en savoir plus.

Il y avait des smartcard vierges et des boitiers pour programmer ces cartes, c’est ce qui était utilisé dans les années 90 et 2000 par les pirates pour la réception des chaînes payantes du satellite.

Captain Jack a créé sa propre version de HackTV qui ajoute des fonctionnalités liées au Syster pour la reconnaissance des clés smartcard.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ces informations. @marceljack , Déjà félicitations pour votre excellent logiciel HACK-TV et votre travail pour le SYSTER. Savez-vous si il est possible de dumper le contenu des clefs Canal+ blanche, et de les reprogrammer pour qu’elles puissent fonctionner avec le SYSTER de HACK-RF?

Normalement le décodeur était lui même capable de modifier le contenu de la carte pour charger les droits de l’abonner, mais je crois que HACK-TV ne le fait pas.

Certaines clefs blanches sont fonctionnelles car lisibles par le décodeur, mais ne permettent pas le décryptage du SYSTER HACK-TV.

Bonjour, pas eu de réponse de leur part.
Comme vous êtes sur leur serveur Discord consacré à HACK-TV, pourriez-vous leur demander?

Dans ce fil il y a quelques infos techniques mais il faut remonter plusieurs pages en arrière,

j’avais posé la question sur le site discord sur la possibilité d’avoir un tutoriel expliquant comment mettre en œuvre la programmation des smartcards pour utiliser hackTV avec un décodeur syster, on m’avait dit qu’il fallait consulter les documentations datant des années 90/2000 pour le piratage de chaînes payantes du satellite qui circulaient à l’époque.

Il y est dit que l’architecture de la clef blanche correspond à la carte gold (24c16…)
Je n’ai pas plus d’info de mon côté