Emetteur FM 88-108 MHz

@Blaireau :Je ne connais malheureusement personne possédant le matériel pour faire ce genre de mesure…

Pas de radio club dans votre région ?

Malheureusement, la Sologne est bien mal desservie…
Quand je parle de mes passions à mes collègues, je passe pour un dinosaure!!!

Dommage que vous soyez si loin!

Bref, pour revenir dans le sujet, je vais m’attaquer au codeur stéréo, j’ai trouvé ceci:
2001_02_01_se100 FR.pdf (865,3 Ko)

qui, je pense, est à ma portée.
C’est un document en allemand que j’ai traduit à l’aide d’un traducteur en ligne…

On doit pouvoir en faire un proto sur plaque à pastilles…

1 « J'aime »

@Blaireau : si loin, si loin…
Je vais régulièrement rendre visite à mon frère à Dijon…

Ah, ce serait sans doute une opportunité!
J’ai entre autres, un analyseur de modulation 9Khz-8Ghz qui permettrait de faire les mesures souhaitées.

Au moins, vous pourriez afficher un swing plus réaliste sur le LCD.

Il ne reste plus qu’à trouver le bon créneau de temps pour effectuer ces mesures.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais voulu passer dans radiofil une série d’article pour expliquer ces schémas. Fiol le sauveur a refusé de les publier, sans doute parce qu’il n’y comprend rien. Le comité de lecture avait pourtant accepté sous une condition que j’avais ajouté.
Et après il prétend ne plus avoir d’articles.
Que voulez vous je suis contre la vulgarisation et pour la pédagogie, à chacun de faire l’effort de progresser, ils n’auront plus que les lecteurs qu’ils méritent.

Mais tu sais bien à qui nous avons à faire…

1 « J'aime »

@christianbeignet vous serait-il possible d’aller régler vos comptes ailleurs?
D’avance merci.

publie tes articles ici sous forme PDF
on les mettra provisoirement dans les realisations personnelle en attendant le nouveau GL

Concernant mon codeur stéréo, pensez-vous que je puisse utiliser des transfos FI pour les selfs réglables de 5 et 20mH?
Je pense que c’est ce qui est utilisé dans le montage, mais je n’en suis pas plus sûr que cela…

Si vous pensez à des 455 miniatures, c’est un non catégorique.

Il va falloir trouver une autre solution

Je pensais effectivement à ça!!!

Vais voir ce que je peux trouver avec gogole…

Ces selfs doivent apparemment « tourner » avec du 114 Khz, et du 19 Khz.

En ajustable, ça n’est plus très courant.

Mais le quartz de 38 Khz risque d’être particulièrement difficile à trouver.

A vérifier avant de vous lancer!..

J’adore ce genre d’article où il n’est même pas indiqué pour L1 et L2 le type de pot ( peut être du Toko ), le nombre de tours pour les fabriquer, le diamètre du fil employé ou ne serait qu’un endroit pour les trouver !

Les ampli OP en entrées grosse daube par contre, mettre quelque chose de mieux !

Pour attaquer ce montage ils faut trouver en premier des bons bobinages bien au point sinon rien !

Utiliser plutôt des selfs d’oscillateur ligne de télévision, avec 20’475 Hz en 819 lignes on est déjà « plus près ».

1 « J'aime »

pot avec vis de reglage

ils on pas mal de modéles avec les donnes de AL
tu devrait y trouver un compatible avec le circuit imprimé

J’y ai bien bien pensé, mais elles ne tiendront probablement pas sur l’empreinte du PCB

Idem pour les pots style téléphonie, mais ceux trouvés par Rémy auraient une taille qui semble acceptable.

C’est un point à vérifier.

1 « J'aime »

Pourquoi pas, les diagramme de Bode sont des outils formidables. Mais il faut expliquer l’usage des variables réduites « X » dans le domaine des complexes. Et là, oh miracle tout deviens simple.
On pourrait ainsi regrouper tous les outils qui sont répartis sur des dizaines de livres, diagrammes, feuilles de calculs, matrices de calculs, etc…dans une catégorie appelée « outils ».

Merci Radiolo.

Les AL de ces pots me paraissent terriblement faibles.

20 mH avec un AL de 400 ne tiendront jamais dans une si petite carcasse.

Il faudrait au moins trouver du 8000 ou plus.