Emetteur G.O

Demain prends un extincteur à côté de toi…

Bonsoir
voila le resultat des courses pour aujourd’hui
807 cablée suivant ce montage
image
HT : 379V
G1 / entre -16V et -30V grosse perturbation dans les postes autour suite au fait je penses que je n’ais pas mis la choc de 3mH sur la plaque il faut que j’en fasses une ce soir ou demain
U cathode entre 33V et 56V selon position du CV
aucune surchauffe pour moi la 807 oscille correctement il me faut quand mettre un 100PF mica car j’ai mis ce que j’avais et bien sur une choc sur l’anode



Bon travail!
Avec une telle puissance HF, je ne sais pas comment on va moduler ça.
Essaie « filtrage self en tête »; tu débranches le + du 1er condo de filtrage et tu le rebranches avec le + du 2ème.
Refais ensuite les mêmes mesures.

En fait, je me suis fié au schéma du tube de Radiomuseum et vu la configuration, j’ai confondu l’anode avec G1.

Bien fait pour moi !

A +.

807s

résultat avec self en tête :
HT : 290V
Cathode : variation entre 22V et 30V
G1 : variation entre -12Vet -20V
oscillation ok et toujours autant de pertubation sur les postes en route sur RTL

l’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre coté de la cloture
reviens on a les mêmes a la maison

290V chez brida, c’est très bien mais ça fait encore une puissance HF de 16W en input et une EL 84 n’est pas suffisante pour moduler la plaque.
Il ne faudrait pas dépasser 12W.
On va essayer de réduire encore.

Pourrais tu me dire ce que tu as finalement comme alim HT car je ne suis pas sûr de connaître ta dernière version pour arriver à ces 290 V; crobard?

Tu peux déjà essayer et voir ce que ça donne avec une R cathode d’environ 800 Ohms au lieu de 470; puis mesurer U plaque et U cathode?

Bonjour
Comme demandé voila le schéma de l’alim et les tensions relevées avec une R cathode de 690 ® Ohms





donc conso 807 : I= 25/690 = 36mA
P HF = 302 x 0,036 = 10W
pour une fois que je fais part de mes calcul j’espères qu’ils sont OK

Tout cela me semble excellent.
Il ne reste plus qu’à vérifier que la self de 260 Ohms peut supporter une cinquantaine de mA de plus.
Il faudra faire le modulateur avec une EL84 puis tu auras une dernière étape à franchir, trouver une self BF ou un primaire de TRs capable de supporter la totalité du courant HT(807 plus modulateur).

ok je vais cabler le modulateur et j’ai un 2ème TS identique a celui de l’alim qui devrait supporter la charge
pour la choc sur la plaque 807 j’ai trouvé celle-ci sur une alim a découpage il y avait 2 enroulement je les ais couplé et je suis à 3,9 mH je suppose que ça doit aller

OK.
Je nai jamais essayé ce genre de self mais pourquoi pas?
Pour le modulateur, avec la EL84 tu peux utiliser une 6AV6 ou une EF80 montée en triode selon disponibilité.
Veux tu que je te refasse le crobard avec les tubes que tu vas utiliser?

Voilà, j’ai rectifié ma connerie, mais il y a quoi de branché sur G1 ?

A +.

Y’a plein de trucs; regarde le crobard du post 300…
Et n’oublie pas de relier ensemble l’écran et la plaque.

OK, tout ça va donc sur G1 ?
Je viens de relever la tension derrière la R de 1700 Ω et j’ai 405 V.

C’est encore à vide cette mesure?

Avec la 807 branchée.

Aïe!!! Tu cours encore à la cata en mettant la 807 sous tension alors que la grille n’est pas câblée.

Donc, il faut que je fasse le montage du post 300 sur G1 avant une mise sous tension si j’ai bien compris ?
Je voulais savoir si les 405 V n’étaient pas trop élevés.

A +.

Inutile de mesurer la HT tant la 807 n’est pas câblée.
Je te répépète que ça ne veut rien dire à vide et en plus c’est dangereux pour le matos.

OK, je fais le montage sur G1.

A +.