Ce combiné DVD/VHS fabriqué par FUNAI a une étiquette commerciale SCOTT. La platine DVD marche bien, et elles est bien stéreo comme toutes les autres, mais la platine VHS n’ a que 4 têtes vidéo mais pas les 2 HIFI audio. Les K7 VHS HIFI que j’ ai, ne sont relues qu’ en mono normal avec la platine VHS.
Elle a les 2 vitesses d’ enregistrement SP 23,39 mm/s et LP 11,70 mm/s( pour cette derniere utiliser uniquement en PAL et oublier totalement le SECAM divisé par 4, il n’ enregistre pas en couleur MESECAM )
Y a t il un afficheur ou seulement des LEDs ?
Si des LEDs c’est du Funaï au rabais, une sombre daube…
Il n’ y a que des LED, mais un OSD, en 3 langues.
De toutes façons, la platine VHS est une daube !
Il faut faire fonctionner plusieurs fois le mécanisme avant qu’ il ne daigne marcher correctement, sinon, il se met en sécurité.
Bonjour à la communauté Retrotechnique, bonjour Jacques.
Suite au dépannage Suisse d’un téléviseur Grundig grâce à votre aide, j’ai reçu quelques questions pertinentes que je vous communique :
Bonjour Walter, bonjour les Etats Unis, bonjour la France,
Tu nous as fait connaitre le site Grundig passion et nous t’en remercions.
Je pense que nous n’aurons pas fait le tour avant quelques temps.
C’est un sire dangereux lorsque l’on est marié parce que chronophage.
Les fiches pratiques en préparation concernant les IC des années 80 et 90 sont extremement didactiques.
Une première question: penses tu également que Grundig passion va traiter aussi des IC des téléviseurs Grundig à la fréquence 100Hz avec un développement des fiches produits?
Une deuxième question: penses tu qu’ils vont donner quelques détails sur cet ampli vertical tda 8350 qui se changeait bien trop souvent. Il y a eu un debut de developpement sur le site Grundig passion. Le Data sheet est toujours tres approximatif et les fabricants survolait toujours sa fonction en formation. Il nous semble qu’une nouvelle fiche se prépare.
Une troisième question: existe il une explication précise du fonctionnement des téléviseurs Grundig avec monotransformateur et BUT 11? Electronique tres spéciale en son temps.
Une quatrième question : l’inscription à Grundig passion pour communiquer avec le Webmaster est elle payante?
Une cinquième question: existe t’il une équivalence de Grundig passion pour Philips passion, Toshiba passion, Panasonic passion, Sony passion et Thomson passion?
Bonne fin de journée d’une équipe de bénévoles retraités Suisses dans le dépannage toujours ouverte aux découvertes.
Salutations bien amicales
Bonjour Walter, bonjour la Suisse
Non : Il n’y a pas besoin de s’inscrire, le site est en libre consultation
On peut contacter Hervé soit par courriel (cliquer sur l’enveloppe), soit en remplissant un formulaire (case cochée)
Mais ce qui fait le plus plaisir à Hervé, c’est de laisser un commentaire sur son livre d’or ( cliquer dessus sous l’enveloppe)
Pas à ma connaissance. Il faudrait un passionné de la marque et très connaisseur comme Hervé pour en faire un.
Oui, c’est le défaut du site : on ne mange plus, on ne dort plus, on ne… bref, trop captivant.
Concernant certaines pannes, il y en a eu d’expliquées dans ce sujet, j’ignore si elles l’ont été aussi sur Grundig-passion
Peut-être que sur les sites anglais, étrangers il y a ce genre de choses,
il y a ce Hollandais qui a un site intéressant sur Philips :
Sinon il y a la base documentaire de doctsf qui peut dépanner, pas mal de docs, magazines, schémas, livres sur des marques de TV, radios :
Un grand merci la France.
Walter.
Ton problème sur cette daube est classique, mecaswitch à démonter, désoxyder et retendre les contacts, et ça repart.
Les tambours vidéo étonnamment sont assez résistants (jamais eu de tambours vidéo HS sur Funaï, étonnant non?) et pourtant j’en ai vu défiler de ces saloperies à partir de 2004, vu que Funaï et LG avaient quasi le monopole sur les magnétoscopes (il restait Panasonic, Toshiba/Samsung/Thomson/Sony et leur mécanique commune, JVC et la X1000 et peut-être les derniers exemplaires Daewoo).
Bonjour la France et vive les Jeux Olympiques français !
D’autres passionnés de Grundig, comme moi, ont l’opportunité d’acquérir au Luxembourg un téléviseur allemand de 1982, que je trouve pour ma part sublime. Il s’agit du modèle A8802V.
Ce téléviseur, apparemment en parfait état de fonctionnement, semble être un 66 cm qui ne supporte que le format PAL.
Première question : est-il possible de le convertir en SECAM ou en PAL/SECAM pour lire d’anciennes cassettes VHS en SECAM ? Le téléviseur n’est pas vendu, mais cédé à condition de le conserver le plus longtemps possible. Sa maintenance est-elle encore réalisable de nos jours ?
Je sais que vous appelez sa platine électronique CUC ou quelque chose de similaire, mais je ne saurais l’identifier précisément.
Bref, pensez-vous qu’il soit intéressant de récupérer cette télévision au Luxembourg ou bien ce produit ne vaut-il vraiment pas la peine ? J’ai envoyé cette question à RVB il y a 5 jours, sans réponse à ce jour. Je préfère ne pas trop attendre au risque de voir ce téléviseur partir chez un autre passionné ou finir à la décharge.
Si vous avez un avis, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Walter D.
Bonsoir
Je n’ai malheureusement pas trouvé ce modèle sur le site d’Hervé Ais-je mal cherché ?
Bonsoir,
La photo est fournie par l’intéressé. Je ne sais d’où il la tient en fait. Je ne peux pas le déranger, moi j’ai 6 heures de décalage et lui doit dormir.
Je précise qu’il est cédé pour 100€. Ca me parait raisonnable.
Un avis technique serait bien entendu fortement apprécié.
Avec une recherche visuelle Google, on trouve ce modèle dans le catalogue de 1983 qui est ici :
https://www.hifi-archiv.info/Grundig/1983-Video/
D’après le texte il peut être adapté pour le Secam DDR et FR.
Merci messieurs pour vos recherches.
Je repasserai plus tard ou demain.
Qui sait, RVB aura peut-être répondu également.
Bonne fin de soirée chez vous en Europe
Walter.D
Ce serait un châssis CUC A mais je n’ai pas trouvé de critique d’Hervé sur ce châssis sur son site, mais on peut avoir des détails dans ce post sur les CUC A
Walter, ton TV un peu atypique est un téléviseur a esthétique tout écran, peut-être stéréo avec enceintes en dessous du téléviseur.
C’est un CUC A modèle PAL donc vraisemblablement normes B/G.
Il faut voir si la chrominance est traitée sur une platine enfichable, dans ce cas, je pense qu’il est possible de la remplacer par une platine PAL/SECAM d’un châssis CUC A en version multistandard, arrêtez moi si je dis des bêtises… Le tout est de trouver la bonne platine chrominance (ça fait presque 20 ans que je n’ai plus ouvert un CUC A, très bon chassis).
Bonjour Bozec. Où as tu trouvé la correspondance dont tu as mis l’image ?
bonjour
attention vous confonder entre le 730 de 1981 et le cuc 7301 de 1996. la doc de 553k s’est le cuc 7301 qui n a rien a voir avec le cuc a.