Emetteur G.O

Pas tout à fait, plutôt des bobinages d’accord, compatibles avec une fonction d’oscillateur, pour tomber à coup sûr sur la fréquence des stations choisies, avec le CV standard de 490/500 pF.

Il va sûrement falloir un T.A. costaud, sinon, je me contenterai d’une 6L6 ou d’une EL34.

A +.

une EL34 consomme 100mA anode comme la 807

Bonjour
Pourquoi une telle puissance ! Avec des lampes courantes et un transfo d’alimentation classique on peut déjà rayonner dans une habitation et même au delà ,c’est une course à celui qui fera le plus puissant émetteur ! Je pense que l’on devrait se limiter au matériel que tout le monde a en stock
Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »

Le problème, n’est semble-t-il pas la course à la puissance, mais simplement le fait, que pour émettre en GO, pour que ça rayonne avec efficacité, il faille mettre le « paquet » .

3 « J'aime »

:plus_1:

A +.

J’ai trouvé un châssis qui pourrait aller. J’ai démonté tous les éléments (il n’y avait plus le T.A. qui a dû fumer vu les traces de noir) et je n’ai gardé que le C.V. qui fait 500 pF.
Demain : dérouillage et passage à la peinture.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour
J ai trouvé cette bobine GO je penses @Totolagalene est ce qu’elle pourrait faire le job ?

Je pense que oui.

Ok merci pour le CV c’est ok maintenant il faut que je vous ce que j’ai en châssis et si pas je fabriques

On ne peut pas vraiment considérer que ce corona soit un émetteur :wink: sa puissance est microscopique, bien plus faible qu’un générateur Hf .

oui c’est vrai en PO on arrose la maison et le jardin ( si pas trop grand :wink: )mais en GO on ne sort pas beaucoup de la pièce ça ne vaut pas celui que l’on a fait l’année dernière en OC avec une 807 mais en faire un autre en GO avec le même tube ça risque d’être sympa (ou pas si on a du mal a faire osciller ) affaire à suivre

Avec une 807 faudrait pas mettre trop de sauce, on risquerait de mettre le feu à la bobine GO:
Moi je reste avec ma 1626, j’ai installé le nouveau bloc de bobinages « Toto » et viens de faire les essais.
J’ai les 3 gammes d’ondes et même en GO ça arrose largement dans toute la maison, voire plus.
Quand je remettrai tout ça au propre j’installerai aussi ce petit afficheur de fréquence chinois >>>

1 « J'aime »

il va falloir prévoir un ventilo d’alim PC pour gérer

Pour attiser ? :grimacing:

1 « J'aime »

Dans le coup, je ne sais plus du tout, car ça part dans tous les sens !

A +.

Dis nous ce qui te gène…
Tu peux prendre ta 807 et ne pas dépasser 250 à 300 V de HT ( c’est ça la sauce, la tension) mais elle consommera quand même 100 mA; d’où l’alim en conséquences.
PS: Si on met trop de sauce on va augmenter la puissance HF mais ce sont les volts HF qui risquent de créer des courts-jus entre les nombreuses spires d’une bobine GO pas assez isolées entre elles.

Si non, il y a toujours la possibilité d’avoir un pilote ECO avec une penthode séparée, et un PA avec 6L6 ou 807. à moins, que le chalenge (en français), soit de n’utiliser qu’un seul tube. Reste a voir le dispositif de modulation.

Bien sûr mais là ça complique pas mal et il faut plusieurs circuits d’accord (bobines et CVs).

Pour attaquer, le Pa, il faut déjà, une penthode OSC un peu musclée, genre EF 184, mais, ça reste assez conventionnel, comme montage, quand à la lampe de puissance, la modulation peut se faire par l’écran, ou, peut-être, encore, par l’alimentation HT de la plaque…Mais, ça impose un transfo !