on y viendra , mais patience , il faut leur laisser le temps d’apprendre
On n’en prend pas le chemin !
1)on ne module pas une tetrode seulement par la plaque
2)on ne module pas un auto -oscillateur a plus de 30 %
3) pour être modulable l’étage doit obligatoirement se comporter comme une resistance pure , donc etre en classe C , donc exit toute resistance de cathode
Il y a des principes incontournables , la vie est dure
Etc….
et pourtant cela fonctionne voir le GO ter
propose donc une réalisation pas a pas d’un émetteur GO destiné a des débutants
Oui!
Comme quoi la théorie et la pratique…
Oui on entend du son sans aucune mesure d’un taux de modulation quel qu’il soit mais …. même avec 5 ou 10% de taux de modulation , ce qui est classique lorsqu’on oublie de moduler l’écran , on entend quelque chose …….c’est si difficile que ça de faire une enveloppe à l’oscillo ?
Un beau projet dont on peut s’inspirer, ici!
Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, le montage utilise 3 tubes: oscillateur, Pa et modulateur!
Un excellent site, à consulter sans modération!
Les deux sont nécessaires! (je parle de la théorie et de la pratique, n’allez pas encore imaginer je ne sais quoi! )
Le circuit d’accord à la sortie (LC parallèle, filtre Collins ou Jones), n’est pas difficile à réaliser et, à mon avis, améliorerait déjà un peu le signal. Toto connait ça!
Et pourquoi pas celui la ? Il n’y a que deux selfs à changer et on trouve facilement des quartz sur 200 kHz
Magnifique description.
Je pense toutefois que le choix de la bande GO est mauvais.
Le bas de bande PO serait bien plus souhaitable :
Composants plus faciles a trouver.
Moins de gène avec les harmoniques.
Bande passante des circuits HF/antenne moins critique.
En GO il n’est pas rare de devoir corriger avec un equaliser BF la bande passante des
circuits HF.
bjr,
montage interessant, certes mais le tube 6M11 est un peu …exotique!
On doit pouvoir adapter avec des tubes disponibles!
Bonsoir à tous,
tout ceci est bel et bon, j’ai bien compris que je n’y connais rien en émission (ce que je savais déja), que je tente à 62 ans de réaliser un montage que d’autres ont fait à 15 ans (les chanceux!!!), etc, etc…
N’ayant pas obtenu de réponses quant au branchement de mon modulateur sur la 807, je vais m’inspirer du schéma de @brida dans le sujet émetteur GO ter, la seule différence sera qu’au lieu d’utiliser un TA, ce seront 2 TS en tête-bêche.
A suivre, bonne soirée,
c’est exactement la même chose avec 2 TS tête bêche
Bien noté, merci.
J’ai vu sur le fil émetteur GO ter que @F6CER propose une modulation plaque-écran…
Je peux peut-être modifier aussi mon schéma?
oui aussi la modif est possible avec les transfo tête bêche
Peu de compactron en Europe.
La 6U8/ECF82 s’en aproche, plus une triode passe partout (ECC81 ou une autre 6U8 !).
@F6CER
@ON5WF
@Yves07300
on crée un émetteur GO quatro pour ce montage avec une 6M11 ou un equivalent ?
Pas de problème pour moi. Va falloir zapper!
Pourquoi faire, je n’ai même pas un récepteur GO