Emetteur GO bis

on y viendra , mais patience , il faut leur laisser le temps d’apprendre

On n’en prend pas le chemin !
1)on ne module pas une tetrode seulement par la plaque
2)on ne module pas un auto -oscillateur a plus de 30 %
3) pour être modulable l’étage doit obligatoirement se comporter comme une resistance pure , donc etre en classe C , donc exit toute resistance de cathode
Il y a des principes incontournables , la vie est dure :smile:
Etc….

1 « J'aime »

et pourtant cela fonctionne voir le GO ter
propose donc une réalisation pas a pas d’un émetteur GO destiné a des débutants

Oui!
Comme quoi la théorie et la pratique… :upside_down_face:

Oui on entend du son :joy::joy::joy:sans aucune mesure d’un taux de modulation quel qu’il soit mais …. même avec 5 ou 10% de taux de modulation , ce qui est classique lorsqu’on oublie de moduler l’écran , on entend quelque chose …….c’est si difficile que ça de faire une enveloppe à l’oscillo ?

Un beau projet dont on peut s’inspirer, ici!

Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, le montage utilise 3 tubes: oscillateur, Pa et modulateur!

Un excellent site, à consulter sans modération!

Les deux sont nécessaires! (je parle de la théorie et de la pratique, n’allez pas encore imaginer je ne sais quoi! :roll_eyes:)

Le circuit d’accord à la sortie (LC parallèle, filtre Collins ou Jones), n’est pas difficile à réaliser et, à mon avis, améliorerait déjà un peu le signal. Toto connait ça!

Et pourquoi pas celui la ? Il n’y a que deux selfs à changer et on trouve facilement des quartz sur 200 kHz

2 « J'aime »

Magnifique description.
Je pense toutefois que le choix de la bande GO est mauvais.
Le bas de bande PO serait bien plus souhaitable :
Composants plus faciles a trouver.
Moins de gène avec les harmoniques.
Bande passante des circuits HF/antenne moins critique.
En GO il n’est pas rare de devoir corriger avec un equaliser BF la bande passante des
circuits HF.

1 « J'aime »

bjr,
montage interessant, certes mais le tube 6M11 est un peu …exotique!

On doit pouvoir adapter avec des tubes disponibles!

Bonsoir à tous,
tout ceci est bel et bon, j’ai bien compris que je n’y connais rien en émission (ce que je savais déja), que je tente à 62 ans de réaliser un montage que d’autres ont fait à 15 ans (les chanceux!!!), etc, etc…

N’ayant pas obtenu de réponses quant au branchement de mon modulateur sur la 807, je vais m’inspirer du schéma de @brida dans le sujet émetteur GO ter, la seule différence sera qu’au lieu d’utiliser un TA, ce seront 2 TS en tête-bêche.

A suivre, bonne soirée,

c’est exactement la même chose avec 2 TS tête bêche

1 « J'aime »

Bien noté, merci.
J’ai vu sur le fil émetteur GO ter que @F6CER propose une modulation plaque-écran…
Je peux peut-être modifier aussi mon schéma?

oui aussi la modif est possible avec les transfo tête bêche

Peu de compactron en Europe.
La 6U8/ECF82 s’en aproche, plus une triode passe partout (ECC81 ou une autre 6U8 !).

@F6CER
@ON5WF
@Yves07300
on crée un émetteur GO quatro pour ce montage avec une 6M11 ou un equivalent ?

Pas de problème pour moi. Va falloir zapper!

Pourquoi faire, je n’ai même pas un récepteur GO :roll_eyes: