Tu me conseil de sortir le bloc entier du poste pour pouvoir travailler plus facilement dessus ?
en general c’est ce que l’on fait pour depanner
sauf de rares cas ou l’ebenisterie a des trappes permettant d’acceder aux diverses parties du chassis
tu as un 2x 32µF et un 16µF 450V service
As tu un endroit où les commander ?
ali express pas cher mais du point de vue qualite c’est un peu le roulette russe
ou chez un fournisseur ayant pignon sur rue mais un peu plus cher comme farnell,
tout a et debattu sur e forum qui est une mine d’informations
non , cela ce sont des condensateur de demarrage moteur
ce qu’il te faut ce sont des condensateur polarises dits electrochimiques ou electrolytiques
???
Je trouve que des condensateurs de moteurs
Bonjour willy,
Des exemples de sites.
https://www.stquentin-radio.com/ Tout
https://www.amplifiedparts.com
Il y en a bien d’autres bien sur.
N’essayez pas de courir, c’est la tortue qui gagne
Antoon
Merci , mais du coup ce sont des radiales ou axial ?
Re,
https://www.stquentin-radio.com/ le 2 x 32 est dans le catalogue, mais non dispo et sans délai.
Une cinquantaine de pages de condensateurs tout voltage et tout puisance.
Je trouve des 15uf ou 18uf mais pas de 16 , que faire ?
Les condensateurs doubles à vis sont dispo chez Frag Jan First (Allemagne).
Pour le 2x32µF, vous pouvez mettre un 2x33µF ou même un 2x47µF avec au moins 450V de tension de service. Pour le rouge, idem, 22µF 450V ira très bien. Si vous savez déterminer la tension à vide (avec juste la EZ80 en place), vous pouvez éventuellement opter pour des condensateurs avec une tension de service moindre. Par exemple, si à vide vous avez 380V, des condensateurs de 400V suffiront largement, car avec les lampes remises, la tension baissera.
En tout cas, changer les chimiques est une chose, mais ne résoudra pas vos problèmes.
Si votre lampe s’allume immédiatement, il y a autre chose de plus grave. Si c’était les condensateurs de filtrage, il faudrait attendre que la EZ80 chauffe et débite pour que votre lampe de test s’allume.
Retirez les lampes, mettez juste la EZ80, attendez quelques minutes qu’elle soit froide, et remettez en marche. Si la lampe de test s’allume de suite, il y a un court-circuit dans la EZ80.
Vous avez parlé d’une odeur de brûlé: à votre place je vérifierai l’état du transfo d’alimentation. Retirez toutes les lampes, mettez en marche en vérifiant que la lampe test reste éteinte, et vérifiez si le transfo chauffe. S’il chauffe, c’est mort.
De toute façon, remettre en état ces postes demande des compétences. Ce n’est pas qu’une histoire de « condensateurs » comme tant de gens l’imaginent.
Bonjour,
Pourquoi avoir ouvert un autre post pour les condensateurs?
Les valeurs normalisées sont 15µf au lieu de 16 ; 33µf au ieu de 32.
Cela convient très bien . voir le lien dans l’autre post
Ce qui est important, c’est la tension de service. 450v c’est bon pour ce poste .
JC
J’ai des EZ80 de rechange
Mais du coup sur le 2x 32uf j’avais trois fils de connecté et là avec deux condensateurs de 33uf comment je réalise mon branchement ?
Bonjour Willyv31,
Une fois les 2 - (moins) reliés ensemble, tu te retrouves avec 3 fils (comme avec l’ancien condensateur). 1moins - et 2 plus +. Reconnecter les + sur chacun des fils où ils étaient soudés avec l’ancien condensateur.
L’un des 3 fils est la masse commune (souvent fil noir), pour ceux à 2 fils, c’est le boîtier qui fait masse.
A +.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces