Des nouvelles de Solange?

Nous voilà au moins rassurés :slight_smile: , merci :slight_smile:
Il n’y a plus qu’à harceler Orange

Malheureuse ! As-tu acheté un S63 de la pomme pourrie ou juste un téléphone de maintenant ? :dizzy_face:

Android
C’est amusant je lui parle et elle me répond
Je lui ai même demandée la valeur de ‹ h › (la constante de Plank) elle m’a donne la réponse exacte

S.

C’est pas un ifone, donc ! Je suis rassuré ! :slightly_smiling_face:

bonsoir,

revoilà Solange sans orange …
de retour de Kourou elle était partie pour peaufiner les derniers réglages des gyroscopes du James Webb
grace à elle il aura assez de carburant pour 10 ans tellement sa trajectoire est nickel !

au plaisir

1 « J'aime »

j’ai vécu cela avec orange
Pour savoir ce qui va arriver

tu en a pour un bon moment…
mise a par cela bonne nouvelle année

Par contre, j’ ai eu la même mésaventure il y a une dizaine d’ années avec SFR: je suis resté 3 mois sans téléphone et vu que ça ne voulait pas bouger, je leur ai dit d’ aller se faire f…e et j’ ai changé d’ opérateur.
P…n de plateformes de :poop: !

A +.

Bonsoir Solange!
Bonnes fetes!
Patrick

1 « J'aime »

Patience, ils étudient la question!

image

2 « J'aime »

C’est incomplet, Alain ! Le mec qui creuse au fond de la tranchée, c’est Mohamed !

Bonsoir Solange,

Ravi de vous relire ! Espérons que les gars d’Orange vont se dépêcher…

Le mois dernier ils ont installé la fibre près de l’entreprise où je travaille (7 mois après ce qui était prévu) et ils ont arraché une conduite de gaz. En plus 10 jours après ils ont dû revenir pour remettre l’entièreté du réseau à la bonne profondeur !

:+1:

Ils doivent m’envoyer un technicien le 10 janvier pour m’installer la fibre
J’ai bien essayer de leur expliquer que l’installation est déjà faite depuis plus d’un an mais ils ne veulent rien comprendre
Donc le 10 , nous aurons un technicien qui va venir pour constater qu’il n’y a rien à faire et nous n’aurons toujours pas internet
Je pense adopter la solution de @Gilles_MEZONNIAUD

S.

Bonjour,
Cette photo est une version soft, l’originale marquait le nom de la seule personne qui bossait « Ahmed ». J’avais diffusé ça il y a au moins 30 ans dans France Télécom. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui d’une part ceux qui ont inventé, créé, construit, et rêvé d’un internet qui apporterait la culture et l’échange entre humains sont partis à la retraite et le service public est devenu une entreprise privée avec actionnaires américains et chinois, ce que le bon peuple français a accepté fin du siècle dernier croyant payer moins cher et avoir mieux. Le résultat que vous subissez, qu’une petite minorité dont je faisais partie avait prévu est là et il est trop tard pour le changer.

3 « J'aime »

Non, il n’est jamais trop tard, mais c’est pas demain, hélas… :sleepy:

1 « J'aime »

l’ex service public … des promesses de promesses …

1 « J'aime »

Cela ne change pas grand chose si le problème est sur les lignes Orange.
Si c’est leur ligne qui est coupée comme c’était mon cas un autre operateur ( je suis chez free) ne peut intervenir sur cette coupure il est uniquement responsable de la connexion qui va de la boite Orange a votre prise dans la maison
il constatera que la soudure est bonne dans la boite et que le signal passe bien vers la fibre orange
et fera une demande d’intervention a Orange qui n’en a rien a foutre car c’est un concurrent .
et si vous réclamez directement Orange ,ce que j’ai essayé de faire , Orange ne veut rien savoir car vous n’êtes pas abonné chez eux…
seule solution dépôt d’une plainte autre du médiateur des communications , à force de plaintes des clients Orange est actuellement dans le collimateur de l’administration pour non respect des délais d’installation et de réparation

je ne vois qu’un solution a ce probleme
changer les regles de propriété des lignes ( un peu comme le dans droit maritime des epaves ) celui qui repare un connexion coupées devient proprietaire de la ligne et n’a plus a la louer a un autre operateur

1 « J'aime »

@Solange,
Bienvenue au club…
Pour moi c’est un peu différent, ils ont coupé ma fibre SFR qui fonctionnait parfaitement pour raccorder de nouveaux abonnés et maintenant il n’y a plus de place pour me brancher…
Le plus pressé c’est envoyer les factures aux nouveaux arrivants.
cdt,
Gérard

Supprimer le droit de propriété? Cela causerait certains soucis.
Selon les villes, l’opérateur qui a câblé (cela peut être orange ou un tas d’autres opérateurs) est souvent le propriétaire des infrastructures qu’il a mis en place à ses frais. Son investissement il va le rembourser avec les redevances de ses clients et ce que lui reversent les opérateurs utilisant ses fibres.
Orange n’est pas propriétaire de toutes les fibres de transport et par ailleurs Orange utilise les fibres de ses concurrents.