Emetteur G.O

Oui.

A +.

ou son ampli BF oscille ?
ou il détecte par la grille la HF de la 807 ?

Alors, plutôt que de mettre une R de 1200 Ohms pour calmer la HT, essaie avec le filtrage « self en tête »; c’est fastôche, tu dessoudes le plus du 1er condo et tu le ressoudes avec le plus du 2ème.

OK pour la self en tête.

Self en tête avec R 1200 Ω retirée : H.T. = 288V.
Condo de liaison : OK.
G1 : OK = 0,043 V.

A +.

1 « J'aime »

C’est bien, tu peux essayer…

Je ferai ça ce week-end.

A +.

Pendant que le fer sera chaud, il faudra essayer d’interdire l’entrée du modulateur à la HF.
C’est à dire:

• Mettre un 1.000 pF entre la borne entrée BF et la masse.
  • Insérer une R de 1K entre le 22 nF et l’extrémité du potentiomètre.

PS: Je recommande également vivement cette précaution à brida et à defjones car d’une idée d’oscillateur HF timide au départ vous êtes passés à plusieurs dizaines de watts!

bonsoir
le message est passé le nécessaire cera fait :wink:

OK Toto.

A +.

Mise en route de l’émetteur : essai mitigé. Je capte, mais faiblement et avec un gros bruit de fond sur un rayon de 2 m sans antenne, et chose étonnante : lorsque je branche l’antenne, ça coupe l’émission et ça fait un bruit en tournant le C.V. comme sur un poste à réaction.

A +.

Réessaie en baissant complètement le potar de volume.
Est ce que tu captes bien la porteuse sans bruit incongru?

Si je baisse complètement le volume : pas de son.
Je capte le C.V. sur 1200 M de l’émetteur et pile-poil sur la fréquence de la B.B.C. sur le poste (St James).
Porteuse, mais avec un gros bruit de fond.

A +.

Aux hommes d’expérience, comme il va falloir y penser sérieusement à compter du 31/12, pour des raisons de simplicité, par quel type d’émetteur nous conseillez-vous de commencer, PO ou GO ? :thinking:

Potar toujours à zéro, quelle tension plaque 807 et quelle tension plaque EL84?

Je vérifierai ça demain.

A +.

Je préconise PO
Pour des raisons de longueur d’antenne.
@+

1 « J'aime »

Voui, mais alors plutôt dans le haut de la bande (longueur d’onde plus petite)!

2 « J'aime »

Bsoir,
après il reste le kit chinois à 8 balles que l’on a beaucoup critiqué (a l’époque) mais qui moyennant quelques modifs simples fonctionne très correctement :

http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/un-emetteur-p-o-experimental.html

Mais ça, c’est une autre histoire!

2 « J'aime »

Quant on se permet de dire « Il l’a monté et essayé avec un certain succès, ce qu’il lui a valu des remarques désagréables de la part de certains « radioamateurs » un peu bornés! « alors que l’on a fait les modifs que les bornés recommandaient pour arriver à faire fonctionner le dit emetteur ….je vous trouve osé !