OK.
A +.
OK.
A +.
Merci @Totolagalene !!!
Voici les seules connaissances que j’ai en matière d’émetteur:
Niveau matos, j’ai les loupiottes, l’alim, une bobine « qui va bien » (même si mon rêve serait que le montage fasse PO - GO!!!).
J’en suis pour l’instant aux prémices, je vais commencer à câbler l’alim, qui me donnera, je pense, dans les 450V 150-180mA.
Il est bien évident qu’un bout de schéma pour l’oscillateur et le modulateur sera le bienvenu!!!
Je l’ai déja proposé, si @Gilles_MEZONNIAUD trouve que je pollue son sujet, j’ouvre un "Emmeteur GO bis…
Surtout pas ! Il y en a ,dans l’ombre, qui suivent ce sujet, avec grand intérêt, et, à nos âges, nous pourrions être complètement désorientés ! Je blague, mais il est très intéressant de suivre la progression, et l’évolution des idées , le tout, dans une fort bonne ambiance !
Pour le modulateur, simple
prendre un ampli BF de la moitié de la puissance consommée par le final HF et mettre un transfo de sortie HP à l’envers, secondaire aux bornes de l’ampli et primaire entre l’alim HT et le circuit d’anode
J’attends l’ouverture du nouveau sujet.
Ca devient sérieux ce petit jouet! (mon dernier bricolage avec EL84 en penthode).
La portée sort maintenant de la maison (pas essayé jusqu’où).
On peut même allumer un petit tube fluo tenu à la main et je me suis brûlé en touchant l’antenne.
Que demander de plus?
Tient !
Ça fait comme mon tesla
Plus sérieusement , j’ai aussi l’intention d’être ambitieux et comme je n’ai pas de voisin je peux m’amuser un peu
Déjà la 807 finale sera utilisée en pentode
Pour le modulateur , j’ai sorti de mon broll un modulateur d’émetteur Jupiter de la gendarmerie qui utilise un push de 807 plus les préampli , et qui peut aussi sortir 25 watts sur HP
Dessus j’ai une entrée micro , une « manip » et la sortie HP si je l’utilise comme ampli « PA »
Je n’utiliserai que l’entrée micro
Il y a du monde là dedans
Est possible d’utiliser ce matériel pour notre montage ? en précisant que j’ai les alims pour ça
Pour le modulateur des gendarmes, il faut voir ce qu’il possède comme transfo de sortie, si son secondaire n’est prévu que pour une sortie sur HP basse impédance il faudra en trouver un autre ou lui en adjoindre un tête-bêche.
Bonsoir,
Que veut dire le terme PA
PA= Power Amplifier.
On désigne ainsi l’étage de puissance d’un émetteur (le dernier, celui qui débite dans l’antenne).
Quitte ou double?
Merci Totolagalene !
Ce n’est donc pas le PA de l’émetteur, mais l’étage final du modulateur (du moins, si j’ai bien compris ce que tu voulais dire)!
Ouais mais à ma connaissance l’abréviation PA n’est utilisée qu’en HF.
En BF on dit plutôt étage final ou étage de puissance.
Enfin, je n’ai rien dit; d’autant plus que je ne parle pas le belge.
C’est bien ce que je voulais dire! L’abréviation PA est bien utilisée pour désigner l’étage final HF de puissance de l’émetteur (qu’il y ait un modulateur ou pas)!
Bâââh! Tu ne te débrouille pas trop mal!
C’est un pléonasme ça!
Je n’ai pas utilisé le bon terme
Car dans le domaine sono ou CB , le PA c’est le Public Adress donc un simple ampli BF
Par contre le transfo de sortie a donc cette sortie « Public Adress » dont je n’ai pas l’utilité mais aussi une sortie pour la modulation du vrai PA de l’émetteur
C’est celle là que je veux utiliser car elle sort de la puissance ( et ça me fera du boulot en moins )
L’erreur viens de ma part , je n’ai pas précisé ce que voulait dire PA dans ce cas
C’est cela
PA pour « public address », c’est tout â fait autre chose.
Deux initiales identiques peuvent signifier un tas de choses. (Demandez à Google).
Points de repos →
A +.
pas de problème de ce coté la
connecte G1 et re mesure
si ça plante > tension cathode élevée déconnecte le cote plaque
si c’est toujours planté voir les capas et bobinage coté G1
Tout branché et G1 = 0 V
et la tension cathode ?
toujours a 36V
Toujours 36 V.