C’est sur.
Je reste positif, mais attentif!
Que dire …
J’étais fâché hier soir et j’ai donc poussé mon coup de gueule.
Deux ou trois explications sont venues mais pas convaincantes. On n’a pas entendu ni le ÇA qui bloque, ni les démissionnaires.
J’en retire qu’à la prochaine AG il faut virer tout le CA sauf Michel qui à première vue prend ses responsabilités.
Question stratégique:
Puis-je demander le remboursement de ma commande car il y a tromperie sur la marchandise. J’ai acheté un AM8 avec Wifi (promis), mais je n’y crois plus du tout.
C’est tout de même stupide de tuer une si belle idée.
Hypothèse : on demande tous le remboursement et l’on repasse une commande à l’ancienne équipe avec le Wifi.
Qu’en pensez-vous?
C’est tout de même fou d’en être arrivé à cela …
Ils ne viennent plus ici, Radiofil a souhaité la scission avec Retrotechnique.
J’ai envoyé un courriel aux expéditeurs du message annonçant le changement d’équipe et je n’ai eu aucune réponse.
Visiblement ces personnes se moque de la communication.
Sans réponse d’ici demain soir j’ai bien envie de mettre une copie du courriel sur le forum. Tout le monde saura ce qu’il en est.
Malheureusement impossible. Il faut une plateforme distributrice. L’équipe de l’AM8 n’est pas dimensionnée pour ça et connaissant Daniel Werbrouck ce n’est pas le genre d’homme à revenir sur sa parole.
Heu sa parole c’était que le wifi avait une probabilité excellente et que les délais seraient estimés fin janvier.
Tout dépend de quel type (titre ?) de propriété nous parlons.
Radiofil a financé les ressources pour le développement et est donc propriétaire du matériel utilisé par l’équipe projet AM8. De plus, c’est bien dans les caisses de Radiofil que sont arrivés les paiements des pré-commandes.
La propriété intellectuelle n’est à personne dans l’absolu car il s’agit d’un développement sous licence GNU GPL mais c’est quand même Eduard Hontelé qui a « inventé » le système de base de l’AM8, tout comme il a conçu le module FM5. Je mets « inventé » entre guillemets, ne voulant pas que quelqu’un me reprenne en disant «ah mais Archibald Trucmuche des Antipodes a déjà utilisé ce principe en 1927».
À un certain moment, les motivations premières de l’équipe projet AM8 ont été remises en cause par le CA Radiofil qui l’a désavouée ; l’équipe en question n’a donc pas pu continuer son travail puisque la confiance était rompue. Cependant, ne voulant pas pénaliser ceux qui ont commandé le kit, l’équipe a livré à Radiofil tous les éléments lui permettant de poursuivre. Et cela après s’être assurée qu’un coordinateur reprenait le dossier au sein de Radiofil.
La réponse de Daniel date du 10 janvier. Depuis les choses se sont bousculées.
Une probabilité excellente ne signifie pas 100%. Et il s’avère que les évènements intervenus depuis le 10 janvier ont un peu altéré (doux euphémisme) le rythme de travail de l’équipe projet.
Dans son message, Daniel indiquait bien :
Il faudra donc voir cela avec les nouveaux responsables du projet AM8.
Le Wifi, c’est bien pourquoi beaucoup de personnes ont commandé, l’AM8.
Je propose que les personnes qui ont commandé l’AM8 et qui ont besoin du Wifi informe Radiofil qu’ils n’acceptent la livraison que si le module peut-être atteint via le Wifi. Si la livrai#on n’est faite avant, disons fin juin avec le Wifi opérationnel on annule la commande.
Cela laisera le temps à la nouvelle équipe d’incorporer la Wifi
Ou l’art de faire capoter le projet…
Ça ne peut pas être pire.
Oui mais sans wifi ce projet ne me sert à rien !
Si c’est le seul problème restant c’est pas bien grave! On trouve pour 20 euros un répéteur avec connexion RJ45 qui permet de connecter l’AM8 par wifi
@Janpolanton
Oui c’est ce que l’on a cru il y a un mois …
Ah non Claude ! Il ne faut pas oublier que Archibald Trucmuche avait fait l’ébauche du FM5 aux antipodes en 1927
Si j’ai bien compris, radiofil se targue de 3500 adhérents.
Multiplions le nombre d’adhérents par le montant de la cotisation.
Multiplions le nombre de commandes de l’AM8 par le prix unitaire.
Additionnons le tout.
Ça fait rêver, non?
Peut être que les raisons sont inavouables, peut-être que quelqu’un a fini par se tirer avec la cagnotte, va savoir Charles…
Euh il y a 2000 adhèrents de trop dans le compte. Il y a 1500 membres à Radiofil environ
A condition que le WiFi fasse partie explicitement des caractéristiques de l’objet commandé. Or il me semble que c’était une option présentée comme à développer ; donc ce que vous proposez est totalement irréaliste.
Michel (F1GOC)
Ça non personne n’est parti avec la cagnotte. Elle est bien gardée par notre ami Patrick Boîte. La dessus quand j’étais président je dormais tranquille car les comptes sont bien gérés et Michel Cretteur revérifiait derrière la cohérence des comptes.
Daniel Werbrouck est parti tout à fait proprement sans rien emporter avec lui si c’est à ça que vous pensez. Je peux m’en porter garant.
Il n’y a pas de voleurs dans le CA actuel ni dans le CA durant ma presidence On peut les accuser de beaucoup de choses mais pas ça.