Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je porte à votre connaissance la réponse d’Hervé sur le sujet, qui clôt ma demande.
Cordialement,
Walter.D
‹ ›‹ ›'Bonjour Walter et pardon pour le retard,
Effectivement, le design de ce modèle A 8802V est magnifique. Je ne le connaissais pas. Et si le meuble est également en bon état, c’est encore mieux.
Je ne suis pas familier avec les modèles allemands, mais le CUC A français était uniquement SECAM avec des circuits intégrés TDA 3520 (2950402601) ou TDA 3530 (2950402602) interchangeables. Le Monolith PAL SECAM était, quant à lui, équipé d’une Chroma PAL SECAM à base de TDA 3510 (PAL) et TDA 3520 (SECAM) (réf : 2650504601) ou avec un second module interchangeable à base de TDA 3510 (PAL) et TDA 3530 (SECAM) (réf: 2650504602).
J’aurais pensé que les modèles allemands dès 1981 auraient privilégié un seul module PAL/SECAM pour toutes les versions, comme ce fut le cas dans toute l’Europe dès l’arrivée du CUC C en 1983. Cela aurait été plus facile pour la gestion du stock central.
Il est possible aussi que cet appareil ait une Chroma PAL/SECAM défectueuse ou que le module Chroma actuel ne soit pas d’origine. Le mieux serait d’avoir une photo du module côté composants ou de noter sa référence en 29504026xx ou 29505046xx sur une étiquette orange ou sur le coté cuivre.
Pour répondre à ta question, oui, cet appareil est réparable dans tous les cas (sauf pour le tube cathodique). Le châssis CUC (Châssis Universel Compact) signifie qu’il est facilement modulable sans avoir à « triturer » le processeur. Donc, si le tube est en bon état et que l’appareil est « presque » gratuit, bien sûr qu’il faut le prendre. Je préfère le CUC A par rapport au CUC C pour sa qualité chromatique sans dominante, à l’époque, sur un tube Philips 110° comme le tien.
Si tu as besoin d’un module Chroma PAL SECAM qui ne nécessite aucune autre manipulation technique que de déposer l’ancien et de le remplacer par le nouveau, rien de plus simple. Il suffit de demander.
Pour l’anecdote, quelle est pour toi la différence entre « cédé pour 100€ » et « vendu » ? Je te taquine, je suppose que cela signifie qu’il est vendu « sentimentalement » et qu’il faut en prendre soin.
Bonne journée !
RVB’‹ ›‹ ›