Demande d'infos - Bande CB

Bonjour à Tous, La CB sur la bande des 27MHz : est-elle en fonctionnement encore à ce jour. merci pour vos infos.

Bien sûr ! ! !
C’est une bande mondialement réservée ! ! !

Mon indicatif : TS79 (Tango Sierra soixante dix neuf) à Niort
est toujours à l’écoute (scannée) canaux 19/27

73 l’ami inconnu @zef Marie-Joseph

Donc je vais pouvoir remettre sur mon véhicule après un repos de 25 ans pour ma CB qui a parcouru des milliers de Km jusqu’en Roumanie pendant les vacances après la chute de " Ceausescu "Pour info ( indicatif, ZEF 5-5 ) C’était le bon vieux temps : Avec ma YL et sa sœur, faire de l’itinérant et coucher en plaine nature sans aucun problème de sécurité.( France - Allemagne - Hongrie - Roumanie ) durant plusieurs années…
73 d’un ancien OM.

Moi aussi, ancien OM ! ! !

Mais la CB (high gain V) est tjrs en veille dans mon atelier . . .

Si t’es dans mon coin, c’est sûrement possible de se joindre ! ! ! sinon, je ne fais plus de DX ! ! !

Cordialement

Le vieux Tryphon . . . Alain-Marc . . . Niort

hello,
faut croire qu’il y a encore des irréductibles gaulois dans certains coins!
par ici, sud-ouest de la France en AM cx 19 ou 27 c’est le désert!
Quelques stations étrangeres sur le 44 des que la propag se lève!

Moi non plus pour le DX. Jusqu’en 2005 j’avais un pylône autoporteur de 14m dans lequel coulissait un mat de diamètre 50mm et pouvais dépasser le sommet du pylône avec ses 8m en toute sécurité. Ainsi je recevais la TV RTL en VHF en moyenne 6j. sur 7, correctement .Pour remplacer le portable d’aujourd’hui la CB était là pour correspondre avec mon épouse lors de mes dépannages chez les clients. Si je retrouve des photos, je vous les scannerai A+++

Bonjour,

ne pas confondre OM et OM !
un OM est un Radioamateur, pas autre chose
et encore moins un quidam
par exemple « j’ai vu un OM qui faisait du stop au bord de la route » est complètement faux
(je sens que ça va râler !)

Ah bon ? Les radioamateurs n’ont pas le droit de faire du stop ? Ils perdent leur licence dans ce cas ?
OK, je sors…

3 « J'aime »

Bonjour a tous, je viens récemment de remonter du matériel mobile, c’est en fouillant des cartons que je me suis aperçu que j’avais encore du matos cb :sweat_smile:
C’est pas grand chose mais sa fait très bien le job, une ML145 comme antenne et un président major comme émetteur récepteur. Le weekend dernier je suis allé me balader en suisse voir des amis et sur le route du retour j’ai accroché la Bretagne ( Brest) et sur 3 minutes environ l’Afrique centrale, une YL fort sympathique et malheureusement la loi des ondes a fait que l’on a pas pu finir le QSO.
Le canal 19 et 27 m’intéresse beaucoup moins. Je préfère la longue distance
Christophe