Je ne suis pas bon en géographie, faut que tu nous expliques
« des ennemis » « en face » mais de quel coté?
au nord avec le Belgique, le Luxembourg
de la Manche avec l’Angleterre (ou perfide Albion)
à l’ouest avec les USA?
au sud avec l’Espagne et l’Italie?
à l’est avec la Suisse et l’Allemagne?
Pour avoir beaucoup voyagé, je n’ai jamais senti que nos voisins seraient des ennemis.
Bonsoir, pas d’intention d’amener le sujet dans la polémique.
Pour résumer, les pays européens ont toujours eu un climat tempéré, meilleur que dans les toundras et taïgas, d’où des poussées de populations de l’est vers l’ouest, plus riche, c’est humain, compréhensible.
Les Celtes du fin fond de la Bretagne, Attila , les Gohts, les Visigoths, les Francs…
Tout un metling pot!
Moi-même je suis breton avec le nom qui va avec (un nom de derrière les fagots), mais je m’en « pèle le papyrus »
Nous sommes tous issus de ces migrations.
Mais là où le bât blesse avec les actuelles convoitises, car la technologie évolue, donc les pays détenteurs en terres rares sont les cibles des prédateurs, je ne m’étends pas sur ce sujet, cherchez.
A une époque j’avais récupéré l’APU d’un MIG 23
Mais je n’avais pas pu le réparer car le précédent propriétaire n’y connaissait rien et avait grillé la turbine en branchant mal le circuit d’huile
Mise à part que c’est peut-être du 400 Hhz, encore que sur les aéronefs soviétiques c’est peut-être différent, peut-on imaginer se construire un groupe électrogène maison avec un APU ?
Pour rigoler oui et c’est tout le charme de la manip d’Electron190.
Pour utiliser, ce n’est sans doute pas vraiment rentable
Un APU, c’est fait pour fournir de l’électricité, de l’huile hydraulique sous pression et de l’air comprimé, il faut être peu encombrant, pas lourd et d’un très bon rapport puissance/poids.
Au moins, je pourrais écouter la BBC avec le poste de la résistance, puisque avec ma réparation il est de nouveau opérationnel, encore merci au passage
Il faudrait que les ennemis le soient aussi. Ça faciliterait bien les choses.
En fait, les guerres, ne sont le fait que de quelques individus mégalomanes, mais à qui le peuple a confié le pouvoir, quand il ne l’ont pas pris eux-mêmes.
Ce sont les dirigeants qui déclarent les guerres, jamais le peuple. Un seul individu parfois, mais qui arrive toujours à manipuler son peuple, qui est facile à manipuler.
Alors antimilitariste, objecteur de conscience, pacifiste, oui je veux bien. Mais il faudrait que tout le monde le soit en même temps. Alors on vivrait en paix.
Ou alors, il faut laisser délibérément l’ennemi entrer chez nous, et faire ce qu’il veut de nous, et être d’accord pour en payer le prix. C’est un peu ce qu’on a connu durant l’occupation.
Pour en revenir à la force de dissuasion, elle ne sert uniquement qu’à la dissuasion nucléaire. Elle ne nous sera absolument d’aucune utilité en cas de guerre classique comme celle qui se déroule en Ukraine.
Il faudrait peut être songer à rouvrir le site du plateau d’ Albion , fermé depuis que nous avons abandonné la dissuasion avec les missiles SSBS pour ne conserver que les MSBS embarqués sur sous marins
et reconvertir les SSBS pour pouvoir les utiliser avec des charges classiques et pas nucléaires, comme ont les russes avec leurs bases de lancement " orechnik "