Emetteur rétro

Voilà déjà quelques temps, la construction d’un émetteur AM rétro, sur 3600 KHz, dans le style belle époque avait été envisagée.
Le regretté Georges, F6CER m’avait fait cadeau d’une self de BC610, qui convenait parfaitement pour le push-pull de sortie en classe AB1 envisagé, à base de 4 tubes G807 d’origine Russe.
Le printemps approchant, les oiseaux vont bientôt faire leur nids, et les Blaireaux vont se remettre à la construction d’émetteurs.
Le carton regroupant les principaux accessoires de la future construction a été ouvert, et la disposition des différents éléments est en cours de réflexion.
Le CV double du push-pull construit sur mesure précédemment, a bien résisté à l’oxydation, parfaitement protégé par un vernis tropicalisant.
A suivre…

10 « J'aime »

La vache !

Ca va pouvoir porter plus que les 5 à 10 mètres des modules mini emetteur chinois à transistors…mais quid de l’aspect réglementaire , ça va dépasser les puissances « légales » !?

Sloup, tu confonds avec la CB… :grinning_face:

Autorisation légale 500W.

4 « J'aime »

Si jamais tu venais à manquer d’inspiration (ce dont je doute);

1 « J'aime »

Pourquoi pas en classe C ?

:je_sors:

J’ai ces deux tomes, plus bien d’autres docs, mais rien concernant des linéaires push-pull en AB1.
Le but est d’amplifier de l’AM déjà toute faite, et d’éviter le sempiternel modulateur et la classe C.
Tous ces vieux bouqquins datent de l’époque ou la puissance était limitée à 75W alim, d’ou la recherche d’un rendement maximum, donc en classe C.

La réglementation ayant notablement changé, on peut maintenant partir sur d’autres solutions, autrefois illégales.

Recopier à la lettre le travail de quelqu’un d’autre ne m’attire pas.
Vivent les élucubrations! :cowboy_hat_face:

Bruno, tu vis dangereusement! :wink:

3 « J'aime »

Ouf ! sur le moment, j’ai eu peur ! :innocent:

Pourquoi pas une sortie en // ? Comme dans le HW101.

J’ai toujours souhaité construire un PP, nettement plus propre en sortie qu’un //.
Sur une seule bande, c’est tentant.
Ca réduira d’autant H2.

Mais, je me répète, je ne souhaite pas copier bêtement ce qui se fait habituellement.

3 « J'aime »

OK, mais « s’inspirer de… » ne veut pas dire « copier » !

Je vous laisse le projet, libre à vous de faire comme vous l’entendez.

1 « J'aime »

Ah chouette ! Un nouveau projet signé Blaireau !
Je vais suivre cette discussion avec intérêt et ai hâte de voir la suite :smiley:

2 « J'aime »

Pour info, la genèse du projet est ici Emetteur
Voir à partir du post #26

1 « J'aime »

Journée pluvieuse = journée bricoleuse!.. :cowboy_hat_face:
Pour secouer ces 4 lampes en push-pull, le choix reste à faire entre 6F6, 6M6, et 6V6.
Les trois lampes convenant à l’usage souhaité, le choix sera fait en fonction de l’esthétique des modèles en stock.

9 « J'aime »