Curieux cet affichage avec :
Met sur 20k pour voir
C’est quoi le truc à côté une self Condo ?
donc a priori c’est 254 & 263 ohms les enroulements pas coupés donc
en // sur l’interrupteur c’est un condensateur ( voir le schema)
J’ai mis un shunt sur l’inter et vérifier la continuité en 1 & 2 et la je vois que ça ne passe pas, j’appuie sur les cosse de pin 1 (coté inter) et la ça passe , donc mettre le shunt sur l’inter et remettre le petit capot qui appuie sur les cosses une fois remonter pour faire un essai …
Si les enroulements sont bons le moteur doit tourner !
Une fois j’ai eu une cassure du boitier par en dessous, et en remontant le couvercle les contacts se faisaient mal…
tu peux verifier le fonctionnement de l’inter la piece metallique appuie sur le touche blanche et la languette de l’inter doit basculer fermant ainsi le contact
Oui, contact à ressort assez fragile…
En SAV on changeait souvent la boite!
C’est l’inverse , faut soulever la patte sur le plot blanc pour fermer l’inter
j’avais une chance sur deux …rate pourtant j’ai bien regarde le mecanisme de l’inter
Oui en fait en bougeant le mécanisme près du moteur ça libère le contact, on voit bien le contact se faire en tous cas
Là je l’actionner manuellement mais avec le bouton start il marche aussisauf que le moteur tourne pas
Faut mettre le capot qui presse les fils et voir si c’est pas trop oxyder dans les cosses quoique sur 220v c’est moins gênant qu’en basse tension , en tous cas c’est le petit capot qui presse les contacts dans les pins
Je parle des fils du moteur, bon surement un mauvais contact dans ceux là, déjà mettre le capot et serrer la vis sans forcer et voir si le moteur démarre avec l’inter …
prends ton temps et observe la tringlerie qui mène à l’inter , souvent c’est là où ça déconne
Je verrais cela la semaine prochaine car là j’ai plus le temps…
Je me pencherais sur le capot et la tringlerie ! Mais c’est qd même bizarre tous ça car dans le capot y a pas grand chose
Je vous remercie tous
Juste remettre ce capot pour serrer les contacts et agir sur l’inter c’est 5mn
pour être plus précis … les cosses sont glissés sur les tiges, pour déconnecter faut soulever les cosses…
Pour le fonctionnement si les cosses ne sont pas serrées il n’y a pas assez de courant/intensité qui passe pour lancer le moteur
Je viens de remettre les capots ça change rien!
Bizarre qd même vu que le jus arrive aux bornes moteur ou alors il est mort ?
280ohms et 290 ohms aux bobines ? M’en faudrait un autre pour comparer