Emetteur G.O

Eh bien, voilà, ça, c’est encourageant !! :face_with_raised_eyebrow: Mais, ça va le faire !! :wink:

J’ai fait le montage du crobard du post 242 avec un filtrage en + comme décrit et autour de la 807. Après mesures, j’ai 320 V au lieu de 338 V à la sortie de la self et je n’ai que 87 V après le dernier filtrage au lieu des 250 V annoncés !
Le dernier filtrage ajouté ne serait-il pas de trop ?

58,6 V aux bornes de la R de cathode, ce qui donne une conso de 125 mA.

A +.

tu as vérifié si elle oscille > tension G1 mesurée à travers une 1Mo négative ?

Je n’ai pas encore monté les bobines et branché le C.V.

A +.

quand elle oscillera la consommation diminuera

Après le 2ème filtrage, c’est à dire après la résistance de 1700 Oms (environ), tu as branché quelquechose à la place du modulareur pour n’avoir que 87V?
(Crobard du post 242).

Oui, après la R de 1700 Ω et le condo de filtrage ajouté (33 µF) et je n’ai rien branché après.

A +.

Y’a un loup; tu devrais avoir la même tension après la résitance de 1700 Ohms qu’avant, tant que le modulateur n’est pas raccordé. (Puisqu’on ne consomme rien derrière cette résistance on ne devrait rien chuter.)
Débranche le dernier condo et remesure, ce doit être lui quit fuit et qui consomme

Erreur de câblage, j’ai maintenant 220 V, mais autre problème : la R de cathode de 470 Ω fume : sûrement pas assez « wattée ». Je vais essayer d’en trouver une autre.

A +.

Je ne comprends pas tes 220 V.
Si tu ne branches rien à ce point tu dois avoir la même tension d’ un côté ou l’autre de la résitance de 1700 0hms.

elle dissipe 7.3 W il te faut une 10W

Relis plus haut, c’est ce que je t’avais dit…

Faudrait d’abord que ça oscille, parce qu’alors tout va changer !

Oscille ou pas; il faut déjà éclaircir cette invraissemblance de chute de tension à 220 V après la R de 1700 Ohms alors qu’on ne tire rien dessus, puisqu’elle est censée avoir une patte en l’air!!!

D’autant plus que j’ai mis une grosse résistance qui doit faire + de 10 W et elle fume toujours et en plus, cela a fait dégager un côté de la 5V4 !
J’y comprends que dalle ?

A +.

il y a une truffe qq part
je pense dans la mesure du courant cathode de la 807 ou son câblage
sur que ta 807 n’a pas G1 en l’air , cela y ressemble fortement*
voici les courbes en triode
il te suffit de placer Va 338V et VG1 -58V pour lire I a et il y a qq chose qui cloche

*

Je crois que tu as mis dans le mille : il n’y a rien de branché sur le téton.
Si oui, j’y mets quoi ?

A +.

très très grosse truffe…
le téton c’est l’anode de le 807
re vérifie tout le câblage du tube est espérant qu’il ne soit pas mort


d’ici a ce que tu ais fondu G1 ou G2 et fait un beau C/C sur la HT d’ou ta valve qui a dégagé

OK, je revois tout ça demain.

A +.

suis pas prés de t’entendre ,si tu fabrique une locomotive ??