Dissuasion nucléaire

C’est ça, justement, qui restera secret ! :grinning_face: Tous les moyens de communications de ces armes décisives, ne doivent, et ne peuvent, être révélées, et c’est a mon avis, la plus sage des précautions . :smiling_face_with_sunglasses: Je pense, que tu vas rester sur ta faim :wink:

4 « J'aime »

en lui faisant porter un télégramme par le facteur ! le dauphin :rofl:

Cherche Médor , Cherche ! :wink:

Du moment que ceux qui auraient besoin de communiquer avec un sous marin puissent le faire en quoi cela te préoccupe?

Pourquoi devrait-on savoir?

Le monde de Facebook et TikTok est bourré d’absurdités qui sont répétées à l’envie comme de vérités.
Sans formation scientifique correcte et au sens critique pour les jeunes générations, cela les laisse vulnérables à ces fakes news bien séduisantes.

1 « J'aime »

Alors déjà parce que je suis curieux.
Ensuite parce que je suis concerné étant donné que toutes ces gabegies sont financées par mes impôts et « pour mon bien ». (Cf. les retombées de Tchernobyl qui se sont arrêtées gentiment à la frontière.) Et enfin Я хочу знать, потому что я работаю на КГБ.

1 « J'aime »

Dans ces conditions tu dois bien savoir ! :wink:

et sinon , si on sait , on ne va pas te dire :rofl:

1 « J'aime »

c’est pas gentil. Qui va renseigner l’agent de renseignement ??? :sob:

En Français « Je veux savoir parce que je travaille pour le KGB ».

Oui, mais là, camarade, si tu sais, t’es mort !

1 « J'aime »

Parfois on en est pas très loin, les dauphins sont utilisés comme détecteur de mines. Mais certains pays n’ont pas hésité à les employer aussi comme porteur de mines. Une pratique répugnante… :enraged_face:

La guerre « propre » cela existe?

Oui, si on ne la fait pas ! Pour cela, il suffit de la préparer sérieusement et constamment.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis farouchement anti-militariste.
Comme disait je ne sait plus qui, la guerre ce sont des gens qui ne se connaissent pas mais qui s’entretuent pour des gens qui se connaissent et se serrent la main.
A chaque guerre on mobilise les civils pour les faire tuer et ceux qui ne sont pas mobilisés meurent bombardés. Marrant, les généraux meurent tous dans leur lit… Et pour ce qui est de « défendre la patrie », depuis Napoléon (que je n’admire pas) l’armée française a pris de solides dérouillées malgré toute sa « préparation » à coups de milliards. Mais on s’éloigne des VLF…

1 « J'aime »

Dérive politique/polémique hors sujet.

Alors restons sur des sujets techniques.

je pense qu’on fait le tour de notre ignorance. Je ne commente plus.

Exemple typique de fake news car cette agence n’existe plus depuis la disparition de l’U.R.S.S. :rofl:

Bonsoir.

Malgré sa mue, l’ennemi est toujours là en face et même plus actif.

Quel intérêt de savoir comment, quelle technologie, c’est inabordable pour le commun des concitoyens, l’intérêt de la dissuasion, c’est le secret, DISSUASIF.

Allons, la Belgique n’est pas notre ennemi que je sache.

Bonsoir.

Mais non ! Meuh non, nos amis belges font les meilleures bières et frites du monde, !