Emetteur sérieux pour débutants en émission

C’est nouveau ! Cà vient de sortir?

Entre deux collines, ça devrait aller! :grinning:

va falloir du cable je vais devoir faire un appel au don :thinking: :joy:

Tu peux pas tendre un fil entre une cheminée et un arbre ou un poteau?
Il n’est absolument pas obligatoire que l’antenne soit horizontale mais qu’elle ait au moins une extrémité la plus élevée possible.
PS: On voit un beau poteau en bas!

oui c’est faisable mais quand il fera meilleur car les hauteurs vosgienne sont bien appréciées des vents

celui la est de l’autre coté de la route il viens d’être mit pour la fibre en aérien sur cette portion ah et petite question qu’est ce qui est le mieux comme cable ?

Pourquoi du câble? Du fil électrique domestique rigide en 2,5² c’est parfait. La mienne est en fil émaillé.

ok j’ai ça
l’isolant du fil ne gêne pas j’espere

Absolument pas mais il faudra faire une connexion sérieuse avec le fil de descente, garantie contre l’oxydation; on tortille le fil de descente autour du fil de l’antenne (à dénuder quand même à cet endroit là :smile:), on soude et on chattertonne généreusement y compris quelques cms sur le fil de descente de manière à avoir quelque chose de solide mécaniquement, ce serait dommage que la connexion casse après quelques coups de vent. Deux isolateurs espacés de 50 cms à chaque extrémité, on utilise de la cordelette nylon entre les isolateurs et comme fil d’attache.

ah bon la aussi :rofl: :joy: :sweat_smile:
ok pas de soucis je ferais ça bien de l’arrière du terrain a venir sur le toit puis descente

2 de chaque cotés ? 4 en tout

C’est l’antenne, qui est fictive!
La charge, elle, est bien réelle!.. :wink:

2 X 2 = 4. T’as tout bon!
PS: 2 à chaque bout c’est un minimum.

je viens de vérifier ce qu’il me reste en fil électrique et je n’ai plus de 2,5 il me reste des grandes longueur en 1,5mm ce sera suffisant en section ?

C’est ce que je vois et ce que j’ai fait , du poteau à l’angle du toit…!

Bonjour,

pour inspiration :
émetteur fabrication maison d’un OM du 06 (F6DMQ) et boite d’accord d’antenne avec CV sous vide
tout est surdimensionné pour passer 5 à 10 kW !

Michel…

bonjour

c’est quoi un OM ?

C’est une race de types qu’il vaut mieux ne pas fréquenter : ce sont tous des bandits !! Y’en a plein sur ce forum.D’ailleurs, moi je ne leur parle pas.

bonjour à tous
ok mais ça ne me donne pas la définition de l’abréviation OM

Olympique de Marseille
(Ok c’est trop facile, je sors)
@+

En français ça donne quelque-chose comme petit vieux.