Emetteur GO bis

La self n’a pas défunté!!!
Voici ce que j’obtiens:

La profondeur de modulation est infime, non?

pousse le niveau BF pour voir

Si je pousse le niveau BF, le triangle se transforme en vase étrusque :rofl: :rofl:, j’avais déja essayé.

Ca, c’est en position PO, vers 580KHz:

bien ça accroche semble t il

augmente la valeur de la capade découplage cathode , tu laisse la 0.1 en place pour la HF et tu met en // un chimique 100µF , tension >> tension cathode

La capa de 100µ ne change rien…

laisse la quand même
il faut que l’on augmente la variation de courant dans G2
découple ton modulateur de la HF avec un 3.3 ou 2.7nF cela évitera peut etre l’accrochage
et change de place le découplage de G2 pour que le niveau BF arrive plus dessus
car avec 147K série sur G2 et découplage a la masse de 10nF il ne doit pas arriver grand chose dessus en niveau BF

Une piste ?
Michel (F1GOC)

le problème pour le moment est que les auto oscillateurs classe C ont un courant anode incontrôlable sans Rk
pas encore bien compris pourquoi , je penche de plus en plus pour des problèmes de bobines mais sans en être sur

Modifications faites, il y a une nette amélioration!!!

2 « J'aime »

Ah oui, ça a meilleure gueule !
Les cotés obliques du trapèze sont bien rectilignes.
On peut estimer le taux de modulation en mesurant les 2 cotés parallèles du trapèze, soit par exemple A et a ; on a alors :
m=(A-a)/(A+a)
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Bravo , très joli , la distorsion est très faible

1 « J'aime »

et pourtant il y a un résistance cathode en paraphrasant un célèbre "et pur si move "

@Radiolo , @F6CER : Ou pourrais-je trouver de la lecture sur ce schéma peu orthodoxe qui à l’air de fonctionner ?
Michel (F1GOC)

par contre j’aimerais bien comprendre pourquoi la 807 refuse d’osciller sans partir au taquet sans R de cathode
je suis en train d’essayer de comprendre l’influence de Rg1 sur la courant anode de la 807 je pense qu’elle est beaucoup trop faible compte tenu de la tension grille nécessaire pour fonctionner en classe C
cela induit un courant grille1 trop élevé qui se traduit par un emballement du tube
ce sont des hypothèse pour le moment

[quote=« Radiolo, post:273, topic:98924 »]
par contre j’aimerais bien comprendre pourquoi la 807 refuse d’osciller sans partir au taquet sans R de cathode
[/quote]tout n’est peut etre pas si normal :wink:

bien non pour moi c’est pas normal
un tube qui oscille > G1 devenant négative voit son courant anode diminuer
pourquoi pas la 807

mis a par cela je recherche la caractéristique de grille 1 de la 807
je l’ai eue mais ne la retrouve plus , si tu la possèdes ?

@Michel-F1GOC
pur jus de ma cervelle le schéma
les tubes c’est comme les échecs , une certaine intuition sur le fonctionnement

datasheet de la 807
807.pdf (1,6 Mo)

C’est une invention de Totolagalène (Brevet déposé) :innocent:

C’est donc un montage en classe C-TTG (Patent pending) :rofl:
Michel (F1GOC)

Merci à tous pour tous ces conseils!!!
Avec les modifs proposées par @Radiolo , je vais considérer que ça fonctionne, il me reste juste à changer la bobine PO car je ne monte pas assez haut en fréquence.
Question subsidiaire: j’ai réalisé ce montage sans trop savoir ce que je faisais (je parle de l’oscillateur), quelqu’un pourrait-il m’en expliquer le fonctionnement?