alors ça doit etre un modele qu’il a l’habitude d’utiliser
la miniaturisation est bluffante…
Je suis têtu les soudures reliant les 2 chocs et le fil rouge ne sont pas bonne l’une est collée
ok je regarde ça
Bien sûr que tu peux utiliser le fil de la self pour aller à la borne antenne si tu ne l’as pas déjà utilisé pour aller à CV3 ou s’il t’en reste…
J’ai déjà utilisé ces petites selfs de choc pour un circuit plaque mais pas avec une 807 sous 400 V; oui c’est un peu risqué et on verra bien.
on verra si elles ne chauffent pas exagerement
Dans ce modèle, une 2.2 mH passe les 100 mA sans problème.
Au delà, la valeur maxi du courant décroit quand la valeur de la self augmente.
c’est pas le continu qui m’inquiete mais la tension HF a ses bornes et les pertes qui vont apparaitre dans le noyau ferrite
je pense que vu sa taille elle a un noyau ferrite
Oui, c’est bien un noyau ferrite.
Jusqu’à 1 watt HF, aucun problème.
Au delà, comme je n’ai pas essayé, SGDG, comme comme c’était écrit autrefois sur certains accessoires.
Dans le pire des cas, une vingtaine de tours sur un tore de 2 pouces en matériau #73, ou #43, et le problème sera solutionné.
Il faudra que brida surveille bien si cette « choc » chauffe anormalement car si elle se coupe la 807 est immédiatement en danger de mort avec une plaque non alimentée et un écran toujours sous tension.
Il ne serait peut-être pas inutile que je me prépare à lui en fournir une autre; je pourrais faire cela dans cette « barre », ce serait servi comme le fromage à la coupe. Combien voulez vous de nids d’abeille?
Peut-on SVP me de dire quelle valeur d’inductance mini doit faire cette choc (pour 7 MHz), je ne sais pas calculer cela, je couperai la barre en conséquence (chaque nid d’abeille fait environ 600 µH et 18 Ohms). Je l’ai testée sous 100 mA DC et pas de problème.>>>
je ferais gaffe à la mise sous tension et je la surveillerais particulièrement pas envie de griller ma 807
Toto sur 7MHz soit le tore que preconise Alain , soit une self de 70 ou 80uH suffisent amplement , elle peut être bobinée a spires jointives sur du rond d’epoxy de 15 ou 20mm
Une ferrite de récup sur un poste à transistors HS ferait également un bon support, pour construire une bobine moins encombrante.
Une ferrite de 8 ou 10 mm, faisant 100 à 140 mm de longueur, ferait très bien l’affaire.
Il faut simplement penser à recouvrir la totalité du barreau avec une couche de plastic adhésif, pour éviter une éventuelle abrasion de l’émail, et, par voie de conséquence, un éventuel arc entre le fil et la ferrite.
Ca n’est certainement pas Mr Guanella qui me contredira! … 
Merci pour les renseignements.
Si 70 ou 80 µH suffisent, on ne va pas s’embêter, j’ai des 1mH toutes faites et vais lui en envoyer une au cas où…
avant d’aller plus loin @Totolagalene voila le schéma de branchement de la 807 si je n’ai pas fait d’erreur(s) pour le circuit plaque je n’ai pas de doute mais pour le circuit grille je demande confirmation surtout pour G2
Oui c’est bon sauf que je ne veux pas voir ce fil vers EL84; pour l’instant tu laisses un HP branché sur le TRS et tu n’établis aucune liaison entre modulateur et émetteur.
merci pour la confirmation et bien sur je n’avais pas l’intention de connecter dans l’immédiat l’écran à EL84 puisque pour tester l’émetteur le test se fera sans l’ampli
ça avance il reste encore l’écran a connecter mais je verrais ça demain une douleur à l’épaule dû à mon jeune âge me fait devenir fainéant

La première chose à faire à la mise sous tension est d’ajuster la HT en jouant sur la valeur de la résistance actuellement en place dans le point milieu de l’enroulement HT du TR d’alim.
Il faut mesurer la tension d’écran de la EL84 qui doit maintenant être trop faible (on va utiliser la valeur de la HT du modulateur comme référence pour procéder à cet ajustement).
Attention!! A partir de maintenant la 807 est en péril si elle reste sous tension trop longtemps sans que son circuit plaque ne soit accordé à la résonance; donc faire ces mesures très rapidement et couper.
PS: Finalement où est ce que tu as placé un inter pour couper la HT?
donc dans l’ordre car je ne l’ai pas encore fait je connecte le circuit grille de l’émetteur sur la HT du modulateur et je mesure la tension sur la plaque de la finale tu as noté écran de la finale je supposes que tu as voulu dire plaque
le seul inter que j’ai mis est le général sur le primaire du TA il serait peut être judicieux d’en mettre un même provisoire sur le point milieu de la HT de manière a ce que les filaments reste alimenté ce qui éviterait de fatiguer la 807 pour les mesures de tension
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces