Emetteur sérieux pour débutants en émission

voila @Totolagalene ce que je propose pour l’emplacement de L1 et L2

![20210308_120146|690x335]

ou alors pour L1 si c’est préférable de ne pas trop la coincer entre CV1 et la tôle je peux la mettre comme sur la dernière photo en faisant pivoter le support de la 807 à 180° de manière à avoir les connexions G1 et cathode du coté de la self

Elles semblent à leur place mais les pattes de fixation et les connexions ne sont pas dans le bon sens. Pour L2 mettre les pattes sur une ailette d’en face côté panneau AV et de manière que ses connexions soient orientées vers le bas (vers les connexions CVs). Ou faire faire à L2 une rotation de 180 °
Il faut retourner L1 pour que ses connexions soient du côté du support 807 (d’après la dernière photo).Ne surtout pas la mettre entre la tôle de cloison et le support.

Et de une

C’est comme cela qu’il fallait installer L1 mais je ne vois pas la connexion avec le CV.
Perso je l’aurais décalée un peu plus vers le panneau AV pour cette connexion avec le CV.

Il faudra aussi que tu te fabriques une petite self d’arrêt VHF comme sur la photo (ne figure pas sur le schéma). Je fais çà sur une résistance de 47 Ohms diamètre 8 mm. >>

Connexion arrière sur le CV c’est pour ça que j’ai positionné la self dans ce sens

C’est bien!

ok je vais fabriquer d’autre cornière tout à l’heure pour L2

ok

Voila la L2 en position connectique vers le bas

Eh ben voilà! C’est bien avancé…
Pour alimenter la plaque (venant du milli) il faudrait percer la cloison à un endroit tel que la self de choc que je t’ai fournie (la bleue) soit côté 807 mais assez bas et contre la cloison pour qu’elle ne soit trop éloignée du téton et ne risque pas de se trouver couplée avec L2. N’oublie pas de prévoir d’intercaler la « choc VHF » entre la bleue et le téton. Pense aussi au condo de liaison à la self.

ok de toute manière je ferais des photos au fur et a mesure du câblage afin d’avoir confirmation du bon positionnement des composants et pour être sur de ne pas faire de con…ries
petite confirmation pour CV2 et CV3 ils font tous les deux 2 x 500 pF je ne prends qu’une cage pour CV2 et je met les deux cages de CV3 en //

C’est cela même!
Pour le câblage filament sur le support 807; mettre un des 2 picots à la masse et un seul conducteur en fil blindé pour l’autre, puis découpler le picot recevant ce conducteur 6,3 V en plaçant un 0,1 µF céramique entre les deux picots.

je n’ai pas de 47 Ohms de cette taille mais du 56 Ohms ça peut faire l’affaire ?

OK. Aucune importance.

Absolument , on peut aussi utiliser deux 100 Ohms en parallèle , l’essentiel est simplement d’utiliser des résistances au carbone aggloméré

Merci pour cette précision.

le circuit plaque est câblé la sortie antenne est en l’air je ne sais pas si je garde le fil de la self qui est assez long ou si c’est préférable de mettre un autre fil

c’est la self d’alimentation plaque ?
image
un peu pichounette ?

non c’est la self de choc

c’es la meme chose sous un autre nom
l’autre c’est la self de filtrage
n’empeche que je le trouve petite
pas sur quelle tienne la tension HF a ses bornes
@Totolagalene tu en penses quoi ?, c’est les modeles que tu utilises ?

c’est lui qui me l’a fourni