Emetteur G.O

Ca irait comme bobinage ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Dis moi @Totolagalene je suppose que cet émetteur GO réalisé à partir d’une 807 sera plus puissant en émission que le Corona
Si c’est le cas je vais suivre pas à pas ce montage que tu diriges pour Gilles et surement le faire en parallèlle
Brida

Bonne idée.
Je commencerai le montage demain, pas pu aujourd’hui : trop occupé ailleurs !

A +.

1 « J'aime »

Salut Daniel. Si, tu n’as pas de 807, tu peux aussi, utiliser une 6L6, ou une EL34. Il y a plein de tubes qui peuvent correspondre à ce genre de montage.

Puisque c’est çà j’m’en fais un aussi!
Et tant qu’à faire, en plus des G.O., il aura aussi les P.O. et les O.C.
Comme je ne m’y retrouvais pas dans les blocs de bobinages tous faits, j’en ai fabriqué un; à ajouter dans la doc, à côté des blocs du commandant Dupont, le bloc à Toto :smiley:

1 « J'aime »

HOHOHO, dit le Père Noel, beaucoup de gens vont être intéressé ,alors on va suivre avec un grand intérêt cette fabrication !

Oui, très intéressant ! Mais il faut le tube, les bobines et plus certainement !
Aussi, je suis l’exercice de très près. :wink:
Pour le cas où un jour je trouverais le matériel.

Bonsoir à tous,

Je suis aussi de près le sujet en attendant d’avoir le matériel

C’est un oscillateur on ne peut plus banal; exactement ce qu’on trouve dans tous les vieux postes à changement de fréquence avec la partie triode du tube mélangeur.
La seule différence est qu’il faut une bobine qui corresponde à la gamme G.O.
Et aussi qu’on peut utiliser un tube beaucoup plus puissant que l’émetteur " en 3 coups de fer à souder".

PS: Le matériel nécessaire se trouve sur une épave de vieux poste, quite à en sacrifier un si on veut continuer à pouvoir faire fonctionner confortablement sa collection en G.O.
Le tube de sortie fera très bien l’affaire si on n’a pas mieux.

salut Guy j’en ais une mais il me manque le support

Ici support pour tube 807 en vente - | eBay

C’est cher, avec le port!

oui 12 balles avec le port mais j’ais pris quand même et va me falloir chercher dans mes bobines pour voir si j’ai ce qu’il faut et on va sortir les limes et la tôle

Vous allez travailler en équipes, en 2×8 ou en 3×8?

1 « J'aime »

Effectivement, une 6L6 convient aussi!

Et une 6L6G? :smile:

effectivement, je n’avais pas remarquer la taille avec la pile 9volts a coté ,c’est la raison pour laquelle ,j’ai dit une QQE ;mais c’est une QQE géante !,

Ça y ressemble vue de loin
Double triode avec les deux sorties d’anodes sur le haut
Sauf qu’il me faut les deux mains pour la tenir , et pourtant j’ai de grosses pattes :grinning:

Attention pour ceux qui choisissent la 807; assurez vous que votre alimentation pourra fournir car ce tube consommera environ 100 mA en HT.
On n’a rien sans rien!

M’en moque :yum:
J’ai une alimentation ( réglable ) qui peut me donner jusqu’à 5 Kv sous 750 Ma

Bon , d’accord , elle pèse un âne mort

Bonjour à tous,
vais suivre cela aussi.
Si je comprends bien, il suffit de récupérer un bloc d’accord pour avoir le bobinage oscillateur?

Bonne journée,