Emetteur GO bis

Ces capas d’ali crament… supportent pas la tension

Allez, une ch’tite photo pour le fun…

8 « J'aime »

Félicitations joli châssis :+1:

Bonsoir defjones !

Punaise ! Ton émetteur est super bien fait et très propre ! Félicitations ! :clap:
Plus qu’à espérer que le montage donne ce que tu en attends !
Ah bientôt pour la suite ! :+1:

Exact!
Si son ramage se rapporte à son plumage…
Bravo
@+

Ouah, du vrai travail de pro ! :+1:

Beau travail, vraiment !!

Et les EL34 sont à l’honneur!

Bonjour, à tous,
merci pour vos encouragements…
J’attaque maintenant le modulateur, j’ai choisi un succédané de schéma Dynaco, un peu modifié.
La suite au prochain numéro…

Bon après-midi…

il est le phénix de ce montage de ce forum ?

Bien sûr comme aurait dit le grand Jean
@+

Bonjour à tous,
quelques nouvelles du front, j’ai fini de câbler le modulateur, vous voudrez bien admirer au passage mes talents d’artiste :rofl: :rofl: :

Alimenté sous 400V, le PP me sort 14,6V RMS avant écrêtage à 1KHz, 300mV en entrée:

Si mes calculs sont bons, chargé sur 8 ohms, j’ai dans les 26W RMS, de quoi largement alimenter ma 807, non?

Tout cela est bel et bon, mais il me reste à le marier avec l’oscillateur, et là, help!!! @Totolagalene @Radiolo et les autres!!! :smiley: :smiley:

Bonne soirée, à vous lire,

Bonjour,

pour une modulation plaque, la puissance de l’ampli de modulation doit faire la moitié de la puissance alimentation de l’anode du tube modulé (la 807)

Michel…

Oui, mais qui oserait tenter de moduler un auto oscillateur à 100% ? :upside_down_face:

Et puis …… on ne peut pas facilement moduler une tétrode simplement par la plaque :wink:

Quand j’ai passé ma licence il me semble que tout émetteur devait comporter minimum 3 étages:
Oscillateur ,tampon ou multiplicateur ,final.

Perso, j’avais fait ça à 15 ans, ça modulait autant en amplitude qu’en fréquence !
bien sûr qu’il faut un oscillateur et un étage final, et de préférence un buffer entre les deux

faut bien commencer par qq chose de simple sans cela personne ne sera tenté de réaliser qq chose
si on propose un émetteur dans les règles de l’art avec VFO , étage multiplicateur, PA , accord d’antenne par un réseau en Pi > personne ne tentera la réalisation

1 « J'aime »

Vous avez surement raison mais il y a tout de même un minimum de connaissances a respecter

1 « J'aime »

Un ECO plus un PA ne serait pas beaucoup plus compliqué!